Suivez-nous :)

Sazh sera également de la partie dans FFXIII-2

Page créée le 25/10/11 à 14h23
Contributeurs : AoEmaster

Le magazine Dengeki Playstation relayera prochainement dans ses colonnes quelques informations concernant Final Fantasy XIII-2. Comme d'habitude, des échos nous sont parvenus sur le contenu du numéro à paraître. Voici donc un extrait de ce qui nous attend dans l'édition hebdomadaire de la revue.

Square Enix nous avait promis le retour des grandes figures de Final Fantasy XIII au sein de sa suite directe. Après nous avoir présenté le nouveau Hope, adulte et à la tête d'une équipe scientifique, ainsi qu'un Snow à la coupe détonante parti à la recherche de sa future belle-s'ur, il est à présent temps de se pencher sur le cas de Sazh pour lequel nous n'avons pour l'instant aucune image. Mais à l'idée que Final Fantasy XIII-2 accueillera nos anciens héros sous une forme différente, on a hâte ! Tout ce que nous savons sur ce père de famille est qu'il contribue à faire de Gran Pulse un monde meilleur, sans davantage d'explication. Pour ceux qui n'auraient pas lu notre traduction de l'Episode i (honte à eux), sachez que Sazh, une fois le monde sauvé, s'apprêtait à reprendre ses activités de pilote de vaisseaux. Reste à savoir si son projet a pris forme et dans quelles conditions il exerce sa profession.

Après Hope et Snow, nous avons hâte de découvrir le "nouveau" Sazh.

Dengeki revient également sur le casino, endroit d'ores et déjà mythique pour les fans de la saga et qui semble symboliser le mieux, à leurs yeux en tout cas, le retour à une trame narrative moins dirigiste et à une aventure beaucoup plus "fun". Baptisée Xanadu, cette cité comportera de nombreuses composantes dédiées au jeu dont deux ont été dévoilées au cours du dernier Tokyo Game Show : les machines à sous et les courses de chocobos. Ces dernières se révèleront différentes de celles disputées au sein du Gold Saucer de Final Fantasy VII. En effet, le dernier trailer diffusé dans le cadre du Comic-Con nous montre des montures dépourvues de tout cavalier. Les courses de Final Fantasy XIII-2 s'apparentent donc davantage à des courses de lévriers qu?à des rencontres hippiques. A noter que, tout comme le Gold Saucer avait sa monnaie virtuelle (GP), Xanadu devrait lui aussi disposer de sa propre devise, n'ayant aucune valeur hors de ses frontières.

Après le Gold Saucer et le Nautilus, nous avons hâte de découvrir Xanadu !

En parlant d'activités annexes, le magazine s'attarde par la suite sur les épreuves de la Faille temporelle. Ces labyrinthes constitués de dalles rouges qui disparaissent sous vos pas figureront à la fois au sein des donjons parcourus dans le cadre du scénario mais également au cours de vos pérégrinations optionnelles. Dans ce dernier cas, la résolution du casse-tête s'avèrera bien plus complexe. Il faudra donc en avoir dans la tête et dans les jambes pour terminer Final Fantasy XIII-2 à 100 %. Et pour venir à bout de ces énigmes, il vous faudra récolter des cristaux en choisissant le bon itinéraire ou bien en résolvant une énigme impliquant des chiffres ou encore les aiguilles d'une horloge. Bref, que ceux qui se plaignaient du manque de diversité dans la trame du jeu ou dans les quêtes annexes se rassurent, leurs critiquent ont été entendues en haut lieu.

Les énigmes proposées au sein des quêtes annexes seront particulièrement corsées.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Le jeu sera commercialisé chez nous en trois éditions : une Standard, une Collector et une Cristal. Les pré-commandes s'effectuent via ce lien à l'exception de l'édition Cristal pour la PS3 épuisée sur la boutique officielle de Square Enix. Cette version est encore disponible sur le site Amazon (le bonus de pré-commande "Combattre avec style" est inclus dans l'offre).

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook