Suivez-nous :)

Versus XIII se dévoile légèrement

Page créée le 25/01/11 à 08h19
Contributeurs : AoEmaster


Après avoir révélé quelques bribes d'informations sur Final Fantasy XIII-2, Dengeki nous fournit également quelques éléménts sur Final Fantasy Versus XIII. En voici un condensé.

- Si plusieurs protagonistes seront jouables, bien qu'ils ne devraient pas être très nombreux, seuls 3 personnages pourront prendre part aux combats. Leurs noms seront inscrits sur l'écran de jeu.

- Le chevalier détenteur d'une lance, apparue dans le dernier trailer diffusé au cours de la conférence du 18 janvier 2011 donnée par Square Enix, sera une ennemie.

- Les personnages disposeront d'aptitudes au maniement des armes qui leur seront propres. Ainsi, un spécialiste des armes à feu utilisera un système de visée bien spécifique, lui permettant d'atteindre plus facilement ses opposants, et qui ne sera utilisable que par lui (les autres disposeront d'un système standard, traduisant ainsi leur non spécialisation dans le domaine). Il en sera de même pour la magie qui n'aura pas la même efficacité en fonction des personnages qui font appel à celle-ci.

- Noctis pourra utiliser n'importe quelle arme parmi la vaste panoplie qui sera proposée. On apprend de lui que c'est un jeune garçon qui a tendance à sur-estimer ses capacitées réelles. Les personnes qui l'entourent sont des amis à lui, dont certains depuis l'enfance. Le personnage apparaissant à la fin du trailer (celui portant des lunettes) l'épaule en tant que conseiller stratégique. L'homme visible sur le trône est le père de Noctis.

- A l'image de Final Fantasy XII qui proposait une alternance entre les saisons, Versus XIII fera de même avec l'écoulement du temps de la journée. Ainsi, l'environnement alternera entre matin, midi, après-midi, soir et nuit. Nul doute que, comme FF XII, ces moments de la journée auront une influence sur la partie (apparition de certains types d'ennemis, ouverture de certains lieux, etc...).

- Les voitures et les machines de guerre telles que des robots pourront être utilisés pour se déplacer, ainsi que des vaisseaux et des chocobos.

Nomura clôture son interview en précisant que 2011 sera l'année de la suite de Final Fantasy XIII et de Final Fantasy Type-0 et qu'il serait par conséquent préférable "d'oublier" cet épisode le temps que lui et son équipe lui donnent l'éclat qu'il mérite. Il va donc falloir patienter avant de voir Versus XIII débarquer.

On est prévenus.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook