Suivez-nous :)

Vidéos < FFType-0

Page créée le 28/11/11 à 23h24
Contributeurs : AoEmaster

Trailer officiel - Jump Festa 2008 - Décembre 2007 (Japonais, SD)


Il s'agit de la toute première vidéo relâchée par Square Enix après la présentation officielle du jeu au cours de l'E3 2006. Mise à la disposition du public japonais lors de la Jump Festa 2008, on y découvre l'une des figures principales du jeu, Ace, dont le nom reste inconnu à l'époque, ainsi que l'académie de magie de Rubrum. Comme on peut le constater à travers un bref aperçu des séquences de combat ains qu'à l'issue du trailer, la plateforme devant initialement accueillir cet épisode de la saga Fabula Nova Crystallis n'est autre qu'une nouvelle génération de téléphones portables. Par ailleurs, ce Final Fantasy portait encore la dénomination "Agito". Pour en savoir plus sur cette particularité et sur le transfert du projet vers la console portable de Sony, nous vous invitons à consulter notre rubrique Introduction.



Trailer officiel - Tokyo Game Show - Septembre 2008 (Japonais, HD)


La deuxième vidéo nous est offerte lors du Tokyo Game Show 2008 et nous en apprend un peu plus sur le contexte du jeu. L'extrait divulgue le nom de certaines contrées comme Rubrum ou encore Milites, Nation visiblement belliqueuse dont l'armée semble entièrement rangée derrière l'une de ses figures militaires. Ces images sont accompagnées de quelques éléments de gameplay, notamment des phases de combat qui montraient, à l'époque, un visage différent de celui que l'on connaît aujourd'hui. Le projet, réorienté vers la PSP, commence à susciter un intérêt croissant auprès du public qui croyait le titre réservé au seul marché japonais.



Trailer teaser officiel - Tokyo Game Show - Septembre 2010 (Japonais, HD)


Tetsuya Nomura avait précisé que Final Fantasy Agito ferait une brève apparition lors de ce TGS et c'est le moins que l'on puisse dire. D'une durée de trente secondes, ce trailer-teaser n'en reste pas moins intéressant. En effet, il présente une version très aboutie de ce que seront les séquences de combat dans le jeu final ainsi qu'un ennemi semblable au robot-scorpion, premier boss que l'on affronte dans le mythique Final Fantasy VII. Le projet ayant été mis entre parenthèses depuis la diffusion de la dernière vidéo en 2008, cette séquence, malgré sa très courte durée, représente une petite bouffée d'oxygène pour les fans en manque d'images animées.


Nota Bene : Les seules vidéos de bonne facture contiennent les trailers-teasers de Agito et de Versus, les extraits séparés n'étant que des séquences filmées et par conséquent de qualité médiocre.


Trailer officiel - Conférence 1st Production Department Premiere - janvier 2011 (Japonais, HD)


Nous mettons enfin la main sur le premier vrai trailer officiel digne de ce nom au cours de la conférence 1st Production Department Premiere. A l'occasion de cet évènement un peu particulier qui a pour but initial de présenter l'état d'avancement des projets de la première équipe de production de Square Enix, nous apprenons avec stupeur que la fameux Agito XIII change d'appellation. Rebaptisé Final Fantasy Type-0, cet épisode s'éloigne trop de l'univers de Final Fantasy XIII pour en arborer le nom, selon les dires de son réalisateur Hajime Tabata. Il reste toutefois pleinement intégré à la saga Fabula Nova Crystallis qui voit elle aussi le chiffre XIII disparaître de son logo. La vidéo s'arrête davantage sur les quatre Nations présentes dans le jeu, dévoilant le paysage qui les caractérise ainsi que leurs armoiries. Nous découvrons également l'atmosphère au sein de laquelle s'inscrit le titre : très sombre, la guerre et les tueries y sont dépeintes avec une violence et un réalisme assez inhabituels de la part de l'éditeur. Au milieu, s'insèrent quelques phases de combat qui en dévoilent davantage sur le gameplay (système de visée, invocations), le tout ambiancé par une musique guerrière aux accents sauvages, légèrement perceptible, en filigrane. L'extrait s'achève par une date de sortie sur le territoire japonais, été 2011, mentionnant que le jeu tiendra sur deux disques UMD.



Démo non jouable - Tournoi Dissidia Duodecim - mai 2011 (Anglais, SD)


Les extraits présentés ici font suite à une communication un peu particulière, que l'on peut qualifier d'inattendue de la part de Square Enix. En effet, c'est à travers une vidéo présentée aux participants d'un tournoi Dissidia Duodecim qui se déroule au Japon que l'occasion nous est donnée d'en voir davantage sur le gameplay de Final Fantasy Type-0. Au programme : visite de l'académie de magie via de nombreux portails de téléportation, quelques cut-scenes, ainsi qu'un aperçu de la mappemonde et des combats qui s'y déroulent. Nous pouvons également y voir le déroulement d'une mission assignée par un Moogle. Au sein de la première, il est question, semble-t-il, de faire tomber une base ennemie. Le casting de cette mission se révèle être entièrement féminin puisque sont présentes Rem, Queen et la petite dernière Sice, récemment dévoilée dans la presse magazine. Un invité surprise fait irruption au sein de la vidéo : la divinité Golem. La seconde mission met en avant d'autres personnages, notamment Machina armé de ses deux rapières affrontant un Béhémoth. Tout ceci ne constitue, certes, qu'un aperçu mais le dynamisme des combats, sans temps mort, semble particulièrement jouissif. La vidéo, d'une durée totale de vingt minutes tout de même, se conclut par le pilotage d'un aéronef, séquence qui donne lieu, elle aussi, à des affrontements ... aériens.



Trailer officiel - United States of Odaiba - juillet 2011 (Japonais, SD)


Petit évènement pour nous mais grande occasion pour les habitants de l'Archipel, les United States of Odaiba marquent en effet le lancement de la toute première démo jouable de Final Fantasy Type-0. Baptisée "Natsubi" (jour d'été), elle propose aux joueurs présents sur le salon d'incarner sept des personnages de la classe Zéro avec un gameplay arrangé, une difficulté réduite pour l'occasion, et la possibilité d'être épaulés par un faux système multijoueur, le définitif n'étant pas encore au point. A cette occasion, Square Enix décide de gâter son public en lui offrant, en plus de la démo, un tout nouveau trailer diffusé dans les files d'attentes de son stand. Narrée par Machina et Rem, cette bande-annonce aux scènes dramatiques présente une flopée de nouveaux personnages dont Andoria et Celestia, arborant les couleurs de Concordia, Nation des guerriers du dragon et les membres du conseil d'administration de l'école de magie Suzaku, le tout à travers des cinématiques pré-calculées, des cut-scenes en temps réel et des phases de jeu. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles qui nous fait regretter plus que jamais l'absence d'annonce quant à une commercialisation du jeu en dehors du Japon.



Démo jouable "Natsubi" - août 2011 (Japonais, HD)


Peu de temps après avoir permis aux visiteurs des United States of Odaiba de tester la démo jouable "Natsubi", Square Enix décide de passer la vitesse supérieure en déployant cette initiative à plus grande échelle. Car c'est l'ensemble du public japonais qui pourra s'essayer à la démo soit via le site officiel du jeu soit par l'intermédiaire du Playstation Store japonais. Evidemment, une telle initiative donne la possibilité au reste de monde d'y goûter et nombreux sont les gamers occidentaux qui se sont empressés de mettre la main dessus. Et seulement vingt-quatre heures après sa mise à disposition, voilà que la démo jouable de Final Fantasy Type-0 débarque déjà sur le Net. Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent télécharger cet extrait proposé par Square Enix, ces vidéos constituent un moyen détourné d'évaluer la qualité du titre. Par ailleurs, de telles images constituent un début d'aide pour ceux ayant eu le courage de passer outre la barrière de la langue. La version proposée ici comporte quelques ajustements par rapport à celle présentée auparavant sur le salon de Tokyo. Quatre missions à la difficulté croissante (de Normal jusqu?à Impossible) sont disponibles dans leur intégralité avec la possibilité d'incarner sept personnages : Machina, Rem, Ace, Queen, Nine, Sice, et King. Des tâches annexes, assignées par les supérieurs hiérarchiques des étudiants, viennent s'ajouter parallèlement à l'accomplissement de l'objectif principal. Enfin, les développeurs offrent en bonus la possibilité de récupérer un costume alternatif pour chacun des élèves de la classe Zéro transposables au sein de la version finale. Le plaisir que l'on éprouve en regardant ces images de la démo ou en y jouant ne fait que renforcer notre frustration de ne pas voir arriver Final Fantasy Type-0 dans nos contrées.

Tutoriel



Mission n°1 - Opération : Echapper à l'Empire - Niveau de difficulté : Normal



Mission n°2 - La bataille de Giudecca - Niveau de difficulté : Hard



Mission n°3 - Opération : Ruée vers le Grand Pont - Niveau de difficulté : Very Hard



Mission n°4 - Opération : Percée au coeur des lignes ennemies - Niveau de difficulté : Impossible



Bonus : 14 costumes alternatifs



Pirater un compte facebook