Suivez-nous :)

Ruines de Bresha - 100 AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 19/02/12 à 02h46 et éditée le 13/03/13 à 13h26
Contributeurs : Kaya-chan Crystallia LightXIII PaNDa

                               

    Dernière zone optionnelle du jeu, la version 100 AC des Ruines de Bresha est le théâtre de plusieurs nouvelles quêtes annexes, dont l'une vous permettra de régler deux autres quêtes en suspens dans d'autres régions.

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Butin courant/rare Notes

Don Tomberry

(ATT - 10%)

Scarlatium/

Sandales ailées

Un monstre "Trou noir" redoutable.

Voir l'entrée correspondante.

Munchkin

(ATT - 10%)

Moteur universel/

Accélérateur de force

Vous ne ferez qu'une bouchée de ces

ennemis à ce stade de l'aventure.

Munchkin Maestro

(RAV - 10%)

Moteur universel/

Accélérateur de vitalité

Vous ne ferez qu'une bouchée de ces

ennemis à ce stade l'aventure.

Chocobo violet

(TAC - 15%)

Plume de Chocobo/

Nid poussin violet

Relativement rare ; apparaît également

dans la version 300 AC des Ruines de Bresha.

Gustnado

(RAV - 10%)

Rhodochrosite/

Talisman d'air

Ce bombo détient le dernier Talisman

élémentaire de la collection comme butin rare.

 

Coffres & objets notables

Icone Contenu
1 Sceau Eternité
 2* Elixir
3 Chrysalide
 4* Sceau Catastrophe

 

Icone Nom Notes
1 Matériaux d'armement Objet clé de la quête annexe Anneau de Palladium.
2 Rapport d'analyse Objet clé de la quête annexe Anneau d'Osmium.

 

Fragments annexes et points d'intérêt

   Fragment : Anneau de Palladium :

Cette mission vous est confiée par Pat, qui se tient près de votre point de départ dans la région, à l'entrée des Quartiers oubliés. Engouffrez-vous dans le tunnel nord-ouest et matérialisez le coffre déphasé à l'aide de la magie Mog ; fouillez-le pour récupérer les Matériaux d'armement, que Pat vous échangera contre 1 000 PC ainsi que le Fragment Anneau de Palladium.

 

   Fragment : Anneau d'Osmium :

Parlez au professeur à l'entrée du tunnel Ouest pour initier cette quête. Avancez dans le souterrain vers l'Est et redonnez forme humaine à l'individu déphasé en utilisant la magie Mog ; à l'issue de votre conversation avec l'Assistant, vous héritez du Rapport d'analyse. Rapportez-le à son destinataire pour obtenir le Fragment Anneau d'Osmium et 1000 PC.

 

   Fragment : Anneau de Ruthénium :

Cette mission, qui fait uniquement à votre éloquence, vous est confiée par Walter au sud-est des Vestiges antiques. Approchez-vous du chasseur de primes et parlez-lui à trois reprises, vous réussirez à l'amadouer en sélectionnant tour à tour les répliques suivantes :

  •     Êtes-vous le célèbre Raymond ?
  •     Votre arme est impressionante ! / Vous avez une arme magnifique !
  •     Vous pourriez m'apprendre à me battre ? / Apprenez moi à combattre !

 

Vous recevez le Fragment Anneau de Ruthénium ainsi que 1 000 PC à l'issue de la dernière séquence de Libre choix ; si vous lui adressez à nouveau la parole, Walter vous fera part de ses conclusions suite à cette petite expérience.

 

   Fragment : Anneau de Rhodium :  

Pré-requis : Terminer les quêtes Anneau de palladium, Anneau d'osmium et Anneau de ruthénium 

Parlez à Ronan dans les Quartiers oubliés pour initier cette quête. Faites un bond de 200 ans dans le futur en vous rendant dans le Coeur de l'histoire, direction les Ruines de Bresha 300 AC , et examinez la peluche qui repose au pied de la stèle dans la même zone, vous obtenez le Vieil appareil de mesures, que Ronan vous échangera contre le Fragment Anneau de Rhodium et 1000 PC. L'accomplisement de cette mission ouvre l'accès à la salle du dispositif de commande dans le tunnel nord.

 

  Fragment : Anneau d'Adamante :

Pré-requis : Terminer la quête Anneau de Rhodium

Parlez à Porter dans la salle du dispositif de commande au bout du tunnel nord pour initier cette quête. Votre tâche consiste à récupérer les deux mots de passe de l'unité de commande ; les Fragments correspondants se trouvent sur les Monts-Yachas 110 AC et Ruines de Bresha 300 AC.       

 

  • Mot de passe n°1 : Partez pour les Monts-Yaschas 100 AC et allez parler à Uma au centre des opérations des Ruines de Paddra pour obtenir de sa part, les informations de Thorne. Partez ensuite pour la version 110 AC de la même zone et redonnez forme humaine à l'individu errant au bout de l'impasse au Sud des Ruines ; engagez le dialogue et répondez lui Thorne afin d'obtenir le mot de passe.
  • Mot de passe n°2 : Voyagez jusqu'au Ruines de Bresha 300 AC et entrez dans la salle du dispositif de commande, échangez quelques mots avec l'agent du gouvernement et examinez la machine derrière lui pour être entraîné dans un labyrinthe temporel qui comporte trois phases. À l'issue de ces enigmes, vous obtenez le deuxième mot de passe.

 

Une fois que vous avez récupéré les deux mots de passe, retournez voir Porter afin de recevoir le Fragment Anneau d'Adamante ainsi qu'un bonus de 1 000 PC.

 

   Fragment : Kalavinka : 

 Pré-requis : Terminer la quête annexe Anneau d'Adamante

Parlez de nouveau à Porter pour initier cette quête. Votre cible de chasse se trouve au niveau de l'objectif, au sud-est de la carte. La présence dans l'équipe d'un robuste Défenseur devrait suffire pour supporter les puissants assauts du Kalavinka, méfiez-vous de son Explosion infernale. Commencez la bataille en mode Défense posée (TAC + SAB + DEF), à la fois pour affaiblir votre adversaire à l'aide d'altérations d'état et pour renforcer votre équipe grâce aux effets bénéfiques tel que Bouclier. Utilisez ensuite la stratégie Triangle ( ATT + RAV + DEF) tout au long du combat, en n'arrêtant votre attaque que le temps de vous soigner. La créature devrait succomber avant la fin du premier Choc. À l'issue de la bataille, vous obtenez le Fragment de Kalavinka ainsi que 4 500 PC.

 

Familier et Trophée Or "Sans Rancune !" : Don Tomberry

  Voici tout d'abord un tableau regroupant plusieurs propositions de stratégies qui pourront vous servir lors de ce combat :

Stratégie Noel Serah Familier
Triangle DEF RAV Dragonier
Triangle DEF RAV Dragonier
Répression (Z) DEF RAV Yakshini(Niv30)
Solidarité DEF SOI Dragonier(Niv20)
Renouveau DEF SOI Flan-vigie
(Niv23)
Sagesse DEF DEF Flan-vigie

Serah est le leader

 

Tactique recommandée :

  • Don Tomberry peut adopter deux postures différentes au cours de la bataille, chaque transition entraînant une réinitialisation de son taux de dégâts. Dans la première (avec laquelle il ouvre les hostilités), il assène des Coups de poignard , dans la seconde, il frappe avec son Hachoir sanglant. En appliquant la tactique suivante, vous devirez remporter la victoire avant son second changement de posture. Votre adversaire étant immunisé contre toutes les altérations d'état, les Saboteurs ne vous serviront à rien lors de cet affrontement.

 

  • Après un premier tour de jeu en mode Triangle, adoptez la stratégie Répression (Z) pour que Yakshini octroie Bravoure et Foi à l'équipe. Finissez de remplir la jauge de combos en revenant à la configuration Triangle, puis décochez la Flèche d'Artémis. Jonglez ensuite entre les deux versions de la stratégie Triangle afin d'infliger à votre ennemi un maximum de dégâts. Cette approche agressive vous permet de réduire d'environ 40 à 50% la jauge de vie de Don Tomberry avant qu'il n'utilise son Hachoir sanglant.

 

  • Soignez-vous régulièrement à l'aide de Solidarité et Renouveau. Don Tomberry effectue sa première transition en recourant à la technique Profonde rancune, protégez-vous contre ce puissant assaut en passant en mode Sagesse et soignez-vous à l'aide de Renouveau avant de repartir à l'attaque avec Triangle.

 

  • Dans sa posture Hachoir sanglant, Don Tomberry inflige au Défenseur des dégâts de lésions qui rongent peu à peu sa barre de vie. Le fait que votre Défenseur accapare l'attention de l'ennemi durant cette étape laisse le champ libre aux deux autres membres de l'équipe pour faire grimper sa jauge de combos.

 

  • Dès que le taux de dégâts de Don Tomberry arrive aux alentours de 190%, passez en Répression (Z). Une fois que Yakshini a renforcé l'équipe avec Bravoure et Foi , mettez votre ennemi en état de Choc et utilisez en alternance les deux stratégies Triangle pour lui infliger un maximum de dégâts. Vous devriez lui porter le coup de grâce avant l'apparation de son message "La... Prochaine fois", qui marque un nouveau changement de posture.
Pirater un compte facebook