Suivez-nous :)

Univers < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 23/12/13 à 22h28
Contributeurs : Crystallia Warrior AoEmaster

A l’instar du dieu des RPGs Final Fantasy VII, le treizième volet se déroulera également dans un univers mêlant technologie et magie. L’univers semble divisé en deux « camps » bien distincts : Cocoon et Pulse.

 

Le Sanctum : Le Saint Ordre

A Cocoon il existe de nombreux groupes. Un de ces groupes est le Sanctum ou encore appelé le Saint Ordre. En tant qu'humain, ils règnent en maître dans ce monde. C'est à eux que l'on doit la stabilité et la protection de Cocoon. Ils n'hésitent pas à user des outils du Cristal de Cocoon pour créer des armes à tuer en cas de besoin. Il existe bien évidemment une hiérarchie au sein de ce Saint Ordre avec des généraux, des commandos d'élites (Les PSICOMs), des sous-fifres etc...

 

fal'Cie et l'Cie

Les fal'Cie et les l'Cie sont deux groupes de personnes liées à l'ordre et à la paix sur Cocoon.

Les fal'Cie sont ceux qui ont créé Cocoon et ils sont dotés d'une intelligence supérieure à celle des humains. Ils sont présents sur Cocoon mais aussi sur Pulse. La seule entité au-dessus d'eux dans la hiérarchie de Cocoon est le Cristal, source de vie de ce monde. Les fal'Cie prennent "possession" de toute sorte "d'hôte" pour se manifester. On a par exemple un fal'Cie qui joue le rôle du Soleil dans Cocoon, c'est aussi grâce à un fal'Cie que Cocoon tient dans les airs.
Cocoon se sert d'un fal'Cie de Pulse pour réaliser la Purge. Ce fal'Cie a changé Serah en l'Cie.

Les l'Cie sont des humains désignés par les fal'Cie pour accomplir de grandes choses. Ils sont avant tout désignés pour protéger Cocoon des "étrangers". Pour transmettre leurs ordres, les fal'Cie envoient des visions aux l'Cie, qui, si ils sont dignes d'accomplir ces tâches, déchiffreront par eux-mêmes ces visions. Les l'Cie peuvent autant venir de Cocoon que de Pulse, Vanille est par exemple une l'Cie de Pulse. S'ils réalisent leur tâche, ils se cristalliseront et vivront une vie éternelle, s'ils échouent, ils se transformeront en cieth, donc, en monstres, puis en statues, qui plus tard donneront aux joueurs la possibilité d'accomplir la mission qui leur était destinée, les fameuses "missions de chasse" de Pulse.

 

Nora

 
 

Découvert dans une bande-annonce des plus bluffante, Nora est, à l'instar d'Avalanche dans FFVII, un groupe de résistants luttant contre les déportations et la Purge réalisés par le Saint Ordre, le Sanctum. Bien que ce groupe soit constitué de très jeunes personnes, Snow, le chef du groupe, sait rassurer les troupes.
Les principaux membres de Nora sont Snow, Gadot, Maqui et Lebreau. Nora est composé en tout d'environ dix-huit membres.
Les membres de Nora vivent apparemment sur une plage, un lieu impossible d'accès au Sanctum (Le Saint Ordre de Cocoon).

Ces personnages sont présents durant les combats de la démo (Sauf Maqui) mais font seulement office d'invités à l'image de FFXII. Ils ne sont cependant pas jouables directement mais simplement en tant qu'invités dans la version finale, à part Snow qui est l'un des protagonistes.

 

Cocoon

Monde artificiel et très évolué, Cocoon a été créée il y a treize siècle par le fal'Cie Lindzei. Ce monde est comme un cocon isolé du reste de Pulse, une lune bleue dans le ciel qui garde un œil ouvert sur le monde inférieur (Pulse) et son mal inconnu. Grâce au Cristal de Cocoon, les habitants de ce monde paradisiaque peuvent vivre en toute sérénité, protégés par les machines (Créations du Cristal), l'armée et les l'Cie. Ces derniers s'occupant moins de la protection des habitants que les machines et l'armée qui en plus d'offrir leurs services au peuple de Cocoon, s'occupent de l'arrestation et de la déportation des étrangers provenant de Pulse.

 

Pulse

Pulse est un ancien monde laissé à l'abandon il y a maintenant treize siècles. La nature a repris le dessus et c'est entre les animaux à l'allure préhistorique que vie peut-être une tout autre civilisation que celle de Cocoon. Dans le monde de Pulse un mal inconnu se cache, mais Cocoon qui est censée rester à jamais dans l'ombre de Pulse perçoit les attaques des "étrangers". C'est pourquoi, le Saint Ordre et son armée s'occupent d'empêcher au mal de se répandre. Aussi il ne faut ni parler, ni écouter, ni voir, ni ressentir Pulse. Ceux qui oseront faire face à ces principes seront déportés sur Pulse, une chose bien horrible pour les gens du paradis qu'est Cocoon.

 
Pirater un compte facebook