Suivez-nous :)

Square Enix en rajoute une couche

Page créée le 14/07/11 à 19h08
Contributeurs : AoEmaster

Suite à la publication de nouvelles images sur le site du magazine Famitsu, voilà que Square Enix décide de relâcher lui aussi quelques clichés de la version anglaise du jeu. Nous n'allons donc pas bouder notre plaisir et nous vous en faisons immédiatement profiter.

Je vous l'avoue, un peu flemmard en ce 14 juillet, je ne trouve ni la force ni la volonté d'écraser ou de modifier ma précédente news. Je reprends donc quelques termes qui s'y trouvent pour commenter des images de bien meilleure qualité.


A la manière de Rabanastre (Final Fantasy XII), ville pour laquelle nous pouvions visiter ses rues et ses égouts, la zone proche des ruines de Bresha sera explorable, elle aussi, sur plusieurs niveaux. Ce lieu, aperçu maintes fois depuis l'apparition de la démo jouable, fait office de base d'opérations notamment pour les chercheurs. Les soldats présents ont pour mission de les protéger des monstres rôdant aux alentours. Pour une raison encore inconnue, nos amis sont considérés comme des intrus et se retrouvent ainsi immédiatement encerclés par cette garde.


L'image en haut à gauche montre pour la première fois Serah occupant la fonction de Saboteur tandis que celle située en haut à droite illustre la stratégie au sein de laquelle figurent deux Défenseurs. Etant donné que Serah et Noel constitueront votre équipe principale la majeure partie du jeu, il semblerait que ces personnages affichent, en conséquence, une grande polyvalence. Pour ceux qui avaient encore des doutes, vous noterez que la soeur de Lightning manie l'épée au sein de ces clichés. La deuxième rangée présente différentes stratégies en passe d'être changées. Rien de bien nouveau par rapport au précédent volet, si ce n'est l'apparition des membres de l'équipe au sein de petits losanges, à proximité de leurs jauges de vie.


Final Fantasy XIII-2 marque le retour du groupe Nora dont l'un des membres, Gadot, finit par rentrer en conflit direct avec Noel suite à des propos d'une extrême franchise, visiblement non appréciée. Le pauvre Yuj essaye tant bien que mal de contenir Gadot sous le regard impassible de Lebreau. Les fans, déçus du passage éclair de ce jeune homme aux cheveux bleus dans Final Fantasy XIII, seront d'ailleurs ravis de le retrouver au sein de cette suite, en espérant qu'il y fera plus qu'une brève apparition.


Enfin, nous ne pouvons terminer un tel article sans quelques clichés de notre Lightning. Aucune nouveauté dans ces images puisqu'elles sont extraites du trailer diffusé en début d'année. On notera dans ces screens le côté encore très mystérieux du lieu où elle se trouve.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook