Suivez-nous :)

Rang B < Missions de chasse < Quêtes annexes < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 03/09/12 à 19h13
Contributeurs : AoEmaster

Mission n°16 : Apprenti protecteur

Ennemi Sahuagin
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Portes Est
Cible Steppe d’Archylte – Bassin de Namva
Condition Remplir la mission n°12
Récompense Rhodocrosite
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x4)

Vous ne pourrez accéder à la stèle qu’à dos de chocobo. C’est à une armada de créatures que vous devrez faire face. En effet, quatre Cératoraptors et deux Sahuagins prennent place sur l’aire de combat. Comme pour la plupart des missions précédentes, dès lors que vous affrontez un nombre important d’adversaires, veillez à ce qu’un Défenseur soit présent dans vos rangs, Défenseur que vous n’oublierez pas de soigner de temps à autre avec la stratégie Renouveau. Si vous rencontrez de réelles difficultés, passez en mode Défense posée ou Solidité au sein desquelles figurent un Tacticien ainsi qu’un Saboteur afin d’affaiblir vos opposants et de vous booster un brin. Visez également en priorité les Cératoraptors qui sont capables d’appeler des renforts.

 

Mission n°17 : La revanche d’une veuve

Ennemi Champion de Pulse
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Plateau nordique
Cible Steppe d’Archylte – Plateau nordique
Condition Remplir la mission n°12
Récompense Conducteur parfait (x3)
Récompense secondaire Elément piézoélectrique (x4)

Pas grand-chose à faire contre cet ennemi si ce n’est de le mettre en état de Choc au plus vite dans le but de briser ses défenses extrêmement solides. Des stratégies portées sur l’attaque telles que Assaut furieux voire Rafale furieuse feront l’affaire. Si vous le prenez par surprise, vous n’en ferez alors qu’une bouchée.

 

Mission n°23 : Défenses naturelles

Ennemi Gurangatch
Stèle Cie’th Tour de Taejin – Deuxième partie
Cible Tour de Taejin – Deuxième partie
Condition -
Récompense Poignet de guerrier
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x4)

Stratégie identique à celle de la mission de chasse n°35. Essayez de débuter le combat par une attaque surprise et le combat ne durera qu’une poignée de secondes.

 

Mission n°24 : Qui s’y frotte s’y pique

Ennemi Mushussu
Stèle Cie’th Tour de Taejin – Cinquième partie
Cible Tour de Taejin – Cinquième partie
Condition Remplir les missions n°21, n°22 et n°23
Récompense Graine de lunaflore (x6)
Récompense secondaire Graine de lunaflore

Débutez l’affrontement par Acuité afin de découvrir que votre adversaire absorbe la quasi-totalité des dégâts élémentaires. Eliminez les deux gardes du corps qui entourent votre cible et utiliser la stratégie Triangle pour achever l’objet de votre mission.

 

Mission n°25 : Chasse au spectre

Ennemi Vetala
Stèle Cie’th Tour de Taejin – Sixième partie
Cible Tour de Taejin – Cinquième partie
Condition Remplir les missions n°21, n°22 et n°23
Récompense Cobaltite
Récompense secondaire Ame de bombo (x6)

Le Vetala est sans doute la mission la plus difficile que vous ayez eu à faire depuis votre première chasse. Dès le début de l’affrontement, la cible se rend quasi insensible à tout type d’attaque, et en particulier aux attaques physiques. Pour passer outre cette barrière, il suffit de mettre le Vetala en état de Choc. Pour cela, commencez en mode Triangle puis adoptez la stratégie Déferlante dès lors que la jauge de combo est remplie à moitié. La dangerosité de votre adversaire réside dans sa capacité à infliger des altérations d’état sur l’ensemble des membres de votre équipe, notamment les très handicapants Supplice et Oubli. Si vous ne pouvez recourir à la magie pour vous débarrasser de ces effets ou pour vous soigner, utilisez respectivement les techniques Neutralisation et Nouveau souffle.

 

Mission n°26 : Un cri déchirant

Ennemi Penanggalan
Stèle Cie’th Tour de Taejin – Cinquième partie
Cible Tour de Taejin – Sixième partie
Condition Remplir les missions n°21, n°22 et n°23
Récompense Bracelet diamant
Récompense secondaire Ame de bombo (x6)

Des Chonchons, dont vous devez vous débarrassez en priorité, escortent l’objet de la mission. Pas de stratégie particulière pour cette chasse. Pensez seulement à vous soigner avec l’habituel mode Renouveau dès que vous vous sentez en danger.

 

Mission n°27 : Mithridate, le solitaire

Ennemi Mithridate
Stèle Cie’th Tour de Taejin – La flèche fendue
Cible Tour de Taejin – Première partie
Condition Vaincre Dahaka
Récompense Bague du Feu
Récompense secondaire Ame de bombo (x6)

Pour accéder à la mission, vous devez interagir avec la statue de la Flèche fendue ce qui activera un ascenseur latéral vous amenant dans la Septième partie. Une fois arrivé, parlez à la statue de cette zone puis remontez au sommet de la tour. Equipez vos alliés d’accessoires protégeant contre la Foudre et définissez une stratégie au sein de laquelle figure deux Soigneurs comme configuration initiale. Utilisez enfin l’ascenseur central et sélectionnez la Première partie. L’affrontement a lieu dès lors que vous arrivez à destination.

Mithridate enclenche immédiatement en début de combat sa technique Miasmes dont vous connaissez maintenant bien les effets : multiples altérations d’état dont Vulnérabilité. Ceci lui sert de prélude à sa seconde technique Tornade électrique qui occasionnera des dommages considérables si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire pour en minimiser la violence. Effacez donc ces différents malus avec la combinaison à deux Soigneurs choisie par défaut puis fondez sur votre adversaire avec Assaut furieux après vous être éventuellement octroyé quelques bonus via un Tacticien.

 

Mission n°29 : Foi vacillante

Ennemi Blindé
Stèle Cie’th Mines de Mah’habara – Mâchoire de l’abîme
Cible Tour de Taejin – Les palissades
Condition Remplir la mission n°20
Récompense Uraninite
Récompense secondaire Bobine de Möbius (x3)

Profitez de la faible intelligence du Blindé pour en venir à bout. En effet, bien que disposant de techniques d’une puissance redoutable, il préfère se débarrassez des malus que vous lui infligez avec sa Vapeur nettoyante. Faites donc en sorte d’avoir constamment un Saboteur avec vous. Si votre équipe n’est pas suffisamment développée, débutez par Solidité, configuration qui fait apparaître un Tacticien. Sinon, employez Vague instoppable (RAV + SAB + RAV) afin de le mettre en état de Choc au plus vite. Une fois ses barrières détruites, assurez-vous d’employer une stratégie avec au moins un Attaquant, le Blindé étant catapultable.

 

Mission n°30 : Syphax, l’insidieux

Ennemi Syphax
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Vieille route d’Haerii
Cible Mines de Mah’habara – Digue abandonnée
Condition Atteindre les Sources de Sulyya
Récompense Uraninite
Récompense secondaire Ame de bombo (x6)

Vous ne pourrez accéder à la stèle qu’à dos de chocobo. Une équipe aguerrie est nécessaire pour en venir à bout. Commencez par vous débarrassez des Numidias qui hantent la zone. C’est alors que Syphax fait son apparition dans l’arène. Après avoir lancé Acuité afin de découvrir ses faiblesses, et notamment à l’élément Air, ciblez-le en priorité car il est capable d’appeler des alliés en renfort.

 

Mission n°31 : Un nouveau but

Ennemi Champion de Pulse
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Ruines d’Haerii
Cible Steppe d’Archylte – Ruines d’Haerii
Condition Remplir la mission n°30
Récompense Conducteur parfait (x3)
Récompense secondaire Oscillateur quartz (x2)

Les trois Fouilleurs sont à cibler en priorité. Une fois éliminés, retournez-vous contre votre cible avec une configuration tournée exclusivement sur l’offensive afin de briser ses défenses, la plus efficace étant certainement Rafale furieuse. A la fin de la mission, la stèle se transforme en portail de téléportation.

 

Mission n°32 : Le libérateur

Ennemi Amam
Stèle Cie’th Vallis Media – Gorge terreuse
Cible Steppe d’Archylte – Landes occidentales
Condition Atteindre Mah’habara
Récompense Fermoir de verre
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x5)

Dans la mesure où le Amam restaure sa jauge de PV avec son Drain électrique, vous devrez faire en sorte de lui infliger davantage de dégâts qu’il ne peut en réparer. Pour cela, optez pour une configuration résolument offensive, en étant de préférence sous l’influence du sort Célérité.

 

Mission n°33 : Contrôle parental

Ennemi Adamancalli
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Ruines d’Haerii
Cible Steppe d’Archylte – Porte Est
Condition Remplir la mission n°30
Récompense Cape blanche
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x5)

Ne vous laissez pas impressionner par la taille du monstre. L’Adamancalli est loin d’être du même calibre que les Adamantortues ou Adamankhélones qui foulent le sol de Gran Pulse. Débutez le combat en infligeant à votre cible les altérations d’état Vulnérabilité, Fragilité, Défaillance et Lenteur. Partez ensuite à l’offensive en essayant de mettre le colosse en état de Choc le plus vite possible. Notez que la créature se montre particulièrement vulnérable à la Glace.

 

Mission n°34 : Zénobie, la tortionnaire

Ennemi Zénobie
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Voie des anciens
Cible Steppe d’Archylte – Ruines d’Haerii
Condition Remplir la mission n°30
Récompense Sandales ailées
Récompense secondaire Ame de bombo (x7)

Vous ne pourrez accéder à la stèle qu’à dos de chocobo. Surprise ! Pas de Zénobie sur le lieu de rendez-vous mais sieur Tomberry. L’adversaire, bien que redoutable avec ses puissants Coups de poignard et sa violente Rancune qui renforce ses capacités en plus de toucher l’ensemble de votre équipe, peut être assez facilement vaincu pour peu que vous adoptiez le bon comportement. Déstabilisez Tomberry avec diverses altérations d’état dont Fragilité et mettez-le en état de Choc au plus vite via une stratégie offensive afin de le catapulter dans les airs où il ne représentera plus une menace pour vous. Ne vous soignez qu’en cas de force majeure et l’affrontement ne durera pas longtemps.

 

Mission n°38 : Folie nocturne

Ennemi Verdelet
Stèle Cie’th Faille des élus – Danse d’ombre
Cible Faille des élus – Via Lunae
Condition Remplir la mission n°36
Récompense Bracelet diamant
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x5)

Les trois Verdelets qui accompagnent l’Adro peuvent invoquer de redoutables créatures telles que Tomberry ou le Blindé. Avec la configuration Cerbère qui comprend trois Attaquants vous enchainerez les Fauchages, touchant ainsi tous vos adversaires à chaque coup. Le combat ne durera que quelques secondes pour peu que vous disposiez d’une bonne force de frappe.

 

Mission n°40 : Energie solaire

Ennemi Verdelet
Stèle Cie’th Faille des élus – Danse de lumière
Cible Faille des élus – Via Solis
Condition Remplir la mission n°37
Récompense Amulette d’ardeur
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x5)

Même stratégie que pour la mission précédente : utilisez Cerbère et l’affaire sera dans la poche.

 

Mission n°42 : L’anti-héros

Ennemi Héros gobelour
Stèle Cie’th Faille des élus – Via Lunae/Via Stellarum
Cible Faille des élus – Route de la salamandre
Condition Remplir la mission n°38 et n°39
Récompense Bracelet de sorcier
Récompense secondaire Ame de bombo (x7)

Quatre subalternes entourent le Chef gobelour. Lancez, dès le début de l’affrontement, Célérité sur vos alliés puis sélectionnez une stratégie au sein de laquelle figure un Défenseur telle que Triangle afin de contenir les assauts de vos adversaires. Pensez à soigner celui-ci quand le besoin s’en fait ressentir et vous viendrez à bout de la mission sans problèmes.

 

Mission n°43 : Un héros ne meurt jamais

Ennemi Héros gobelour
Stèle Cie’th Faille des élus – Via Stellarum/Via Solis
Cible Faille des élus – Route de Sylphide
Condition Remplir la mission n°39 et n°40
Récompense Ceinturon vivifiant
Récompense secondaire Ame de bombo (x7)

Vos ennemis diffèrent quelque peu de la mission précédente mais la stratégie à adopter reste identique : boostez vos alliés avec Célérité, résistez aux assauts adverses avec Triangle et passez sur une configuration offensive une fois le nombre d’ennemis réduit afin d’accélérer l’issue du combat.

 

Mission n°47 : Rage universelle

Ennemi Raktavija
Stèle Cie’th Faille des élus – Route de la salamandre
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remplir la mission n°42
Récompense Pierre de Mnar
Récompense secondaire Ame de bombo (x10)

Une équipe développée est nécessaire pour venir à bout du Raktavija. La cible crée une barrière qui la protège de la plupart des assauts. Il vous faudra donc la détruire au plus vite. Affublez la créature de Vulnérabilité et Lenteur pendant que vous octroyez à votre équipe des bonus offensifs et défensifs, et particulièrement Célérité. Attaquez ensuite le Cie’th en recourant à la Compétence dérivée Chocs fortuits afin d’en finir rapidement. Votre ennemi ne vous lancera que des attaques magiques, par conséquent équipez-vous d’accessoires vous offrant une meilleure résistance à ce type d’assaut, éventuellement en activant la Compétence dérivée Invulnérabilité ce qui vous rendra invincible pendant toute la durée du combat.

 

Mission n°50 : Conduite prédatrice

Ennemi Humbaba
Stèle Cie’th Faille des élus – Route des néréides
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remplir la mission n°44
Récompense Scarlatium
Récompense secondaire Ame de bombo (x7)

Le but, ici, est d’affaiblir votre ennemi au maximum afin de lui porter le coup final quelques secondes plus tard. Pour cela, infligez-lui Vulnérabilité, Fragilité, Défaillance, Lenteur, Malédiction et Stase, de préférence avec au minimum deux Saboteurs ce qui vous prendra moins de temps. Vous n’avez plus qu’à l’attaquer par la suite avec Assaut furieux et la créature succombera aisément.

 

Mission n°54 : Plus dure est la chute

Ennemi Pampa gigantesque
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Plateau nordique
Cible Steppe d’Archylte – Porte Est
Condition Trouver un Pampa
Récompense Poupée Pampa
Récompense secondaire Plume de chocobo (x2)

Vous ne pourrez accéder à la stèle qu’à dos de chocobo. Dans la mesure où votre adversaire ne lance qu’une seule et même attaque qui vous coûte 10 000 PV à chaque fois, assurez-vous que vos alliés soient dotés d’une très bonne constitution. Equipez vous d’accessoires protégeant contre Oubli et Supplice et servez-vous de Chocs fortuits afin d’en finir au plus vite et d’être assuré de décrocher les cinq étoiles.

Une autre stratégie consiste à utiliser Sazh en tant que leader, muni des accessoires mentionnés plus haut. Attaquez le Pampa avec les compétences Pyro-impact / Feu / Pyro-impact / Feu / Pyro-impact et réitérez l’opération. A chaque assaut, Sazh reculera, à tel point qu’il finira par se trouver hors de portée des attaques du géant vert. Si le combat tourne mal, utilisez votre invocation puis recommencez.

 

Mission n°58 : Animalisme

Ennemi Humbaba
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Porte Est
Cible Mines de Mah’habara – Contreforts
Condition Atteindre la Tour de Taejin
Récompense Ceinturon vivifiant
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x5)

Comme tous les Béhémoths, le Humbaba restaure ses PV et augmente sa Force dès lors qu’il se redresse. Le but est alors de le vaincre avant que cela n’arrive. Pour cela, adoptez une stratégie tournée vers l’offensive telle que Déferlante afin de le mettre très rapidement en état de Choc puis basculez sur une combinaison avec deux Attaquants. Catapulté dans les airs et frappé par de puissants assauts, le monstre ne résistera pas bien longtemps.

Pirater un compte facebook