Suivez-nous :)

Une démo jouable pour FFType-0

Page créée le 03/08/11 à 08h23
Contributeurs : AoEmaster

Peu après la mise à disposition, au cours des United States of Odaiba, d'une démo jouable baptisée "Natsubi", Square Enix décide d'offrir aux gamers japonais une nouvelle démo, téléchargeable gratuitement sur le PSN. Prévu pour le mois de septembre, cet extrait comportera quelques ajustements par rapport à la version déjà présentée sur le salon. Quatre missions seront disponibles dans leur intégralité avec la possibilité d'incarner sept personnages : Machina, Rem, Ace, Queen, Nine, Sice, et King. Des tâches annexes, assignées par les supérieurs hiérarchiques des étudiants, viendront s'ajouter parallèlement à l'accomplissement de l'objectif principal. Enfin, il sera possible pour les joueurs nippons de choisir le niveau de difficulté de ces missions, allant de Normal jusqu?à Impossible (gloups !).

Voici à présent quelques précisions sur la nature des missions proposées, délivrées par le magazine Famitsu.

? Opération "Echapper à l'Empire" : d'un niveau de difficulté Normal, il s'agit de la toute première mission à laquelle les japonais auront accès. Elle met en scène un affrontement contre les troupes Byakko.

? La "Bataille de Giudecca" affiche un niveau de difficulté élevé (Hard). L'objectif est de repousser les armées de Seiryu déployées sur un point bien spécifique du monde d'Orience. L'utilisation de l'invocation Shiva est hautement recommandée.

? Opération "Ruée vers le Grand Pont" : là encore, il faudra repousser les unités de l'Empire. Ce sera l'occasion pour les joueurs japonais de récupérer plusieurs pièces d'armures magiques. Du fait de son niveau de difficulté extrêmement relevé (Very Hard), il leur faudra employer des invocations afin de mener à bien cette mission.

? L?Opération "Percée au C'ur des Lignes Ennemies" dépeint un conflit entre les armées de Suzaku et de Milites au sein d'une forêt. Il est vivement conseillé aux gamers de l'archipel de faire progresser leurs personnages ainsi que d'améliorer leur équipement avant d'amorcer cette mission qui arbore le plus haut niveau de difficulté (Impossible).

La revue en profite également pour indiquer les différentes techniques utilisables pour chacun des personnages, avec en prime les boutons de commandes correspondants.

Machina


Triangle : Bolt Rapier
Rond : Spin Drive
Carré : Thunder SHG (Shotgun)
Croix : Cure

Rem


Triangle : Dagger
Rond : Fire RF (Rifle)
Carré : Thunder SHG (Shotgun)
Croix : Cure

Ace


Triangle : Card
Rond : Deck Open
Carré : Blizzard BOM (Bomb)
Croix : Cure

Queen


Triangle : Long Sword
Rond : Cross Judge
Carré : Fira MIS (Missile)
Croix : Cure

Nine


Triangle : Spear
Rond : Jump
Carré : Fire RF (Rifle)
Croix : Defend

Sice


Triangle : Scythe
Rond : Dark Nebula
Carré : Thunder MIS (Missile)
Croix : Cure

King


Triangle : Handgun
Rond : Powered Bullet
Carré : Blizzard ROK (Rocket Launcher)
Croix : Defend

Enfin, pour ceux qui auraient déjà oublié à quoi ressemble cette démo, en revoici un petit extrait.


Final Fantasy Type-0 est prévu pour le 13 octobre 2011 au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD. De notre côté, nous espérons toujours l'annonce d'une date occidentale.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook