Suivez-nous :)

Square Enix nous gâte à la Japan Expo 2011 !! (MAJ vidéo)

Page créée le 30/06/11 à 17h13
Contributeurs : AoEmaster


Après les Etats-Unis, généreusement gâtés par Square Enix à l'occasion de l'E3 2011, c'est au tour de la France d'être le second pays ayant le privilège d'assister à une présentation live de la démo de Final Fantasy XIII-2, après diffusion du dernier trailer en date. Et quel privilège puisqu'en plus de la démo dite « classique » dévoilée à l?ensemble du public de Los Angeles, l'assemblée parisienne réunie au Parc des Expositions s'est également vu offrir sur un plateau la démo interdite, auparavant réservée à une poignée de journalistes et pour laquelle nous n'avions pu nous procurer qu'un extrait tronqué.


Après la mort d'Atlas, c'est donc une Lightning chevauchant Odin et combattant un Chaos Bahamut dans un décor mystérieux qu'ont pu visualiser nos compatriotes sur écran géant, le tout "interprété" par Sacha Ramtohul, Community Manager chez Square Enix France. Si certains ne voient en ceci qu'un mini-évènement, on ne peut que saluer l'initiative de Square Enix de nous faire profiter à nous, public français, d'une présentation identique à celle de l'E3, le plus gros évènement occidental du monde du jeu vidéo, présentation dont beaucoup de joueurs et forumeurs étrangers nous envient.

Masashi Hamauzu, Naoshi Mizuta et Mitsuto Suzuki

Enfin, pour clôturer l'évènement, nous sont officiellement annoncés les noms des différents compositeurs travaillant sur cette suite. Outre Masashi Hamauzu dont nous connaissions déjà la participation, ce sont également Naoshi Mizuta (compositeur sur Final Fantasy XI et Parasite Eve II) et Mitsuto Suzuki (ayant officié sur The 3rd Birthday et arrangeur sur Final Fantasy XIII) qui signeront les musiques de Final Fantasy XIII-2. Un casting pour le moins éclectique ! Et là, pour vous forger un début d'opinion, il vous faudra vous rendre sur place car une vidéo musicale a été proposée à la salle, comble en ce jeudi 31 juin.


Ainsi, si vous êtes dans les parages demain, vendredi 1 juillet 2011, ne boudez pas votre plaisir et n'hésitez pas à faire un tour au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. La conférence de Square Enix se tiendra de 16h30 à 17h30 sur la Grande Scène du festival. Au-delà de cette présentation, sachez que Square Enix tient un stand sur lequel la société met à disposition des fans divers produits dérivés (OST, figurines, peluches, etc?). Enfin, on note que le développeur participe aux Japan Expo Awards, cérémonie récompensant les meilleures productions asiatiques dans différents univers (mangas, anime, film, jeu vidéo et musique) et pour lesquels Square Enix présente quatre de ces productions : Final Fantasy XIII, Final Fantasy: The 4 Heroes of Light, Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Nier.


Pour les autres, amoureux de la culture nipponne, sachez que vous disposerez du week-end entier pour découvrir l'ensemble de l'exposition puisque la Japan Expo 2011 prendra fin le dimanche 3 juillet. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'évènement.

On attend vos impressions dans les commentaires, que vous ayez assisté à cette conférence ou non.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook