Suivez-nous :)

Vidéos < FFXIII-2

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 23/09/12 à 13h52
Contributeurs : Lowl AoEmaster

Trailer teaser officiel - Conférence 1st Production Department Premiere - janvier 2011 (Français, HD)

C'est au cours de la conférence 1st Production Department Premiere qu'a été évoquée officiellement la suite de Final Fantasy XIII. Square Enix légitime alors le choix d'une séquelle par le succès commercial du titre qui a franchi la barre des six millions d'exemplaires vendus ainsi que par une forte demande du public, conquis par l'ambiance de l'univers ou déçu par les nouveautés proposées. Bien entendu, l'annonce était accompagnée d'une vidéo se présentant sous la forme d'un teaser. Et quel teaser puisque l'on retrouve notre Lightning dans une tenue que l'on ne lui connaissait pas : une armure parée de plumes. Ce tout premier extrait est également l'occasion de découvrir un personnage sombre et mystérieux qui semble s'opposer à Lightning dans un décor pour le moins étrange. Aucune image de gameplay au sein de ces quelques secondes. Seules quelques cinématiques viennent titiller notre curiosité et aiguiser notre appétit.



Trailer officiel - E3 - juin 2011 (Français, HD)

Deuxième évènement et non des moindres : l'E3 de Los Angeles. C'est lors de cet énorme rassemblement occidental que Square Enix nous offre le tout premier trailer de la suite de Final Fantasy XIII annoncée cinq mois auparavant. On y découvre alors les quelques figures qui participeront à l'aventure. Lightning, bien évidemment, mais également Serah, sa soeur cadette ainsi qu'un tout nouveau personnage en la personne de Noel Kreiss. Cet extrait vidéo est également l'occasion d'entrevoir quelques scènes de combat ainsi que des phases d'exploration, dévoilant par là-même des éléments de gameplay, dont quelques nouveautés (QTE notamment). Difficile d'apporter un jugement sur Final Fantasy XIII-2 sur la base de ces deux minutes mais il semble que la qualité, visuelle et sonore, soit au rendez-vous.



Démo jouable public - E3 - juin 2011 (Anglais, HD)

Evènement majeur oblige, Square Enix ne s'est pas contenté de délivrer un simple trailer lors de cet E3. En effet, la société proposait au public une démo jouable de près de vingt minutes qui représente en réalité un condensé de deux des chapitres du jeu, ce dernier prenant place exactement cinq ans après la chute de Cocoon. De nombreuses vidéos de cette démo ont fleuri sur le web, la plupart caméra au poing et par conséquent d'une qualité assez variable en fonction de la personne se trouvant derrière l'objectif. Et parmi ce flot de vidéos amateurs, c'est Gamespot qui se distingue de la masse en proposant l'intégralité de cette démo jouable en trois "épisodes" avec une image soigneusement cadrée et un son de bonne qualité. Phénomène assez curieux, on notera que Square Enix n'est pas intervenu pour faire retirer ces images comme il en a pourtant l'habitude ce dont on peut le remercier chaleureusement. Le jeu semble toujours aussi beau, les combats toujours aussi dynamiques et les développeurs montrent qu'ils ont entendu les critiques émises par les joueurs à propos de son aîné (linéarité, absence de villes et de PNJ, peu de liberté). Un bon point !





Démo jouable journalistes - E3 - juin 2011 (incomplète)

En plus d'une démo jouable à l'attention du public, Square Enix a tenu à en offrir une deuxième, celle-ci réservée exclusivement à quelques Elus : les journalistes. Cette fois-ci, c'est Lightning que le joueur dirige dans un combat opposant l'héroïne à un Chaos Bahamut. Là encore, les vidéos qui apparaissent sur la toile et mettant en scène l'affrontement se révèlent de qualité assez médiocre et, pour la plupart, tronquées de quelques secondes. Néanmoins, ces extraits que nous n'étions pas supposés découvrir n'ont pas été détruits par ceux que l'on appelle les "ninjas" de Square Enix. On s'en contentera donc largement.



Démo jouable Lightning - Japan Expo - juin / juillet 2011       (Anglais, HD)


Square Enix avait promis quelques surprises lors de la présentation de Final Fantasy XIII-2 au cours de la Japan Expo. Parmi ces surprises, la diffusion auprès du public parisien de la démo jouable "interdite" réservée auparavant aux journalistes présents lors de l'E3 de Los Angeles. Après visualisation du trailer, et une fois le géant Atlas vaincu, c'est donc une Lightning chevauchant Odin et combattant un Chaos Bahamut dans un décor mystérieux qu'ont pu visualiser nos compatriotes sur écran géant, le tout "interprété" par Sacha Ramtohul, Community Manager chez Square Enix France. Si certains ne voient en ceci qu'un mini-évènement, on ne peut que saluer l'initiative de Square Enix de nous avoir fait profiter à nous, public français, d'une présentation identique à celle de l'E3, le plus gros évènement occidental du monde du jeu vidéo, présentation que beaucoup de joueurs et forumeurs étrangers nous ont envié.



Vidéo musicale - Japan Expo - juin/juillet 2011 (HD)

Deuxième surprise préparée par les soins de Square Enix à l'attention du public de la Japan Expo : l'officialisation des compositeurs participant à la création de l'univers sonore de Final Fantasy XIII-2. Outre Masashi Hamauzu dont nous connaissions déjà la participation, ce sont également Naoshi Mizuta (compositeur sur Final Fantasy XI et Parasite Eve II) et Mitsuto Suzuki (compositeur sur The 3rd Birthday et arrangeur sur Final Fantasy XIII) qui signeront les musiques de cette suite. Un casting pour le moins éclectique ! Ce petit cadeau n'est pas venu seul puisqu'il était accompagné d'une vidéo musicale. Celle-ci propose une nouvelle piste musicale illustrée par un patchwork d'images tirées des deux démos jouables présentées auparavant. La nouvelle composition, débutant par un remix du thème de combat Blinded By Light, véritable mélange entre rock et instruments acoustiques (violon, piano et orgue) est signée Naoshi Mizuta.



Trailer officiel - PAX Prime - août 2011 (Français, HD)

Alors que l'on n'attendait rien à quelques semaines du Tokyo Game Show et surtout après avoir été ravitaillés de nouvelles images peu de temps auparavant, voilà que déboule un tout nouveau trailer sorti de nulle part. De nulle part ? En réalité, pas tout à fait. En effet, quelques jours avant sa parution, Square Enix avait diffusé sur la toile une mystérieuse énigme : 5F8F2X1I0I1I2. Une fois déchiffrée, apparaît alors une date, en l'occurrence le 25 août 2011 qui correspond à un évènement nommé PAX Prime, qui se tient aux Etats-Unis. Pour marquer le coup, la firme japonaise décide de faire profiter les joueurs d'une toute nouvelle bande-annonce, riche en nouveautés, quelques heures seulement avant le début de l'évènement. Si cette vidéo revêt une forme des plus classiques, alternant entre cinématiques pré-calculées, séquences de combat et phases d'exploration, on retiendra surtout quelques phrases mystérieuses, toutes issues de la bouche de Noel, et qui ne nous laissent pas indifférents. En effet, les dialogues entendus en fin de trailer à propos de Lightning et du lieu où elle se trouve nous interpellent. De même lorsque Noel nous gratifie d'une tirade pour le moins étrange : "Les humains sont faibles. Ils meurent facilement". Simple constat d'une réalité qu'il a côtoyée ou aveu sur ses origines ? Le mystère reste entier.
 
 

Trailer officiel - TGS - Septembre 2011 - Version Xbox (Français, HD)

 

Trailer officiel - TGS - Septembre 2011 - Version PS3 (Français, HD)

 

Trailer officiel - NYCC - 2011 (Français, HD)

Pirater un compte facebook