Suivez-nous :)

Type-0 probablement repoussé en automne au Japon

Page créée le 05/07/11 à 13h15
Contributeurs : AoEmaster

L'absence d'informations depuis quelque temps à l'approche de la sortie imminente de Final Fantasy Type-0 ne présageait rien de bon. Et voilà que le magazine Famitsu vient confirmer nos craintes en annonçant un retard dans la date de sortie du titre au pays du soleil levant. On apprend en effet dans sa dernière parution que le jeu est finalisé à 80 % repoussant de ce fait sa mise en vente au cours de l'automne prochain sur l'archipel et rendant sa sortie occidentale encore plus incertaine. D'ailleurs, au sujet de la commercialisation de Final Fantasy Type-0 à l'extérieur du Japon, les développeurs évoquent à présent une version téléchargeable sur le PSN d'où une probable commercialisation sous forme dématérialisée. Concernant le retard, Tetsuya Nomura et Hajime Tabata le justifient par le piratage du Playstation Network qui a eu un impact direct sur le développement du système multijoueur.

Essayons toutefois de faire fi de ces mauvaises nouvelles et concentrons-nous sur les informations supplémentaires délivrées par le Famitsu. On apprend que la durée de vie de l'histoire principale est comprise entre 30 et 40 heures et qu'il faudra compter une centaine d'heures de jeu pour terminer le jeu à 100%. Final Fantasy Type-0 sera résolument tourné vers l'action avec la possibilité, notamment, d'interrompre certaines actions en cours ou, au contraire, de les répéter à volonté par maintien de la pression sur l'un des boutons de la console. Nous avons déjà abordé dans notre section gameplay de l'attribution d'une action spécifique à chacune des touches de la PSP. Nous connaissons maintenant comment sont réparties ces différentes actions :

? Triangle : attaque de base
? Rond : autres types d'attaque
? Carré : magie
? Croix : défense (physique et magique)

En outre, le changement de personnage s'effectue par une combinaison de la touche L1 avec l'un des touches du pavé directionnel.

Une fois l'ennemi vaincu, celui-ci laissera s'échapper un esprit fantôme qui permettra de récupérer des points de magie. Les armes et les invocations verront leurs effets changer en fonction des conditions météorologiques. Par exemple, Shiva, décrite comme sexy au sein de cet épisode, se montrera bien plus redoutable en milieu enneigé. Enfin, sachez qu'une chanson thème pourrait voir le jour en collaboration avec un artiste japonais.

Final Fantasy Type-0 est prévu pour cette année au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook