Suivez-nous :)

Type-0 sur le bout des doigts (MAJ vidéo)

Page créée le 15/07/11 à 09h34
Contributeurs : AoEmaster

C'est au cours d'un mini-salon, l'Odaiba 2011, qui ouvrira ses portes demain au Japon, que Square Enix compte offrir aux visiteurs la toute première démo jouable de Final Fantasy Type-0. Au cours d'une quinzaine de minutes, ils auront la possibilité d'incarner les sept élèves de la classe Zéro dévoilés jusqu'à présent ainsi que d'être assisté par un faux système multijoueur créé pour l'occasion, ce procédé n'étant pas encore finalisé. A cette occasion, la firme procèdera, comme elle en a maintenant l'habitude, à une distribution de cartes présentant les fonctions des différentes commandes de la PSP aux personnes présentes dans les files d'attente. En voici un rapide coup d??il.


? Une pression maintenue de la touche L affiche le menu.

? Le pavé directionnel contrôle les mouvements de caméra. Lors de l'affichage du menu sur l'écran, la touche "Haut" vous donne la possibilité d'appeler un membre de l'équipe de réserve tandis que la touche "Gauche" autorise un switch parmi les personnages principaux.

? Le pad analogique vous sert à déplacer votre personnage.

? La touche R représente le ciblage d'un ennemi que vous souhaitez attaquer. Le pavé directionnel "Gauche" et "Droite" vous permet de changer d'ennemi à votre convenance, votre adversaire le plus proche étant atteignable par pression de la commande "Bas". La commande "Haut" déplace le curseur sur un opposant abattu. A quoi bon cibler un ennemi mort nous direz-vous. L'intérêt réside dans le fait qu'une fois la dépouille visée, vous pourrez récupérer vos MP par une simple pression de la touche Rond. Il s'agit là du système "Phantoma".

? La commande Rond vous permet d'enclencher des attaques spéciales tandis que le Triangle sert à lancer une attaque classique.

? Carré correspond à l'utilisation de la magie.

? Croix représente un moyen de vous défendre (défense physique et magique). Associé au pad analogique, cette combinaison constitue un moyen d'esquiver.

? Enfin, la touche Select vous permet d'utiliser des objets.

Une pression combinée de la touche L et de la touche "Haut" du pavé directionnel vous permet d'intégrer à votre équipe un membre figurant parmi les remplaçants lorsqu'un décès survient tandis qu'une pression avec la touche "Gauche" occasionne un changement de personnage au cours des combats, parmi les trois membres présents sur le champ de bataille (ceci est possible à tout moment).

L'appel d'une invocation s'effectuera par une pression simultanée des touches Triangle + Cercle. Comme mentionné dans notre section Invocations, cette procédure se révèle lourde de conséquence puisqu'elle est synonyme de mort instantanée pour son invoqueur.

Nous terminerons cette news par une note positive. En effet, le directeur Hajime Tabata a déclaré aujourd'hui même que le jeu est en passe d'être finalisé. Selon ses dires, seuls le debugging et quelques derniers réglages nécessitent d'être encore travaillés. Voilà qui est rassurant !

Mise à jour : Le site officiel s'est enrichi de quelques très (très) courtes vidéos donnant un aperçu du déroulement des combats, du système de visée (Kill Sight et Break Sight), de l'Active World Map ainsi que des ordres spéciaux donnés au cours des missions. Pour plus de précisions sur ces différents termes, n'hésitez pas à consulter notre section Gameplay.





Final Fantasy Type-0 est prévu pour cette année au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook