Suivez-nous :)

Steppe D'Archylte - ???AC Partie 1 < Steppe d'Archylte < ??? AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 27/02/12 à 21h21 et éditée le 18/07/13 à 16h25
Contributeurs : Crystallia beubeudu63 LightXIII Sephiroth

Résumé des objectifs principaux

  •  Remplissez tour à tour les quêtes Fragment de gobelin et Pierre laineuse, confiées respectivement par Tipur et Myta.

 

  • Discutez avec la chasseuse près de la machine qui contrôle la météo. Abaissez ses deux leviers pour faire venir le soleil, puis adressez-vous à Tipur avant de déclencher le temps orageux (pour les temps et la disposition des leviers : voir paragraphe correspondant ci-dessous)

 

  •  Rendez-vous dans le Sanctuaire et anéantissez Faeryl pour obtenir la Gemme du trou noir ; revenez ensuite dans la Côte de Sunleth 300 AC.

 

  •  Le cheminement complet de la région vous attend ici.

 

Conditions météorologiques

La machine du Camp des chasseurs vous donne l'occasion de modifier les conditions climatiques de la Steppe d'Archylte, ces changements climatiques ont un impact sur la nature des ennemis auxquels vous êtes confronté dans la région.

Position des
leviers
Temps
Conséquence
Haut - Haut Venteux De nouvelles variétés d'ennemis apparaissent sur le Pic des défunts et dans les Tranchées rocheuses ; l'Invicible se matérialise dans les Tranchées rocheuses.
Bas - Haut Orageux Des Cie'th envahissent l'intégralité de la Steppe ; des spécimens redoutables rôdent sur le Pic des défunts dans les Tranchées rocheuses et le Marais cristallin; le Yomi se matérialise dans le Pic des défunts.
Haut - Bas Pluvieux De nouvelles variétés d'ennemis apparaissent dans le Marais cristallin (excellent temps pour les pépites et cristaux universels) ; l'Otyugh se matérialise dans le Marais cristallin.
Bas - Bas Ensoleillé De nouvelles variétés d'ennemis apparaissent sur les Plaines de l'éternité ; le Pleurodire se matérialise dans le Sanctuaire.

 

Stèles de téléportation 

Cinq stèles de téléportation (dont deux apparaissent sous des climats spécifiques) sont dréssées à travers la steppe sous la forme de statues Pampa. Quand vous examinez chacune d'elles pour la première fois, vous obtenez un Fragment ainsi qu'une récompense de 300 PC (uniquement 200 pour la tablette des Plaines de l'éternité). Après avoir activé les cinq téléporteurs, allez parler au chasseur devant l'enclos dans le campement afin d'avoir accès à un Chocobo en tant que monture.

Pirater un compte facebook