Suivez-nous :)

Star Ocean : The Last Hope repoussé

Page créée le 07/03/09 à 09h01
Contributeurs : AoEmaster

Certes, on pouvait s'en douter, car il nous serait maintenant difficile de citer 10 RPGs next-gen n'ayant pas été repoussés.

Initialement prévu pour le 24 avril 2009, le jeu de Square Enix et Tri-Ace tant attendu en Europe à été - d'une manière encore très furtive apparement - remis à Juin, soit 1-2 mois plus tard. Rien n'excuse ce retard, si ce n'est la traduction française qui ne doit donc pas encore être achevée.

Comme vous le savez, si ce n'est pas le cas je vous l'apprends, le quatrième Star Ocean est déjà disponible en Asie et en Amérique. Le jeu avait eu pour effet de faire cruellement accélérer les ventes de XBOX360 au Japon à sa sortie, du moins pendant la première semaine, car maintenant cette console est revenue à ses habitudes, elle lutte pour ne pas être la dernière sur le marché... Concernant l'Amérique, un continent où cette fois la console de Microsoft se vend bien, le jeu n'a pas eu le succès voulu de la part de son méchant développeur. En effet, il y a eu "seulement" un peu moins de 60 000 exemplaires vendus la première semaine, ils ont connus mieux. A ce propos, le Japon ne dépasse même plus les 20 000 à présent.

La probabilité que Star Ocean : The Last Hope sorte aussi sur Playstation 3 se rapproche, car Square Enix va sûrement considérer ces ventes comme étant médiocres (en même temps c'est pas comme si le premier RPG venu pouvait égaler les Final Fantasy...).

Ce sera tout, mais ajoutons quand même une petite remarque qui en intéressera certains : Les plus impatients d'entre vous sont certainement déjà aller faire un tour sur Youtube pour regarder quelques vidéos ? Vous aviez aussi remarqué que, pendant les combats, les visages des personnages étaient en version manga ? Eh bien, ce ne sera pas le cas chez nous (ni pour l'Amérique) ! Ce sera remplacé par "vulgaire" plan 3D des personnages. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! C'est comme si on demandait pourquoi on a toujours du 50hz au lieu de 60hz chez eux. Au fait, le menu non plus ne sera pas pareil (comme si c'était pas déjà assez...).




Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook