Suivez-nous :)

Univers < FFType-0

Page créée le 28/11/11 à 23h24
Contributeurs : AoEmaster

Histoire


An 842. La région d'Orience, composée de quatre grandes Nations signataires d’un traité de paix, le Pax Codex, doit soudain faire face à une puissance militaire ayant décidé de briser cette quiétude. En effet, le gouvernement de Milites, assoiffé de conquêtes et désireux de posséder chacun des Cristaux détenus par les pays voisins, envoie purement et simplement ses armées afin d’accomplir ses sombres desseins, violant de fait le pacte établi. Face à la menace érigée par le maréchal Cid Aulstyne, leader de Milites, l’Etat de Rubrum décide d’organiser la résistance en formant de futurs soldats et magiciens au sein de son académie de magie Peristylium Suzaku. Ils se verront confier la lourde tâche d’empêcher toute tentative d’invasion ainsi que de protéger à tout prix le Cristal de l'école.


Cependant, tandis que Cid parvint jusqu’à la capitale adverse, aidé par son académie Peristylium Byakko dont il fut l'élève, le Cristal de Rubrum se brisa dans des conditions qui restent encore bien étranges. C’est alors qu’un groupe de quatorze personnages, tous diplômés de l’école de magie, décide d’intervenir afin d’empêcher leur Nation, ainsi que l’univers tout entier, de sombrer ...


La région d'Orience


L’histoire de Final Fantasy Type-0 se déroule dans une région appelée Orience, composée de quatre grandes Nations : le Fief de Rubrum, l’Empire de Milites, le Royaume de Concordia et l’Alliance de Lorica. Chaque pays possède son propre Cristal qui confère à sa population et à ses dirigeants des pouvoirs bien particuliers et propres à chacun des Etats. Ces Cristaux ont été créés en des temps reculés par la race humaine sous l’égide de quatre divinités et sont à l'origine d'incroyables avancées dans différents domaines (technologie, magie, etc...). De telles sources d'énergie magiques, capables d'alimenter et de protéger un pays tout entier, font évidemment l’objet de nombreuses convoitises. Ainsi, celles-ci sont conservées à l’abri des regards, protégées derrière les enceintes supposées impénétrables de bâtiments appelés Peristylium. Ce terme générique désigne les académies des Nations d’Orience, hauts lieux du savoir et de la connaissance. Le nom qui leur est associé, variant selon les contrées, trouve ses origines dans l’astronomie chinoise. Entre ces murs, des professeurs y délivrent un enseignement spécifique à chaque pays (spécialisation). On remarque que les personnes à la tête de ces facultés officient également comme membres du gouvernement de leur Etat et que ces écoles font bien souvent lieu de quartier général.

Le Fief de Rubrum


Le Peristylium du Fief de Rubrum se nomme Suzaku.

L’Oiseau Vermillon de la mythologie chinoise représente l’élément du Feu, le point cardinal du Sud et la saison de l’Eté.

Le groupe de héros menant la Résistance, dont vous prenez le contrôle au cours du jeu, pur produit de l'école Suzaku, fait partie de la classe Zéro. Un certain Kurasame, combattant émérite dans sa jeunesse, en est le professeur principal. Le Chancelier de cette institution, spécialisée dans l'art de la magie, se nomme Khalia Chival IV. La Nation de Rubrum entre en conflit direct dès le début du jeu avec l’Empire de Milites qui menace l’intégrité de son Cristal.



L’Empire de Milites


Le Peristylium de l’Empire de Milites se nomme Byakko.

Le Tigre Blanc de la mythologie chinoise représente l’élément du Métal, le point cardinal de l’Ouest et la saison de l’Automne.

Milites rompt brutalement le traité de paix qu'elle-même a pourtant signé conjointement avec les trois autres pays de la région d’Orience. Spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie, l’académie de cette Nation parvient à mettre au point un procédé permettant d’annihiler les pouvoirs des Cristaux. Dès cet instant, sous l’impulsion du maréchal Cid Aulstyne, leader du gouvernement, l’Empire de Milites déploie une impressionnante force militaire avec pour objectif de conquérir les Etats voisins.



Le Royaume de Concordia


Le Peristylium du Royaume de Concordia se nomme Sôryû.

Le Dragon Azuré de la mythologie chinoise représente l’élément du Bois, le point cardinal de l’Est et la saison du Printemps.

Du haut des montagnes, perché dans les cieux, le Royaume de Concordia semble défier l’horizon. Sa société se construit autour d’une monarchie de type matriarcale c’est-à-dire que son gouvernement n’est composé que de femmes, seules personnes à exercer le pouvoir. La reine Andoria joue un rôle d’intermédiaire entre les autres personnalités politiques et le souverain, le Roi Dragon qui n’est autre que la manifestation corporelle de leur Cristal. Bien que physiquement assez faible, la population de cette Nation détient une grande force militaire grâce à ce Cristal qui leur permet de contrôler des dragons et autres créatures. Ainsi, armés de leurs lances, les soldats de l'armée de Concordia s'apparentent à de véritables chevaliers-dragons.

L’Alliance de Lorica


Le Peristylium de l’Alliance de Lorica se nomme Genbu.

Le Tortue Noire de la mythologie chinoise représente l’élément de l’Eau, le point cardinal du Nord et la saison de l’Hiver.

Enclavée au sein d’une région montagneuse particulièrement difficile d’accès, cette Nation semble bien protégée de toute menace extérieure. Outre sa localisation particulièrement avantageuse, il s’avère que sa population est constituée, pour majeure partie, de soldats, faisant ainsi apparaître ce pays comme une véritable forteresse. Et ce, d’autant plus que son académie se révèle spécialisée dans le domaine de la défense. En effet, le Cristal, gardé précieusement au sein du Peristylium Genbu, confère aux forces militaires de l’Alliance une résistance accrue telle qu’aucune magie ni aucune arme ne peuvent venir à bout aisément de ces guerriers.


 

 

Pirater un compte facebook