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Ruines de Bresha - 005 AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 14/02/12 à 01h16 et éditée le 04/11/12 à 14h50
Contributeurs : Crystallia Kaya-chan LightXIII PaNDa

 

  En plus de proposer un nombre conséquent de quêtes annexes dont la plupart peuvent êtres accomplies dès votre premier passage sur place, cette région offre également quelques beaux spécimens de monstres à capturer.

 

 Ennemis présents dans la zone

Monstres Butin courant/rare Notes

Loup albinos

(RAV - 15%)

Queue de phénix/

Eclat de vie

Ce monstre rare et potentiellement
 dangereux se manifeste après votre

premier passage dans la région. Il n'apparaît

pas dans les tunnels ouest et nord-ouest

Svarog

(ATT - 10%)

Goutte universelle/

Pendentif étoilé

Ce monstre rare et potentiellement
 dangereux se manifeste après votre

premier passage dans la région. Il n'apparaît

pas dans les tunnels ouest et nord-ouest

Amanojaku

(TAC - 10%)

Eclat universel/

Peau épaisse

Ce monstre rare et potentiellement
 dangereux se manifeste après votre

premier passage dans la région. Il n'apparaît

pas dans les tunnels ouest et nord-ouest

Notsugo

(RAV - 10%)

Eclat universel/

Peau épaisse

Ce monstre rare et potentiellement
 dangereux se manifeste après votre

premier passage dans la région. Il n'apparaît

pas dans les tunnels ouest et nord-ouest

Cait-sith

(SOI - 30%)

Goutte universelle/

Eclat de pot

Adversaire sans grande consistence.

Peut soigner ses alliés ou lui même

Dendrobium

(SAB - 10%)

Antidote/

Eclat de pot

Relativement coriace. Mettez le

en état de choc à l'aide de la

stratégie Assaut furieux

Galkimaresa

(RAV - 30%)

Goutte universelle/

-

N'apparaît pas dans les tunnels

des vestiges antiques

Gremlin

(RAV - 30%)

Goutte universelle/

-

N'apparaît pas dans les tunnels

des vestiges antiques

Hoplite

(ATT - 15%)

Boulon universel/

Tourillon radial

Apparaît uniquement dans les tunnels

des vestiges antiques

Méiobenthos

(ATT - 15%)

Potion/

Queue de phénix

Peut surgir dans les tunnels ouest et nord ouest

Ne se manifeste plus après votre premier

passage dans la région

Necton

(RAV - 15%)

Potion/

Queue de phénix

Peut surgir dans les tunnels ouest et nord ouest

Ne se manifeste plus après votre premier

passage dans la région

Chevalier de Pulse

(DEF - 15%)

Boulon universel/

Tourillon radial

Apparaît uniquement dans les tunnels.

Mettez le au plus vite en état de choc en passant

d'assaut furieux à la rafale furieuse

Uridimmu

(ATT - 15%)

Remède/

Goutte universelle

N'apparaît pas dans les tunnels ouest

et nord-ouest

 

Coffres & objets notables

Icone Contenu Icone Contenu
1 Ceinture noire 9* Pendentif étoilé
2 350 Gils 10 Casquette orange
3 400 Gils 11 Queue de phénix
4 Sceau Départ 12 Gouttes de force (x8)
5 Potions (x2) 13* Analyseur
6 Gouttes de magie (x8) 14 Puces de vitalité (x10)
7* Bracelet Runique 15 Arc papillon
8 Légumes Gysahl (x2) 16 Corne de licorn

 

* À matérialiser avec la magie Mog

 

Icone Nom Notes
1 Plan des ruines de Bresha

Reçu à l'issue d'une discussion avec Alyssa

peu après votre arrivée dans la région

2 Artéfact primitif

À matérialiser avec la magie Mog, près

du portail au sud des vestiges antiques

3 Capsule expérimentale

Cachée dans un coffre des vestiges antiques

Objet clé de la quête Union mystique

4 Capsule expérimentale

Cachée dans un coffre des vestiges antiques

Objet clé de la quête Union mystique

5 Ghast (Ennemi)

Ce Cie'th est la cible de chasse de la mission

Fragment de ghast

6 Artéfact éclipse

Disponible après la défaite d'Atlas ;

Déverouille le portail des Monts Yaschas (010AC)

au sud des vestiges antiques

7 Artéfact des retrouvailles

Disponible après la défaite d'Atlas ;

Déverouille le portail de la côte de Sunleth (300AC)

dans le tunnel ouest

8 Coeur de graviton béta

À matérialiser avec la magie Mog ;

Objet clé de la quête des coeurs de graviton

9 Notes personnelles

Caché dans un coffre cubique déphasé ;

Objet clé de la quête Ars symphonica

10 Clé de la cellule

À récupérer dans un coffre en lançant Mog

au centre du site d'excavations

11 Communicateur militaire Objet clé de la quête Vita lyrica

                                            

Fragments annexes & points d'intérêt

 Déverrouiller les tunnels sud-ouest des Ruines :

  Le coffre inaccessible au nord du Site d'excavations renferme la clé de la cellule, un objet qui ouvre l'accès au réseau de tunnels au sud-ouest de la carte. Vous pouvez ouvrir ce coffre en utilisant le "Lancer de mog", une capacité dont vous faites l'acquisition lors de votre passage dans la région de la Côte de Sunleth 300 AC.

  L'exploration de ce secteur optionnel des Ruines de Bresha permet notamment de mener à bien la quête annexe Vita Lyrica, et de récupérer l'Arc Papillon pour Serah. Le réseau de tunnels abrite également un portail qui se déverouille à l'aide d'un artéfact primitif et conduit aux Ruines de Bresha 300 AC. Enfin, ces souterrains abritent plusieurs monstres rares et puissants au début de l'aventure.

 

Fragment : Union mystique :

 Parlez au Capitaine près de Chocolina et du portail au sud des vestiges antiques pour initier cette quête annexe. Vous mettrez la main sur les objets que vous réclame le soldat en fouillant le coffre à gauche de l'entrée du tunnel ouest (Matérialisez le à l'aide de Mog), puis celui au bout de la première impasse, dans le même tunnel (Descendez les immenses marches pour l'atteindre). Une fois que vous avez récupéré les capsules, ramenez les au Capitaine pour obtenir le Fragment Union Mystique ainsi qu'un bonus de 100 PC.

 

Fragment de Ghast :

 Près du portail sud, parlez à un garde du nom de Chester qui vous confie la tâche d'éliminer un monstre spécifique. Votre adversaire rôde dans le coin nord-ouest de la map (À proximité du coffre contenant le pendentif étoilé). Si vous vous mesurez au Ghast dès votre premier passage, employez la stratégie Triangle pour réduire la quantité de dégàts qu'il vous inflige avec son puissant sort Feu² et consommez des potions si le besoin s'en fait sentir. Après votre victoire, vous gagnez le Fragment de Ghast et 600 PC.

 

 Fragment : Ars Symphonica :   

 Pré-requis : Vaincre Atlas ; terminer les quêtes Union mystique et Fragment de Ghast

Cette mission vous est confiée par Cordelia, une civile qui déambule dans la partie sud du Site d'excavations. Vous la mènerez à bien en quelques secondes à peine, récupèrez les notes personnelles dans le coffre cubique situé dans le centre des opérations au nord-ouest de la zone (Vous devrez le matérialiser à l'aide de Mog), et rapportez-les à la jeune femme pour hériter du Fragment Ars Symphonica ainsi que 100 PC.

 

 Fragment : Vita Lyrica : 

Pré-requis : être capable de lancer Mog

 Ouvrez la grille du réseau de tunnels sud-ouest puis parlez au dénommé Morris qui monte la garde à l'entrée de l'entrepôt dans le centre des opérations. L'objet qu'il vous demande se trouve précisément dans les souterrains sud-ouest, dans un coffre que vous devez matérialiser avec la magie Mog. Remettez au soldat son communicateur militaire pour recevoir le Fragment Vita Lyrica ainsi que 200 PC.

 

 Fragment : Anima Miseria :  

Pré-requis : Terrasser Atlas ; remplir les quêtes Union mystique, Ars Symphonica, et Fragment de Ghast

 Cette mission vous est confiée par Jed dans les Quartiers oubliés, pour la remplir, vous devez voyager jusqu'au Ruines de Bresha 300 AC, une région optionnelle disponible après avoir ouvert le portail des tunnels sud-ouest à l'aide d'un artéfact primitif. Une fois sur place, rendez-vous dans les Quartiers oubliés et examinez la fleur à l'est du chocobo et du dénommé Lex. Rapportez le pétale d'argent à Jed en l'an 005 AC pour recevoir le Fragment Anima Miseria et 200 PC.

 

 Fragment : Coeur de graviton béta : 

 Pré-requis : Vaincre Atlas

 Ce fragment repose directement sur le terrain, dans l'espace clos au sud-est des Vestiges antiques. Franchissez la paroi à dos de Chocobo puis emparez-vous du coeur de graviton près du mur au nord après l'avoir matérialisé à l'aide de la magie Mog. Laissez-vous tomber depuis l'une des deux ouvertures au sud pour retourner dans l'allée principale.

 

 Points d'intérêt :

  • Lors de votre premier passage dans la région, vous avez l'occasion d'assister à deux scènes Live optionnelles en parlant avec votre compagnon à deux endroits spécifiques. Au bout de l'impasse à l'est du tunnel ouest et dans la petite salle au coin nord-ouest de la carte.

 

  • Les tunnels nord-ouest sont un terrain de chasse privilégié pour accumuler des catalyseurs mécaniques de rang 1 ; notez que les rencontres avec les Hoplite sont plus fructueuses de ce point de vue que celles avec les Chevaliers de Pulse. Les Galkimaresa et les Gremlin pullulent dans les allées des Vestiges Antiques, des deux variétés de monstres relachent des gouttes universelles en butin courant.

 

  • Un cercle lumineux jaune apparaît sur la passerelle surélevée au sud du Site d'excavations après la résolution du paradoxe local ; lorsque vous chevauchez un Chocobo, vous pouvez vous élancer depuis cette marque pour redescendre au niveau inférieur en effectuant un bond spéctaculaire.

 

 Fin paradoxale : Une erreur colossale

  Battre Atlas sans avoir actionné le dispositif permettant de l'affaiblir représente un défi de taille dans les deux sens du terme, que vous ne pourrez relever qu'avec une équipe suffisament bien préparée. Il est fortement recommandé que Noel et Serah disposent d'au moins 3000 et 3800 PV respectivement ; un bon Défenseur développé à son maximum sera le bienvenue pour ce combat, de même qu'un Dragonier (Attaquant) à son niveau maximum, si le besoin s'en fait sentir, un bon Soigneur (Flan vigie; Chocobo vert) peut également répondre présent dans votre dream team.

 Rendez-vous donc dans les Ruines de Bresha en l'an 005 AC depuis le coeur de l'histoire et en ayant préalablement fermer les portails de la zone à l'aide du Sceau Cicatrices (Obtenu dans les Monts-Yaschas 010 AC). Après votre rapide victoire contre le Paradoxe Alpha, foncez vers Atlas sans activer la machine pour avoir à faire à lui au maximum de sa puissance.

 Doté d'une panoplie d'actions assez limités, Atlas se contente d'asséner de puissantes attaques physiques, passez en stratégie Fortification (DEF + DEF + DEF) juste avant l'impact de ses poings pour réduire considérablement les dégàts sur votre équipe. Adoptez ensuite la stratégie Sécurité (SOI + SOI +ATT) pour guérir les éventuelles blessures de votre équipe tout en maintenant la jauge de choc de votre adversaire à niveau. Atlas est immunisé contre la plupart des altérations d'état et peut également effacer vos améliorations, passez-vous donc des services d'un Tacticien ou d'un Saboteur pour ce combat.

 Une fois que le géant marque un temps de pause, passez immédiatement en stratégie Assaut Furieux (ATT +RAV + RAV), votre persévérence finira par payer et vous aurez finalement raison de lui. En terrassant le colosse selon les règles (sans la machine) vous aurez enfin accès à la fin paradoxale "Une erreur colossale", ainsi que le Fragment correspondant et un bonus de 11 000 PC, vous avez également 5% de chance d'obtenir un Bracelet d'or à l'issue du combat comme butin.

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