Suivez-nous :)

Type-0 se découvre un peu plus [MAJ du 23/03]

Page créée le 23/03/11 à 00h13
Contributeurs : AoEmaster


Nous attendions d'importantes révélations sur ce Final Fantasy jeudi prochain via le Famitsu mais le magazine japonais Dengeki le devance quelque peu et vient nous apporter quelques informations supplémentaires sur le gameplay et les personnages.

Comme nous l'avons déjà abordé au sein de la rubrique Gameplay, chaque touche de la PSP correspondra à une action spécifique. Par simple pression du bouton Croix, Triangle, Rond ou Carré, l'un des trois personnages qui constituera votre équipe se mettra en mouvement et exécutera une attaque. Parallèlement à cela, une jauge se remplira. Une fois arrivée à son maximum, il vous sera possible de lancer une attaque spéciale par la combinaison des touches Rond et Triangle. C'est la procédure qu'il faudra exécuter, par exemple, pour conjurer votre invocation. Afin de profiter au maximum de la spécialisation de chacun des membres de votre groupe, vous pourrez switcher d'un personnage à un autre très aisément. La clé du succès des combats résidera d'ailleurs dans votre aptitude à passer d'un héros à un autre.

Nous apprenons également que le maintenant très célèbre « si le leader meurt, t'es game over » s'appliquera dans certains cas à vos adversaires. Quoi de plus jouissif que de mettre un terme net à un affrontement en terrassant uniquement le général des troupes adverses !! Evidemment, ce leader se distinguera de la masse en arborant une tenue qui lui est propre ainsi que par son nom qui sera clairement affiché sur l'écran de combat (il en sera de même pour tous les autres ennemis). Par ailleurs, nous savons que le comportement des opposants prendra des formes très diverses. Ainsi, face à l'adversité, certains se rendront, d'autres prendront la fuite tandis que quelques-uns essaieront de trouver bonne grâce auprès de vous en vous refilant des informations.

Après les menues informations délivrées la semaine précédente sur les personnages, voilà que le Dengeki décide de rentrer un peu plus dans le détail notamment concernant leurs aptitudes martiales et leur trait de caractère.

Ace, téméraire et bon camarade

? Ace est défini comme étant un personnage qui n'a pas froid aux yeux, adoptant par moment un comportement infantile mais également capable d'exprimer son amitié pour les autres. Les cartes à jouer dont il fait usage lors des combats lui permettront de lancer des attaques physiques mais également magiques, cette magie pouvant être offensive ou encore curative. Il apparaît, dès lors, comme un personnage assez complet. Seules deux de ses attaques sont connues pour le moment : « Illusion » et « Deck Open ». Via cette dernière, il balancera simultanément quatre cartes. Nous ne connaissons pas, pour le moment, la finalité de ces techniques.

Queen, une épéiste semble-t-il sérieuse et honnête

? Queen semble correspondre à l'image que l'on peut se faire d'elle à première vue : une élève sérieuse et droite. Elle maniera une épée dotée d'une fine lame et effectuera, notamment, une attaque spéciale intitulée « Croix » qui déploiera, comme son nom l'indique, une croix de lumière possédant un double effet : celui de blesser vos ennemis et celui de soigner vos compagnons.

Nine, sorte de chevalier dragon au fort tempérament

? Nine est décrit comme un personnage un peu plus rustre, dans son comportement et dans sa façon de s'exprimer. Il n'en est pas moins dévoué et se révèle être prêt à mourir sur le champ de bataille pour ses camarades. Garçon doté d'un tempérament particulièrement impulsif, c'est sa lance qui parlera pour lui sur l'arène de combat. La façon dont il la manie le fait apparaître comme un chevalier dragon, capable de renverser de nombreux ennemis en portant un seul et unique coup ou encore de fondre sur eux pour ensuite clôturer son assaut par une puissante attaque de zone. Il sera, en outre, capable d'effectuer des combos. Un camarade sur lequel vous pourrez apparemment compter lorsqu'il vous faudra une importante force de frappe.

Premier personnage non-jouable dont le nom est évoqué, Kurasame se trouve être le professeur de la classe Zéro dont font partie nos brillants élèves. Auparavant, cet homme de science était un bretteur hors pair connu sous le nom de « dieu de la mort à l'épée de glace ». Gloups ! Rien que ça ! Nous apprenons qu'il a la particularité d'être accompagné par un Tomberry.

Les informations relayées par la suite concernent la description de la région d'Orience et son histoire mais sont déjà reprises plus en détail dans notre rubrique Univers. C'est la raison pour laquelle nous n'y revenons pas, vous laissant ainsi parcourir tranquillement nos pages.

Final Fantasy Type-0 est toujours prévu pour cet été au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Mise à jour : Plusieurs scans « volés » ont été diffusés entre hier soir et aujourd'hui. Plutôt que de les entasser, nous trouvons plus amusant de ne vous montrer que le scan du Tomberry en attendant des images de meilleure qualité. Enjoy !!


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook