Suivez-nous :)

Sortie officielle de FFXIII-2

Page créée le 15/12/11 à 07h43
Contributeurs : AoEmaster

Avant l'évènement : l'émission de BS11


La chaîne de télévision japonaise BS11 avait déjà diffusé une première émission consacrée à Final Fantasy XIII-2 et très axée sur la promotion du soft au cours des derniers salons du jeu vidéo. Celle-ci récidive la veille de la sortie du jeu avec cette fois un petit focus sur les monstres du nouvel opus et notamment les nouvelles créatures qui seront présentes. Car ça ne vous aura pas échappé : nous n'avons aperçu pour l'instant que des têtes connues (Pampa, Béhémoth, Flan, Vouivre, etc...). Le show était également l'occasion d'offrir un rapide coup d??il dans les coulisses en diffusant quelques séquences montrant la création d'un reptile géant. D'après le reportage, il faut compter environ un mois pour élaborer une seule bestiole.


Le programme s'est par la suite axé autour des personnages de Final Fantasy XIII et de Final Fantasy XIII-2. Voici quelques images.


Présenté par l'acteur interprétant la voix de Sazh, Masashi Ebara, l'émission accueillait également les participants de l'évènement célébrant la sortie de Final Fantasy XIII-2 dont nous allons vous parler quelques lignes plus bas.


Le lancement de Final Fantasy XIII-2


C'est au magasin Bic Camera de Yurakucho, quartier commerçant de Tokyo, qu'a eu lieu l'évènement tant attendu. Comme nous vous l'avions annoncé au sein de cette actualité, le réalisateur Motomu Toriyama, le producteur Yoshinori Kitase et le président de Square Enix Yoichi Wada ne sont pas venus seuls. En effet, la chanteuse Mai Fukui a interprété la chanson thème "Yakusoku no Basho" présente sur la version japonaise du jeu tournant sur PS3. Fan de la série Final Fantasy depuis toujours, la jeune femme n'a pas manqué de faire part de sa surprise lorsque Square Enix l'a contacté pour participer à la bande-originale de cet épisode.

Yuko Oshima, membre du groupe AKB48, a également fait une courte apparition vêtue d'une tenue qu'elle a elle-même dessiné et qui a remporté les suffrages auprès du public. Baptisé "Exposure and Defense", ce costume figurera comme futur DLC proposé par la firme japonaise. Rappelons que Yuko figurait parmi les treize personnes désignées par Square Enix pour tester Final Fantasy XIII-2, rapporter ses impressions sur le jeu et en faire la promotion notamment via un site Internet dédié. A l'issue d'un compte à rebours qui a débuté à 13, c'est elle qui a remis le premier exemplaire du titre à une personne présente dans la file d'attente depuis la veille.

Enfin, l'interprète de Noel, Daisuke Kishio, est venu parler brièvement du travail de doubleur. Les déclarations du staff de Square Enix ne contiennent, quant à elles, aucune nouveauté.


L'enseigne Bic Camera s'est déclarée fervente supporter de Final Fantasy XIII-2. Et c'est peu dire puisqu'en plus de l'organisation d'un tel évènement au sein de l'une de leurs boutiques, le groupe possède une filiale du nom de Nippon BS Broadcasting Corp qui elle-même détient BS11, la chaîne ayant diffusé le reportage télévisuel mentionné ci-dessus.

Selon les déclarations de Bic Camera via son président Hiroyuki Miyajima, les précommandes enregistrées auprès du magasin se révèlent particulièrement élevées.


Au vu des efforts et de l'investissement, à la fois techniques et promotionnels, de la part de Square Enix, nous souhaitons une pleine réussite au titre et restons impatients de l'avoir entre nos mains.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook