Suivez-nous :)

Uematsu Nobuo recomposera pour FF !

Page créée le 05/06/09 à 13h33
Contributeurs : AoEmaster


Bien que la news ne concerne pas Final Fantasy XIII directement, elle me semble importante. Alors que nous croyons que Uematsu Nobuo s'était définitivement éloigné de Square Enix et de la franchise qui a fait de lui un grand nom de la musique de Jeu Vidéo, ce dernier revient avec l'annonce fracassante de Final Fantasy XIV !

Pour ceux qui ne le connaissant pas(honte sur eux ^^ !), Uematsu Nobuo et un des fondateurs de Final Fantasy, il a composé intégralement les bandes son des 9 premiers épisodes (notamment FFIX), pour peu à peu s'éloigner de la franchise. FFXII et FFXIII n'avait pas été composé par Uematsu Nobuo, car celui-ci travaillait désormais pour sa propre société, en collaboration avec Mistwalker, le nouveau studio de Hironobu Sakaguchi ( le créateur de Final Fantasy, rien que ca !). On pouvait vraiment croire que c'en était fini de ces musiques magiques produites par ce Dieu même de la composition... et bien non !

Nobuo Uematsu travaillait donc depuis 5 ans à la composition de Final Fantasy XIV. J'espère que cette nouvelle vous fera autant plaisir qu'à moi, surtout lorsqu'on sait que FF XIV est prévu en sorti mondiale courant 2010 ^^

Source :www.finalfantasyxiv.com/

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook