Suivez-nous :)

Styles < Système de combat < Gameplay < Lightning Returns

Page créée le 08/09/12 à 13h17 et éditée le 26/12/12 à 11h04
Contributeurs : AoEmaster

Le degré de personnalisation de  votre héroïne se révèle très élevé. Des "Styles" viennent remplacer les traditionnelles Stratégies. Chaque Style comprend toute une panoplie composée de divers équipements : armes, tenues vestimentaires, boucliers que vous pouvez mixer entre eux afin d’aboutir à la combinaison qui vous semble idéale. Une fois un Style défini, il est possible de l'enregistrer, de le stocker puis d'en changer au cours du combat, ceci s’accompagnant d’un petit effet visuel. Cela ne vous rappelle rien ?

Le gameplay des combats est en réalité un mix entre les Jobs des tous premiers Final Fantasy et les Stratégies de la saga Final Fantasy XIII. Ce système qui s’apparente aussi aux Vétisphères de Final Fantasy X-2 s’en éloigne sous certains aspects. En effet, dans FF X-2, il est possible de changer un costume entier. Ici, la possibilité est offerte de modifier un seul élément de la panoplie initiale (chaque Style se compose d'une arme, d'un bouclier, d'un accessoire et de compétences.). Ce changement minime débouche sur la création d'un nouveau Style qui, à l’instar des Stratégies, possède sa propre appellation (Divine Libératrice, Sorcière Ravageuse) et son propre look. Notez que les compétences ne dépendent plus de Rôles mais sont totalement indépendantes. Vous pouvez donc les combiner comme vous le souhaitez et ainsi créer un pur Mage blanc tout comme un "métier" plus hybride. La liberté de personnalisation et les nombreuses combinaisons mises à disposition permettent de disposer au choix d'un personnage équilibré ou extrêmement puissant dans un domaine en particulier.

Bref, les looks divers et variés que peut arborer Lightning ne modifient pas seulement son apparence extérieure mais lui donnent accès à tout un panel de compétences et aptitudes ainsi qu’à de multiples manières différentes de combattre.

Pirater un compte facebook