Suivez-nous :)

Un aperçu de l'OST Collector de FFXIII-2

Page créée le 10/11/11 à 14h16
Contributeurs : AoEmaster

Après le guide officiel, c'est au tour de l'Original Soundtrack de Final Fantasy XIII-2 de bénéficier d'une mise à jour sur la boutique officielle de Square Enix. Ceux d'entre vous qui n'ont pas pu (ou voulu) mettre la main sur l'édition Cristal du jeu qui propose cette pièce de collection dans son package, pourront donc passer commande pour se procurer les quatre disques, accompagnés d'un DVD promotionnel, qui composent cette OST vendue en quantité limitée.

? Précommander l'OST Collector de Final Fantasy XIII-2 ? Boutique Square Enix (49,99 ?)


La bande originale de la séquelle devrait se montrer bien plus éclectique que celle de son prédecesseur puisque trois compositeurs à la patte bien différente ont travaillé à sa réalisation. Si l'on retrouve avec plaisir Masashi Hamauzu à l'origine de l'intégralité de l'OST de Final Fantasy XIII, encensé de manière quasi-unanime par les fans pour son oeuvre , le musicien partagera cette fois-ci le devant de la scène avec Naoshi Mizuta (compositeur sur Final Fantasy XI et Parasite Eve II) et Mitsuto Suzuki (ayant officié sur The 3rd Birthday et arrangeur sur Final Fantasy XIII). Les univers musicaux des trois hommes se révélant bien distincts, il faudra espérer que les musiques se marient à la perfection.

Pour vous forger un début d'opinion, nous remettons à votre disposition deux vidéos musicales (une piste pour chacun des nouveaux compositeurs).

Mizuta nous offre sa nouvelle version des steppes d'Archylte. Si le morceau dénote indéniablement avec celui accompagnant vos escapades sur les terres de Gran Pulse, il n'en reste pas moins qu'il cadre entièrement au contexte. En effet, la musique de Final Fantasy XIII apparaît volontairement calme, reposante, apaisante afin de marquer la transition entre votre course effrénée depuis Cocoon et le sentiment de soulagement éprouvé en arrivant sur ce lieu immense où la liberté de jeu vous est accordée. A l'inverse, la steppe de Final Fantasy XIII-2 représente le point de départ de votre aventure où vos personnages sont sur le pied de guerre. La composition se devait dès lors d'être dynamique, énergique, afin de vous accompagner dans votre élan de retrouver Lightning. A travers cet extrait, l'artiste nous donne l'impression qu'un vrai travail de réflexion a été entrepris de sa part et qui devrait être dupliqué sur les autres pistes.


Quant à la réalisation de Suzuki avec Missing Link, ses accents très aériens, véritablement éthérés peuvent, là encore, cadrer parfaitement avec une autre thématique de Final Fantasy XIII-2 que sont les voyages à travers le temps et l'espace et le mystère entourant ces différentes dimensions qui se superposent.


Sachez que si l'utilisation des chants avait une vocation un peu expérimentale sur Final Fantasy XIII, elle se retrouvera de manière plus prononcée au sein de l'OST de Final Fantasy XIII-2. Par ailleurs, il se peut que la liberté accordée aux musiciens se traduise par des réalisations encore jamais entendues et qui pourraient bien nous surprendre. On a hâte de découvrir tout ça plus en détail.

Terminons enfin cette actualité par quelques images des phases de mastering de l'OST du jeu.


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Le jeu sera commercialisé chez nous en trois éditions : une Standard, une Collector et une Cristal. Les pré-commandes s'effectuent via ce lien à l'exception des éditions Cristal, épuisées sur la boutique officielle de Square Enix. Cette version est encore disponible sur le site de la Fnac.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook