Suivez-nous :)

Une déferlante d'images pour FFXIII-2

Page créée le 17/11/11 à 15h30
Contributeurs : AoEmaster

Moins d'un mois nous sépare de la sortie de Final Fantasy XIII-2 au Japon et cela se sent. Square Enix, loin de relâcher la pression, continue de nous mitrailler de clichés qui viennent joliment illustrer les propos dernièrement rapportés dans la presse japonaise quelques jours plus tôt.

Nouveau décor : la tour Augusta. Cet édifice érigé par le groupe de scientifiques Academy s'inscrit au sein d'un projet spécifique dont nous n'avons aucun détail. Les pièces et les couloirs de cette construction ne cessent de changer du fait des perturbations dans le continuum espace-temps. On peut noter que le lieu, qui s'apparente à un labyrinthe, abrite un portail de téléportation dont la couleur jaune semble indiquer qu'une clé spéciale, bien différente des Fragments, est nécessaire pour l'activer.


Le système d'évolution de Final Fantasy XIII-2 reprendra peu ou prou le fonctionnement de celui figurant au sein de son prédécesseur. L'une des nouveautés réside dans l'absence de palier qui permettra aux accros du leveling de muscler leur jeu. En outre, les personnages ne disposeront plus que d'un seul et même Cristarium pour l'ensemble des rôles en lieu et place d'un pour chacune des fonctions.

Gagner en niveau permettra de débloquer de nouveaux rôles, chacun de ces rôles donnant accès à des compétences propres, visualisables en bas à droite de l'écran. Ainsi, le nouveau système d'évolution offre davantage de liberté au joueur ainsi qu'une plus grande personnalisation dans la mesure où il lui est possible de choisir son chemin en fonction de ses aspirations.

Les divers bonus offerts au joueur se récupèrent en dépensant des CP (Crystogen Points) récoltés au cours des phases de combat ou engrangés suite à l'accomplissement d'une quête.


Les monstres évolueront eux aussi à travers un Cristarium qui leur sera propre. Assez semblable au système d'amélioration des personnages humains de l'aventure, il se distinguera notamment par l'absence de tout CP (Crystogen Points). Afin de progresser dans les méandres du plateau de jeu, il vous faudra dépenser des objets (gouttelettes de Force, de Magie, par exemple), disponibles auprès de certaines échoppes ou durement gagnés à l'issue de vos joutes contre vos adversaires. Les compétences qu'il vous sera possible d'acquérir ou les caractéristiques que vous pourrez améliorer dépendront de la nature de l'item utilisé. Au fur et à mesure que le Cristarium se développe, il vous faudra user d'objets rares si vous souhaitez engranger de nouvelles aptitudes. Là aussi, la personnalisation sera de mise.


En parlant de personnalisation, celle-ci ne prendra pas une forme purement statistique mais également physique. En effet, il est possible d'octroyer des accessoires à vos créatures alliées afin d'en modifier l'apparence. Quelques exemples à travers ces images : un Béhémoth peut arborer un beau n'ud rose des plus virils sur sa poitrine ou encore un chapeau de mage rouge, un chapeau pointu, une figurine chocobo etc... Idem pour le Soldat de Pulse qui peut être coiffé d'un chapeau de mage noir, d'un béret ou d'une casquette de conducteur de train ou d'un membre de l'Academy.


Outre le Cristarium, la progression de vos créatures peut s'effectuer via un système d'héritage ou d'infusion (littéralement sur les images). Deux choix se présentent à vous. Vous pouvez faire hériter un monstre d'une compétence ou le faire hériter de l'une de vos bestioles en stock. En sacrifiant un monstre au profit d'un autre, vous offrez la possibilité à l'heureux élu de recevoir les compétences précédemment acquise par le condamné. Certaines aptitudes ne sont transférables qu'entre membres qui occupent le même rôle au sein d'une stratégie (compétences de commande et compétences automatiques) tandis que d'autres peuvent venir en supplément quand bien même celles-ci n'étaient pas détenues par le "parent".


On découvre deux types de portails permettant de voyager à travers le temps et l'espace : les bleus qui peuvent être débloqués via les Fragments et les jaunes qui requièrent une clé spécifique. Les fragments sont au nombre de 160. Afin de pouvoir repérer aisément sa progression au sein de cette quête annexe, il est possible de voir le nombre total de fragments possédés sur l'écran principal du C'ur de l'histoire (en haut à gauche) ainsi que de comptabiliser le nombre exact de fragments récupérés au sein de chaque zone en les faisant défiler à l'écran à partir du menu du C'ur de l'histoire.


Les derniers clichés nous montrent Noel, Serah et Mog tentant de percer les secrets et les mystères des voyages dans le temps et leurs conséquences sur les évènements futurs ainsi que Lightning appelant sa s'ur peu avant d'être recouverte d'une fumée noire appelée Chaos.


Et nous finissant en beauté avec un artwork de Lightning qui prouve définitivement que notre héroïne a la classe !


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook