Suivez-nous :)

Type-0 dans nos contrées ??

Page créée le 14/06/11 à 13h38
Contributeurs : AoEmaster

Question, certes, inattendue mais ô combien légitime. En effet, la date de sortie du titre au sein de l'archipel se rapproche à très grand pas et pourtant Final Fantasy Type-0 figurait comme l'un des grands absents de l'E3 2011, le plus grand salon occidental du jeu vidéo. Cela est-il synonyme de commercialisation exclusive au Japon ? Pas forcément.

Interrogé par le site Gaming Union, le producteur Yoshinori Kitase répond ces quelques phrases :

« Comme vous le savez maintenant très bien, la place occupée par la PSP au Japon est bien différente au regard du reste du monde. Le marché est structuré différemment. Nous nous devons d'être extrêmement prudents dans nos décisions et notamment pour définir quel serait le meilleur moyen de distribuer le titre aux joueurs. Au jour d'aujourd'hui, je ne peux rien confirmer. Vous allez devoir patienter encore quelques temps. »

La PSP arrivant en fin de vie en occident, nous ne savons donc pas si le titre sera commercialisé dans nos contrées sur cette machine, s'il sortira sur la nouvelle console portable PlayStation Vita, s'il sera disponible sur le PSN, s'il sera porté sur PS3 ou purement et simplement annulé pour ne voir le jour qu'au Japon, scénario initialement prévu lorsque le titre était annoncé sur téléphone portable.

Tous les scénarios semblent envisageables.

Final Fantasy Type-0 est toujours prévu pour cet été au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook