Suivez-nous :)

Un aperçu vidéo de Type-0

Page créée le 21/05/11 à 20h22
Contributeurs : AoEmaster

A seulement deux semaines de l'E3, évènement au cours duquel nous devrions connaître la date de sortie de Final Fantasy Type-0, voilà que Square Enix décide d'en dévoiler un peu plus sur le prochain épisode de la saga Fabula Nova Crystallis. C'est à travers cette vidéo présentée aux participants d'un tournoi Dissidia Duodecim que l'occasion nous est donnée d'en voir davantage.

Au programme : visite de l'académie de magie via de nombreux portails de téléportation, quelques cut-scenes, un aperçu de la mappemonde et des combats qui s'y déroulent (des affrontements particulièrement dynamiques d'ailleurs car visiblement sans aucun temps mort). On peut également y voir le déroulement d'une mission assignée par un Moogle. Au sein de la première, il est question, semble-t-il, de faire tomber une base ennemie. Comme expliqué au sein des dernières news relatées sur le site, après avoir pris connaissance de l'objet de la mission, il vous faut vous rendre sur le lieu indiqué. Ceci fait, il ne vous reste plus qu?à sélectionner les 3 membres qui composeront votre équipe et partir au combat. Comme vous le verrez au sein de la vidéo, il sera possible de changer à tout moment le personnage contrôlé. Vous remarquerez que l'un des combattants n'est autre que le dernier élève présenté, en l'occurrence Sice, armée de sa faux démesurée. Le casting de cette mission se révèle être entièrement féminin puisque sont également présentes Rem et Queen. Enfin, c'est un invité surprise qui fait son apparition sur la scène : la divinité Golem. Apparemment, celle-ci remplace entièrement le personnage qui fait appel à elle puisque l'invoqueur trépasse.

La seconde mission met en avant d'autres personnages, notamment Machina armé de ses deux rapières affrontant un Béhémoth. Ceux qui auront visité dernièrement le site officiel du jeu, pourront reconnaître en fond sonore la musique guerrière qui y figure.

Ceci n'est, certes, qu'un aperçu mais le dynamisme des combats semble particulièrement jouissif.

La vidéo se conclut par le pilotage de l'aéronef dont nous vous parlions ici, pilotage qui donnera lieu, lui aussi, à des affrontements ... aériens.

Allez ! On arrête de vous faire saliver pour laisser enfin place aux images.


Final Fantasy Type-0 est toujours prévu pour cet été au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook