Suivez-nous :)

Square Enix fête 25 ans de Final Fantasy

Page créée le 31/08/12 à 10h23 et éditée le 31/08/12 à 12h08
Contributeurs : AoEmaster

Bien que nous soyons spécialisés autour de la saga Fabula Nova Crystallis, tout du moins pour l'instant, nous n'en restons pas moins des fans de longue date de la série. Et 25 ans d'existence ça se fête. C'est pourquoi nous décidons de partager avec vous quelques informations et images issues de l'évènement anniversaire qui a débuté aujourd'hui même au Japon. Pour rappel, cette première journée n'est accessible qu'à un parterre de journalistes ainsi qu'à quelques privilégiés du Square Enix Members. Seuls les deux prochains jours seront accessibles au grand public. Notez que ces éléments proviennent avant tout du compte Twitter Aibo, officiant sur le site FFReunion.

 

Cérémonie d'ouverture

 

Square Enix n'a pas décidé d'attendre la conférence "Lightning Saga" pour commencer à faire quelques révélations. En effet, la firme nippone a annoncé à son auditoire la sortie d'un coffret baptisé Final Fantasy 25th Anniversary Ultimate Box. Commercialisé à partir du 18 décembre prochain, cette box de 5 kg tout de même contiendra les treize principaux épisodes parus sur PS1, PS2, PS3 et UMD pour un prix de 35 000 yens soit près de 360 €. Le coffret arborera fièrement un superbe artwork signé de la main de Yoshitaka Amano, reprenant les treize héros apparaissant au sein de chacun des épisodes. Quelques objets s'ajouteront en bonus tel qu'une sélection de musiques sur un double CD ou encore une petite collection de visuels artistiques. Malheureusement, il y a peu de chances pour que ce coffret soit commercialisé outre-Archipel.

 

   

   

 

Le président de Square Enix Yoichi Wada figure naturellement parmi les intervenants qui ont eu l'occasion de monter sur scène. Celui-ci n'a pas manqué de rappeler que Final Fantasy Versus XIII était toujours en développement à l'heure actuelle et de préciser que l'on n'avait pas encore fini d'entendre parler de la saga Final Fantasy. Des grandes pontes représentant les trois gros constructeurs Sony, Microsoft et Nintendo ont également adressé quelques messages à l'assistance.

 

L'exposition

 

L'évènement anniversaire accueillera quelques conférences mais également de nombreux stands. L'un deux regroupe une galerie d'illustrations de nombreux personnages de Final Fantasy retravaillés par d'illustres artistes officiant dans le domaine du manga.

 

      

      

 

On retrouve également sur un autre stand quelques maquettes, modèles réduits ou grandeur nature, rentrant dans le cadre de la conception des jeux.

 

         

      

 

Le prochain gros évènement se présentera sour la forme d'une conférence qui se tiendra à 4h30 du matin chez nous. Inutile de préciser de quoi il s'agit.


16 commentaires


Warrior le 31/08/12 à 11h21

Pas mal le coffre, interressant pour obtenir tout les jeux
Si il sort en Europe pourquoi pas. J'adore l'artwork avec tout le monde, vivement demain

DiviineEtr0 le 31/08/12 à 11h24

C'est là que tu râles à l'idée de ne pas être Japonaise pour 1Semaine !!


Trop Trop Trop Beau !! Vite ce soir !

Wilhelm le 31/08/12 à 11h29

Je l'ai précisé un peu tard dans la news mais il est très peu probable de voir arriver ce genre de coffret en dehors du Japon.

Warrior le 31/08/12 à 11h39

Les photos donnent envi en plus

Mysterious le 31/08/12 à 11h41

Sacré coffret, dis donc la commémoration de l'anniversaire commence bien ! C'est vraiment impressionnant, ils ne font pas les choses à moitié ! Vivement la suite des informations et d'autres images en tout cas !

Lady le 31/08/12 à 13h00

La maquette de SIN est juste magnifique

LightXIII le 31/08/12 à 14h36

SE a fait les choses en grand.
Je suis décidément fan des artworks et du style Amano

Skytidus60 le 31/08/12 à 14h50

C'est magnifique , j'aurais tellement voulu y participer.

Finouille le 31/08/12 à 15h29

Pour l'instant SE nous sors le grand jeux, enfin jusqu'à la révélation de se soir (malheureusement).
Les maquettes sont vraiment sublime surtout celle de Sin. *___*
Pour le coffret comme WIl l'as préciser il plus que probable qu'il ne sortiras jamais chez nous, persos même pour la collection j'aurais pas prit, surtout à la fin de l'année ou j'ai déjà d'autre truc à côté.
Bizaremment ff XIV n'est pas inclut dedans alors peut être parce que la version 2.0 n'est pas sortit je ne sais pas; attention je dit peut être des bêtises car je ne me suis jamais vraiment intéresser à ffXIV donc je dit peut être n'importe quoi ^^
Si jamais vous avez une idée de pourquoi je suis preneur.

Wilhelm le 31/08/12 à 15h34

FF XIV ne sera pas disponible sur console de salon avant le début d'année 2013 donc il ne peut être inclus dans le package.

Finouille le 31/08/12 à 15h52

Oui c'est vrai, mais il aurait pus inclure la version PC quoi :trollface: bon j’arrête.
Et sinon ah Versus qui toujours en développement bah.....c'est.....Versus

Arcasar le 31/08/12 à 17h04

La maquette de Sin, enfin si j'ose appelé ça une maquette, c'est de l'art à l'état pur, est super bien faite

Crystallia le 31/08/12 à 18h24

La maquette de Sin est vraiment belle c'est vrai mais l'armure est encore meilleure

Lady le 31/08/12 à 20h50

Haha Crysta en Juge de FF12, avoue tu veux le skin pour Aion

Crystallia le 31/08/12 à 21h04

Non je veux l'armure pour moi. J'ai une armure comme ça je la garde tout le temps je me douche avec, je dors avec, je vais dans la rue avec

Caius-Ballad le 24/09/12 à 22h31

Comme ca, elle va pas durer longtemps ton armure Crysta!

Pirater un compte facebook