Suivez-nous :)

Square Enix France : un stream musical pour vendredi

Page créée le 27/02/12 à 19h58
Contributeurs : AoEmaster

 

C’est une grande première que nous offre Square Enix France. En effet, l’éditeur tient à proposer au public français un streaming musical de l’Original Soundtrack de Final Fantasy XIII-2 à l’instar de ce qui est pratiqué par la branche japonaise de la firme sur l’Archipel.

 

La diffusion aura lieu ce vendredi 2 mars et débutera à partir de 15h. Le passage à la version 3 du site nous permet non seulement de diffuser la vidéo sur une page dédiée mais également de mettre à votre disposition une chatbox identique à celle de l’accueil vous permettant de partager en temps réel vos impressions, vos souvenirs de jeu, les titres que vous attendez, ce que vous évoque les compositions entendues, tout ceci dans le respect et la bonne humeur bien entendu.

 

Vous pourrez donc écouter le stream officiel via notre site en suivant simplement ce lien !

 

L’OST de Final Fantasy XIII-2, bien que constituée de hauts et de bas, n’en reste pas moins superbe. Certes, nous sommes bien loin des véritables musiques d’ambiance, beaucoup plus neutres, que l’on retrouve dans le jeu vidéo ainsi que de ce qui nous est proposé habituellement dans la série Final Fantasy. Mais hormis quelques compositions un peu trop en décalage avec l’univers ou la situation, une grande majorité des musiques semble avoir été calibrée au millimètre. Certaines soulignent parfaitement la personnalité et le passé des personnages quand d’autres habillent subtilement les paysages qu’elles mettent en valeur. Qu’il s’agisse de la mélodie empreinte de tristesse et teintée d’un soupçon d’espoir qui accompagne Noel ou des chants solennels et véritablement épiques qui soulignent la facette intraitable de Caius en passant par les mystérieux et envoûtants (et parfois oppressants) violons qui sévissent sur les Monts Yaschas ou encore du dynamise impulsé par les tonalités électroniques et par la voix de Joelle sur la Steppe d’Archylte, ce qui pouvait s’apparenter à un patchwork décousu de sonorités se révèle être un feu d’artifice qui ravit nos oreilles. Même si cette bande originale n’est pas exempte de tous défauts, loin s'en faut, son audace, sa fraîcheur, sa diversité et son caractère atypique valent le détour.

 

Vous l’aurez compris, nous vous invitons vivement à passer outre les clichés et autres conventions établies et à savourer ou à découvrir cette OST sans aucun parti pris, sans aucun préjugé. Rendez-vous donc en fin de semaine.

 

Ceux qui n’ont pas encore craqué sur l’édition collector de la bande originale de Final Fantasy XIII-2 composée de quatre CDs peuvent passer commande via le lien ci-dessous (et soutenir notre site par la même occasion).

 

 

Acheter l'Original Soundtrack de Final Fantasy XIII-2 (édition collector)

 

N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires de la façon dont vous percevez cette initiative de la part de Square Enix, des autres OST que vous aimeriez (re)découvrir en streaming, de vos impressions après diffusion. Nous attendons vos retours car il se pourrait bien que le concept soit étendu à d’autres numéros de la saga, voire à d’autres licences. Exprimez-vous !


2 commentaires


letterbee le 28/02/12 à 08h23

J'ai l'ost et je dois dire que j'ai été agréablement surpris j'avais un peu peur de se que j'avais entendu pour la hard rock ou même le rap mais dans le jeu sa passe niquel puis en écoutant sur mon ordi je me suis dit tien c pas si mal le rap quand il est bien fait
donc cet OST est une plutôt bonne surprise .
Et c'est une très bonne initiative de SE de proposé ses streamings j'espère qu'ils le referont dans le futur^^

Mysterious le 01/03/12 à 20h38

Très intéressant ce commentaire qui propose différentes visions des pistes de l'OST, j'avoue que mon avis concernant certaines pistes ont changés lorsque je les ai entendues dans le jeu en lui même.
En tout cas je serais sûrement de la partie demain, c’est une initiative plutôt intéressante pour faire partager simultanément la musique à la communauté de FF ou même pour initier des "nouveaux venus"!

Pirater un compte facebook