Suivez-nous :)

Suite de FFXIII-2 (Spoiler Alert !)

Page créée le 05/02/12 à 21h19
Contributeurs : AoEmaster

 

Histoire de calmer les esprits qui doivent commencer à s’échauffer, nous vous prévenons à l’avance : il ne s’agit pas là d’un Final Fantasy XIII-3. C’est dans le cadre de l’évènement Taipei Game Show 2012 que le réalisateur de Final Fantasy XIII-2 Motomu Toriyama s’est expliqué au cours d’une entrevue sur la fameuse mention "A suivre" qui apparaît lorsque vous terminez le jeu. Cette petite phrase à l’origine des spéculations les plus folles depuis la sortie de l’épisode au Japon le 15 décembre dernier semble avoir une signification autre que celle accordée par de nombreux fans rêveurs :

 

- Elle signifie que la fin visionnée par le joueur n’est que l’une des neufs conclusions possibles (fins paradoxales) et qu’il lui faudra recommencer une nouvelle partie s’il souhaite voir tout ce que le jeu lui réserve en terme de scénario. "A suivre" doit donc être vu comme une invitation à se replonger dans l’univers de Final Fantasy XIII-2 et non comme une éventuelle suite de la suite.

 

- Elle signifie que Final Fantasy XIII-2 ne s’arrête pas à sa trame principale. En effet, des DLC seront mis  prochainement à la disposition du public et viendront étendre le monde de cette séquelle. Au-delà du rajout de personnages recrutables tels que Lightning et Amodar, Square Enix prévoit de relâcher un gros épisode centré sur la sœur de Serah et héroïne du précédent opus. Cette intention de la part de l’éditeur a d’ailleurs été relayée récemment par la presse japonaise. Il devrait en être de même pour Snow et Sazh. La grande inconnue à leur sujet reste le support sur lequel ces personnages seront développés. En effet, il se peut que Final Fantasy XIII-2 déborde du cadre de l’univers vidéoludique et que la saga se perpétue à travers des nouvelles écrites à l’image de l’Episode i ou même via d’autres médias.

 

   

 

Final Fantasy XIII-2 étant sorti sur notre territoire la semaine précédente, il se peut que les spéculations reprennent de plus belle d’ici peu. Voilà qui devrait calmer tout excès de zèle. Enfin, on l’espère.

 

Nous profitons de cette actualité pour aborder deux sujets importants : le test du jeu et sa solution. Ni l’un ni l’autre ne devraient voir le jour au cours de cette semaine et des quelques jours qui suivent. Afin d’élaborer un test de la meilleure qualité possible, il nous faut parcourir le titre en long en large et en travers et avoir vu plusieurs fins afin de pouvoir donner un verdict quant à la valeur du scénario (entre autres choses). Pour ce qui est de la soluce, celle-ci se révèle bien plus conséquente que celle de son prédécesseur notamment au vu du nombre de quêtes annexes. Par ailleurs, nous souhaitons également nous préserver nous-mêmes de tout spoiler. Ainsi, nous nous attèlerons dès que possible à rédiger des éléments de solution relatifs, par exemple, à l’optimisation du Cristarium ou aux meilleures créatures à recruter selon les rôles qu’elles occupent. Nous étofferons cette aide au fur et à mesure.

 

 

 

D’ici là, n’hésitez pas à vous plonger dans cette aventure d’excellente qualité. 


10 commentaires


Lowl le 05/02/12 à 23h07

Bon bah déjà quelque chose se rassurant. *ouff* Donc il y'aura bien une "True Ending" à avoir.

Nilux le 06/02/12 à 11h14

Une ''True ending'', je ne crois pas à part si ils ont modifié le jeu pour l'y inclure comme l'arène avec le juge du temps, mais ça m'étonnerais.... Je préfère attendre de finir le jeu moi-même à 100% avant de dire n'importe quoi.

Pour les DLC au risque de me mettre à dos des personnes, je pense peut-être que j'achèterais des épisodes avec d'autre perso si la qualité et la durée sont au rendez-vous !

DiviineEtr0 le 06/02/12 à 18h51

Me Font Bien Rire SE !!
Je SENS Le Bon Gros


" SPOILER"


Tatcique pour embrouiller les fans?

DLC / 13-3 Arrivé ! Pour Terminé L'aventure ! Et PERSONNE Ne Me Fera Avaler Le Contraire.

Leur To Be Continued : Ok Les Diverses Fins...
Et Quoi Lightning, Ce Héros Sur Lequel Ils Ont Tant Misé Simplement Cristalisé? Lol
MouAhah ;)
A Part Nous Pondre Un Mélange 13/ Versus Dans Lequel Les 2 Monde Serait Relié, Leur DLC/13-3 Est évidement Sur Les Rails ! Rien Qu'a Voir La Précaution 13-3 Pour Le Nom De Domaine ! ^^

DiviineEtr0 le 06/02/12 à 19h43

Enfin Bon, Je Préfère Voir Le Chapitre 13 Se Terminer, Il A été Assez Traumatisant Pour Ceux Qui L'ont Apprécié Comme Pour Ceux Qui L'ont Détester ...
FFX Puis Versus ! Ou XV Mdrrr

seymour le 06/02/12 à 19h46

Pour moi, ça confirme la suite du jeu via DLC et tant mieux car l'histoire est vraiment courte comparée aux quêtes annexes. A voir pour les prix et le contenu. Perplexe mais je trouve que c'est mieux qu'une nouvelle suite à attendre pendant encore une année.

Mysterious le 07/02/12 à 16h50

Bon, j'osais pas lire mais ça va enfaite. Après je crois que ce que je vois on est jamais à l’abri d'une surprise. En tout cas j'ai bien apprécier cette news, ça annonce bien la couleur, au moins ça devrait limiter les spéculation. En tout cas j'ai hâte de lire les traductions des autres romans de FFXIII-2 .

Xenon54 le 10/02/12 à 12h16

Je n'ai pas encore terminé le jeu, néanmoins, c'est rassurant d'entendre qu'un FFXIII-3 n'est pas prévu, même si je pense que l'univers me manquera, une fois exploré de long en large... Plusieurs fins ? Un système que j'avais assez apprécié dans le X-2, donc c'est assez sympathique au final. :D

Par contre, pour les DLC, je suis assez perplexe...
On verra par la suite, s'il me semble nécessaire d'en acheter ou pas.
(FFXIII-2, me fera-t-il acheter vraiment mon premier DLC ?)

Angelo le 19/02/12 à 14h52

Bonjour,
J'ai une petite question, une fois le jeux terminer avec la mention "à suivre" si je recommence une partie en suivant le chemin je perd tout mon xp ou alors mes personnages garde leur niveaux ?
merci d’avance

Wilhelm le 19/02/12 à 16h07

Tout est conservé

Shuyin le 19/02/12 à 16h27

Recommencé via nouvelle partie ou juste refaire le chemin en fermant les différents portails ? Si tu recommences une nouvelle partie, là non tu n'auras pu rien.

Pirater un compte facebook