Suivez-nous :)

Voyages dans le temps dans FFXIII-2

Page créée le 06/09/11 à 11h07
Contributeurs : AoEmaster

Si vous avez suivi l'actualité de la semaine dernière et visionné les trailers diffusés par Square Enix depuis le mois de janvier dernier, vous avez compris que la notion de temporalité tiendra une place importante dans le scénario de Final Fantasy XIII-2. Et si vous n'en étiez pas convaincus, l'édition du magazine Dengeki de cette semaine devrait balayer le moindre de vos doutes. En effet, la revue s'attarde sur un nouvel élément de gameplay qui permet aux joueurs de voyager dans le temps et l'espace baptisé Historiacross. Voici le principe sur lequel il repose. Chaque région du monde dispose d'une "porte". En activant cette "porte" par le biais d'un Artefact déniché par votre Mog, vous déclenchez l'apparition de cette Historiacross. Vous n'avez plus qu?à l'utiliser pour vous déplacer soit dans un lieu différent soit dans une autre époque. Sachez que certains endroits comptent plusieures portes, chacune disposant de ses propres destinations. A titre d'exemple, le Dengeki montre un scan dans lequel le personnage contrôlé active cette fonctionnalité et peut choisir la destination suivante : Ruines Bresha AF0005. La possibilité est également offerte aux joueurs de sauvegarder la partie en cours et d'accéder au menu principal.

A y regarder de plus près, on ne peut s'empêcher de penser à des jeux tels que Chrono Trigger qui, lui aussi, propose de traverser les époques par l'intermédiaire de Portails temporels, activables par une machine nommée Ibis. A chaque fois que le joueur retourne dans le passé et modifie ses actions, cela influe directement sur les évènements futurs ainsi que sur la conclusion finale. Il n'est donc pas improbable que les multiples fins offertes par Final Fantasy XIII-2 reposent sur un fonctionnement relativement similaire. Gageons tout de même que Square Enix n'ait pas repris à l'identique un tel système et qu'il ait fait preuve d'innovation et de créativité afin de nous offrir une expérience de jeu différente.

Deuxième point illustré dans les colonnes de l'hebdomadaire : le prologue de Final Fantasy XIII-2. Là encore, si vous vous êtes montrés assidus au cours de ces derniers mois, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu s'ouvrira sur une séquence au cours de laquelle vous contrôlerez Lightning, pour le plus grand bonheur de certains. Nous retrouvons donc un scan de l'héroïne chevauchant Odin et affrontant le Chaos Bahamut ainsi que deux clichés supplémentaires de Valhalla et du temple de la déesse des morts Etro.

Enfin, nous en profitons pour vous annoncer que Ali Hillis, la voix anglaise de Lightning, a confirmé, il y a peu de temps, la fin des enregistrements audio de Final Fantasy XIII-2 sur sa page Facebook. Il se peut que vous soyez passés à côté de cette information dans la mesure où nous ne l'avons relayé que sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter. Vous voilà prévenus.

La semaine prochaine devra être marquée d'une croix rouge puisqu'elle verra l'ouverture du Tokyo Game Show ainsi que l'organisation de deux micro-évènements qui se tiendront en marge du salon. Attendez-vous donc à voir débouler une avalanche d'informations, le jeu devant être commercialisé sur le territoire japonais trois petits mois plus tard. Comme le temps passe vite !

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et Janvier 2012 aux Etats-Unis sur Playstation 3 et Xbox 360. L'Europe devrait être servie peu de temps après.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook