Suivez-nous :)

Un grand nombre d'infos

Page créée le 12/04/09 à 09h30
Contributeurs : AoEmaster

IGN vient récemment de rassembler un grand nombre d'infos, pas toutes originales cependant, qui proviennent essentiellement du dernier Famitsu, de quoi en apprendre un peu plus sur FF XIII et sa démo.


A propos du developpement...

Le jeu supportera les Trophées et divers autres contenus de la PS3.

L'équipe de développement fait son possible pour que le jeu soit lisible sur les télévisions standards (les tv non HD).

D'après Toriyama, la plupart des zones du jeu sont terminées et il est maintenant question de connecter tout ensemble. Le travail des concepteurs est, pour la majeure partie, terminé.

A propos du jeu...

Toriyama avait dernièrement déclaré que l'équipe travaillait activement à tenter d'inclure le petit Chocobo de Sazh à ses côté lors des combats, mais il précise ici que la fourrure de l'animal nécessite l'utilisation d'une technique de rendu assez riche et particulièrement compliquée à introduire dans le système de combats.

Au sujet des Chocobos, Toriyama assure qu'ils seront effectivement présents dans le jeu (logique, avec Sazh), mais ne seront cependant pas utilisés en tant que moyens de transport... ( blasphème ! )

A propos de la démo...


Vanille apparaît dans la seconde partie de la démo, après la rencontre avec Snow et la team Nora.

La démo débute dans un train conduisant des personnes vers Pulse. Elles sont expulsées car suspectées d'avoir été influencées par le monde extérieur (voir la partie Univers ou Histoire pour en apprendre plus). Lightning arrive en scène juste au moment où le groupe se révolte. Pendant ce temps, dans un autre train, Snow et son équipe conduisent le propre mouvement de révolte au sein d'autres bannis.

Bien que Sazh accompagne Lightning durant une longue partie de la démo, aucune information sur leur relation n'est dévoilée dans la démo. On s'en doutait, puisque l'afro au grand coeur n'est pas jouable !

Si la démo ne permet d'essayer que les scénarios de Lightning et Snow, la version finale du jeu permettra aux joueurs de prendre part au scénario de Vanille (et des autres personnages principales). Ainsi, il semblerait que FF XIII narre successivement des actions simultanées.

La plus grande partie de la démo se déroule dans un lieu de Cocoon nommé "Hanged Edge" qui n'est d'autre que l'extrémité basse de Cocoon, le lieu de la cité le plus étroitement lié à Pulse.

La démo permettra de faire connaissance avec un personnage portant les vêtements des prisonniers (les expulsés). D'après Toriyama, cette personne sera importante dans la suite du jeu. (peut-être un personnage jouable ? )

D'après les rédacteurs de Famitsu, le visage de Sazh est très expressif. Il donnerait l'impression de ne pas être habitué aux situations de combat et aux armes à feu, si bien qu'il aurait tendance à faire une multitude de mouvements inutiles sur le champs de bataille. Nous qui le prenions pour un véritable cow-boy avec les images.


L'un des éditeurs de Famitsu a aussi précisé que la musique de fond était "cool" (on ne peut se permettre un mot plus professionnel avec la traduction) et que l'on pouvait voir des combats entre des personnages et des monstres assez loin de là où se trouve le joueur, lorsqu'il évolue dans les décors du jeu. Un véritable réalisme, en somme.


Système de combat de la démo/Système final

Le système de combat du jeu est basé sur un concept de fusion entre stratégie et action. C'est à dire que le dynamisme et la rapidité des combats seront alliés au système de combat basé sur les commandes du menu. Pour plus de précision, visitez la partie "Système".

La démo ne nous montrera que 30% du système de combat final. Le système "d'ATB évolué" du jeu (le nom de du nouveau système de combats est encore en discussion) ne sera montré que sous une forme basique.

La version finale aura aussi un menu différent une fois que vous aurez accumulé de nombreuses commandes, de manière à les rendre accessibles plus aisément lors des combats.

Toriyama a également parlé de la restauration totale des HP de vos personnages après chaque combat. Le jeu est conçu de manière à rendre les combats difficiles pour un personnage seul et il ne sera pas possible de remporter tous les combats sans réfléchir un minimum à une stratégie de victoire.

Concernant les systèmes de chaînes d'attaques et de break, de nombreux détails n'ont pas encore été dévoilés. Le but de ces deux systèmes est de recréer au sein du jeu des mouvements tels que la projection d'adversaire dans les airs.

La démo ne permettra pas d'utiliser les invocations, mais elles seront bien présentes dans la version finale. Dans la foulée, Toriyama précise que la démo ne permettra au joueur d'accomplir que 3 commandes de mouvements (s'ils cessaient de rabaisser la démo, on serait peut-être plus enjoués, non ?).

La démo jouable ne donnera qu'un exemple du contenu véritable du système de combat : le joueur ne commande pas les autres personnages de l'équipe qui sont gérés par une intelligence artificielle (IA). Cependant, ils réagissent aux actions que vous faites avec le personnage que vous contrôlez. Ainsi, leur comportement sera influencé par vos propres actions. Une grande partie des combats vous poussera donc à chercher comment interagir au mieux avec vos alliés et comment les contrôler indirectement le mieux possible. Bien entendu, la version finale vous permettra un contrôle plus important sur toutes ces choses et, plus particulièrement, devrait permettre au joueur de changer à volonté le personnage contrôlé au cours des combats.

Comme expliqué précédemment, lorsque vous attaquez vos ennemis, une jauge se remplie dans le coin supérieur droit de l'écran. Cette jauge se vide au fil du temps. Lorsque deux attaques se succèdent avant que la jauge ne soit vide, alors vous avez effectué ce qui s'appelle une chaîne d'attaques, causant ainsi des dégâts supplémentaires à votre adversaire. La jauge se remplira différemment en fonction du type d'attaque dont vous ferez usage. Par exemple, les attaques de sorts de feu seront particulièrement efficaces pour la remplir.


Lorsque vous effectuez des chaînes d'attaques, vous augmentez également une valeur "Bonus" en pourcentages située au-dessus de la jauge de chaînes. Lorsque cette valeur atteindra un certain montant, votre adversaire clignotera en rouge et tombera en état de "Break". Cette jauge devient alors une sorte de compte-à-rebours vous indiquant combien de temps l'adversaire subira les effets du mode break. Un ennemi en état de break recevra non seulement plus de dégâts pour chacune de vos attaques, mais vous permettra également de faire usage de certaines commandes telles que celle pour le lancer dans les airs. Dans la démo, il ne sera possible d'utiliser que cette commande de mouvement, signalant à vos alliés qu'ils peuvent lancer leurs vagues d'attaques, mais la version finale incluera d'autres commandes à utiliser lors de ce mode break.

D'ailleurs, vous ne serez pas seuls à pouvoir lancer vos adversaires dans les airs... Les ennemis pourront faire de même avec vous ! Béhémoth, par exemple, sera très enclin à vous faire ce genre de plaisanteries, dans la démo. Inutile de préciser que la parade n'est pas envisageable dans cette situation.

Une fois un combat terminé, un écran de résultats vous présente votre rang basé sur vos performances au cours de la bataille. Pour obtenir un score élevé, il vous faudra terminer les combats avec efficacité et rapidité.

Ce système de rang sera présent dans la démo (comme quoi ils n'ont pas tout exclu). En revanche, deux valeurs dans cet écran de résultats ne seront pas utilisées.

la magie qui n'est utilisable que par les l'Cie a été incluse dans la démo jouable, mais ne sera pas disponible avant une certaine partie de l'aventure dans la version finale.

Comme expliqué plus tôt, les ennemis vous attaqueront lorsqu'ils vous verront. Dans la démo jouable, tous les ennemis de la zone se jetteront sur vous lorsque vous serez découvert, mais dans la version finale du jeu, chaque ennemi réagira de façon individuelle à votre présence. Ainsi, seuls ceux qui vous voient vous attaqueront. S'ils sont agressifs du moins.


Source & Traduction : FF-Shores

Pour rappel, la démo de Final Fantasy XIIIsortira uniquement au Japon ( aucune annonce pour l'occident) ce jeudi 16 Avril, nous vous invitons une fois de plus si vous avez importer la démo, de ne nous aider à la rédaction de notre grand dossier sur la démo de FF XIII ^^


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook