Suivez-nous :)

Rang A < Missions de chasse < Quêtes annexes < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 03/09/12 à 17h30
Contributeurs : AoEmaster

Mission n°41 : Rancune terrestre

Ennemi Tomberry
Stèle Cie’th Faille des élus – Via Lunae
Cible Faille des élus – Route de Gaïa
Condition Remplir la mission n°38
Récompense Code de médecine
Récompense secondaire Figurine Tomberry

La mission qui vous est assignée est particulièrement relevée et seule une équipe fortement développée et sérieusement armée pourra en venir à bout. En effet, vous devrez faire face à 3 Tomberry pour le moins coriaces puisqu’ils guérissent leurs blessures et améliorent leur puissance à chaque fois qu’ils franchissent un niveau de Rancune. Par conséquent, la clé du succès résidera dans votre capacité à frapper fort et le plus vite possible. La stratégie Assaut furieux s’impose donc d’elle-même.

Commencez par vous octroyer un écran, un fortifiant ainsi qu’un furtif n°6 en amorce du combat puis lancez-vous dans la bataille. Utilisez d’emblée la Technique Séisme sur le « troupeau » pris au dépourvu afin d’approcher l’état de Choc le plus rapidement possible puis fondez sur vos ennemis avec la stratégie mentionnée ci-dessus. Si votre équipe est suffisamment entraînée, vous devriez vous débarrassez sans trop de difficultés de 2 Tomberry (qui passeront la plupart de leur temps dans les airs via la compétence Catapultage). Le survivant aura développé entre temps une certaine Rancune à votre égard pour avoir massacré ses frères. Du fait de cette amélioration de niveau, veillez à muscler votre attaque et ainsi le rouer de coups afin de le faire basculer au plus vite dans l’au-delà.

Il est également possible de recourir au sort Mort de Vanille dans son rôle de Saboteur et munie de son Sceptre de Belladone. Cependant, cette option présente un caractère assez risqué du fait du faible taux de réussite de la procédure, d’autant plus face à des ennemis en nombre et qui disposent d’une telle force de frappe.

 

Mission n°44 : Les ravages du temps

Ennemi Flan corrosif
Stèle Cie’th Faille des élus – Via Solis
Cible Faille des élus – Route de néréides
Condition Remplir la mission n°40
Récompense Ceinture de général
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x7)

La mission qui vous est attribuée vous amène à affronter trois immenses Flans. Avant de vous lancer dans la bataille, veillez à vous équiper d’accessoires vous protégeant contre l’élément Terre car au cours du combat vous aurez sans doute l’occasion de goûter à une de vos propres techniques, en l’occurrence Séisme, et celle-ci risquerait de vous laisser des traces. En amorce de l’affrontement, octroyez-vous quelques effets bénéfiques tels que Célérité et Endo-Foudre et infligez dans le même temps Lenteur et Défaillance à vos opposants. Concentrez ensuite vos attaques sur la cible de chasse. Ses acolytes devraient tomber peu après son décès.

 

Mission n°45 : Evolution émergente

Ennemi Néotyugh
Stèle Cie’th Faille des élus – Route de Gaïa
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remplir la mission n°41
Récompense Guide de chasse
Récompense secondaire Graine de lunaflore (x3)

Vous allez tomber nez à nez avec l’une des créatures les plus redoutables du jeu. Assurez-vous tout d’abord que votre opposant souffre en permanence de l’altération Vulnérabilité. Basculez ensuite sur une stratégie orientée vers l’attaque telle que Assaut furieux ou bien conservez une certaine réserve avec la configuration Triangle si vous avez l’impression que votre équipe va éprouver des difficultés. De toutes les manières, la présence d’un Défenseur dans vos rangs sera indispensable dès lors que vous aurez retiré à votre adversaire au moins la moitié de ses PV. En effet, il fera alors appel à toute une batterie de Picotyughs (huit au total) pour le seconder. Alternez entre les modes Triangle (pour attaquer), Solidarité (pour vous soigner) et Renouveau (pour vous rétablir quand vous êtes au plus mal). Lorsque le Néotyugh utilise sa technique Pollen, il est possible que tous vos personnages subissent de multiples altérations d’état. Si vous êtes affecté au point que vous sentez que votre équipe perd pied, invoquez un eidolon qui vous portera secours. Sa seconde technique Cri fatal est capable de vous infliger d’importants dégâts. Essayez d’en minimiser l’impact en adoptant la stratégie Fortification (DEF + DEF + DEF) quelques secondes après avoir entendu le rugissement de la bête.

Si vous visez les cinq étoiles, utilisez à vos fins la sensibilité de la créature à l’altération Mort. Comme d’habitude, Vanille, dans son rôle de Saboteur, devra être munie de son Sceptre Belladone pendant que vos alliés occuperont les postes de Soigneur et de Défenseur.

Une autre possibilité s’offre à vous pour accélérer le dénouement du combat : utiliser la compétence dérivée Chocs fortuits. Prévoyez de faire intervenir deux Attaquants équipés d’un arsenal leur permettant à tous deux de bénéficier de cette compétence. Octroyez-leurs Célérité et lancez-vous à corps perdus dans la bataille.

 

Mission n°46 : Les ailes du silence

Ennemi Zirnitra
Stèle Cie’th Faille des élus – Route de la salamandre
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remplir la mission n°42
Récompense Pass d’accès à la boutique Les trésors de Gilgamesh
Récompense secondaire Ame de bombo (x10)

Dans la mesure où Zirnitra est capable de vous causer d’importants dommages via sa technique Acharnement (au maximum 10 000 points de dégâts), veillez à employer un Défenseur dans vos rangs à qui vous aurez confié des accessoires améliorant sa résistance aux attaques physiques ainsi qu’à Fragilité. Vos alliés peuvent endosser les rôles de Saboteur et de Tacticien dès le début du combat afin de renforcer votre équipe et d’affaiblir votre adversaire dans le même temps. Poursuivez l’affrontement avec l’habituelle stratégie Triangle. Rien de particulier à noter pour cette mission si ce n’est de penser à vous soigner et à vous renforcer dès que nécessaire. Si vous éprouvez toutefois quelques difficultés, sachez que la technique Combo éclair de Lightning montre un très fort impact sur le taux de dégâts.

Vous pouvez également, là encore, profiter de la vulnérabilité de l’ennemi à l’altération Mort avec la même tactique décrite pour la mission n°45.

 

Mission n°48 : Au fond de l’abîme

Ennemi Verdelet
Stèle Cie’th Faille des élus – Route de Sylphide
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remplir la mission n°43
Récompense Dé à vingt faces
Récompense secondaire Carcasse de bombo (x10)

Bien que classée dans la catégorie A, cette mission s’avère assez simple à exécuter. Il suffit de combattre sous la formation Cerbère et enchaîner les techniques Fauchage avec vos trois Attaquants. Avec une telle configuration, il est très probable que vos ennemis n’aient pas le temps d’invoquer d’autres créatures.

 

Mission n°49 : Tyranicide

Ennemi Tyran
Stèle Cie’th Faille des élus – Route de Sylphide
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remplir la mission n°43
Récompense Accélérateur à particules (x7)
Récompense secondaire Oscillateur quartz (x2)

S’il fallait décerner la palme de l’adversaire le plus faible des épreuves de Titan, le Tyran remporterait la distinction haut la main. Sur cette mission, faites intervenir trois Ravageurs afin de remplir sa jauge de choc très rapidement. Une fois ses barrières brisées, le KO interviendra dans les secondes suivantes pour peu que vous disposiez d’une force de frappe convenable.

 

Mission n°51 : Attacus, l’âme en peine

Ennemi Attacus
Stèle Cie’th Faille des élus – Route de Sylphide/de Gaïa/de la salamandre/des néréides
Cible Faille des élus – Trône de Titan
Condition Remporter toutes les épreuves de Titan (missions n°35 à 50)
Récompense Gant Genji
Récompense secondaire Ame de bombo (x10)

Comme vous en avez maintenant l’habitude pour les combats délicats, commencez par renforcer vos alliés tout en infligeant les malus Fragilité, Défaillance, Lenteur et Malédiction à votre adversaire. Faites en sorte que ce dernier en soit affecté tout au long de l’affrontement. Plus le temps passe et plus votre opposant devient redoutable. En effet, à partir d’un certain seuil de dégâts, il utilisera de puissantes armes capables de terrasser votre équipe en un clin d’œil.

La première se nomme Lame implacable. Attacus la libère de son fourreau dès lors que vous lui avez retiré un quart de ses PV. Employez une stratégie au sein de laquelle figure un Défenseur dès qu’il utilise sa technique Concentration sinon vous subirez de plein fouet son prochain assaut qui pourrait bien vous laisser sur le carreau.

La seconde se nomme Lame inégalée. Elle est employée une fois qu’Attacus a perdu la moitié de ses PV. Procédez de la même manière que plus haut. Faites appel à un Défenseur une fois que l’Immuable charge son attaque via sa technique Méditation. Notez que cette attaque se révèle bien plus dévastatrice que la précédente.

Bien qu’Attacus ne peut être mis en état de Choc, veillez à faire grimper le taux de dégâts assez rapidement et à le maintenir à un niveau assez élevé (au minimum 500 % / 600 %) pour accélérer le dénouement du combat.

Pour décrocher les 5 étoiles, gardez à l’esprit que le fait d’utiliser des armes ultimes pour chacun des personnages réduit considérablement le temps requis et ce, même si vous êtes équipé de la Montre en or. Equipez-vous donc d’armes intermédiaires à leur niveau maximum afin de disposer d’une plus grande marge de manœuvre.

 

Mission n°52 : L’appel des cieux

Ennemi Zirnitra
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Landes occidentales
Cible Steppe d’Archylte – Portes Est
Condition Atteindre les sources de Sulyya
Récompense Bague de l’air
Récompense secondaire Ame de bombo (x7)

L’ennemi est un Zirnitra tout comme c’était le cas pour la mission n°46 (cf. plus haut). Employez donc la même stratégie décrite précédemment.

 

Mission n°53 : Libéré de toute peur

Ennemi Zirnitra
Stèle Cie’th Mines de Mah’habara – Asile de lumière
Cible Monts Yaschas – Col de Paddra
Condition -
Récompense Bague du Feu
Récompense secondaire Ame de bombo (x10)

Cette fois-ci, le Zirnitra fait équipe avec quatre Alraunes. Une fois ces bestioles éliminées, suivez les instructions de la mission n°46.

 

Mission n°55 : La violence comme solution ?

Ennemi Néotyugh
Stèle Cie’th Oerba – Ecole désaffectée (sur le toit)
Cible Steppe d’Archylte – Pâturages d’Aggra
Condition Vaincre Barthandelus à Oerba et remplir la mission n°14
Récompense Œuf de croissance
Récompense secondaire Graine de lunaflore (x2)

Vous ne pourrez accéder à la cible qu’à dos de chocobo. Il s'agit du même adversaire que lors de la mission de chasse n°45 par conséquent, adoptez la même stratégie.

 

Mission n°59 : Le démon aux deux visages

Ennemi Zirnitra
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Portes Est
Cible Sources de Sulyya – Lac souterrain
Condition Atteindre la tour de Taejin
Récompense Ceinturon stimulant
Récompense secondaire Ame de bombo (x6)

L’ennemi est une nouvelle fois un Zirnitra, entouré de Cératoraptors capables d’appeler des Cératosaures en renfort. Ajoutez à cela la technique Acharnement de l’objet du contrat (10 000 PV de dégâts) et vous comprendrez qu’un Défenseur est indispensable dans vos rangs. Précipitez-vous sur les « invoqueurs » afin de nettoyer la surface de combat et achevez le Zirnitra comme vous l’avez fait auparavant.

 

Mission n°60 : Gelée royale

Ennemi Titan flan
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Portes Est
Cible Tour de Taejin – La flèche fendue
Condition Atteindre Oerba
Récompense Pierre de Mnar
Récompense secondaire Ame de bombo (x7)

Débutez l’affrontement en infligeant Vulnérabilité et Fragilité à vos adversaires. Révélez leur vulnérabilité à la Foudre via Acuité ou en utilisant un Analyseur puis utilisez cette information à votre avantage. Recourez à un Défenseur si vous ne vous sentez pas à la hauteur.

 

Mission n°61 : Moi, le Blindé

Ennemi Blindé
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Portes Est
Cible Oerba – Le village
Condition Atteindre Oerba
Récompense Gantelet royal
Récompense secondaire Oscillateur quartz (x2)

Suivez les indications données pour remplir la mission de chasse n°29 et vous devriez vous en débarrasser sans difficultés.

 

Mission n°62 : Volonté indomptable

Ennemi Raktavija
Stèle Cie’th Steppe d’Archylte – Portes Est
Cible Steppe d’Archylte – Etendue centrale
Condition Atteindre la tour de Taejin
Récompense Gant Genji
Récompense secondaire Ame de bombo (x10)

Dans la mesure où vos ennemis n’utilisent que des attaques magiques, vous gagnerez à bénéficier de la compétence dérivée Invulnérabilité ou à vous équiper d’accessoires renforçant votre résistance magique. L’utilisation de la propriété spéciale Chocs fortuits peut également se révéler très utile dans la mesure où le combat devrait être assez long. Utilisez un écran et un fortifiant puis entamez le combat en affaiblissant vos adversaires via Vulnérabilité et Lenteur. La configuration Rafale furieuse au sein de laquelle figurent trois Ravageurs vous permettra de faire grimper rapidement la jauge de Choc des Raktavijas. Une fois que vous êtes passé outre leur Barrière d’inertie, rebasculez sur la stratégie Assaut furieux en prenant soin d’utiliser la compétence Combo éclair de Lightning dans le but d’optimiser les dégâts infligés à vos cibles. En cas de blessures, faites appel à la combinaison Bravoure qui vous permettra à la fois de vous soigner, de rétablir vos bonus tout en conservant votre combo.

 

Mission n°63 : Accablé par le doute

Ennemi Adamantortoise
Stèle Cie’th Sources de Sulyya – Lac souterrain
Cible Steppe d’Archylte – Portes Est
Condition Atteindre la Faille des élus
Récompense Gant Genji
Récompense secondaire Pépite d’or

Une équipe fortement développée et possédant de puissantes armes sera nécessaire pour abattre le géant. Munissez-vous d’accessoires vous protégeant contre Terre et utilisez un fortifiant ainsi qu’un écran en amorce de l’affrontement. Dans un premier temps, il vous faudra neutraliser les pattes de la créature. Pour cela, bombardez-les de malus puis frappez-les jusqu’à épuiser leur nombre de PV. Une fois que les membres auront cédé sous vos assauts, infligez Lenteur, Fragilité et Défaillance à votre ennemi puis faites grimper sa jauge de Choc au plus vite avec trois Ravageurs. Une fois breaké, basculez sur la stratégie Assaut furieux. Veillez à utiliser la technique Combo éclair de Lightning afin de maximiser le taux de dégât.

L’utilisation de la magie Mort est une possibilité que vous pouvez envisager. Il n’est maintenant plus nécessaire de présenter la procédure à suivre.

 

Mission n°64 : Vercingétorix, l’annonciateur

Ennemi Vercingétorix
Stèle Cie’th Oerba – Pont rouillé
Cible Monts Yaschas – Ruines de Paddra
Condition Vaincre Barthandelus à Oerba et remplir la mission n°27 et n°51
Récompense Montre en or
Récompense secondaire Ame de bombo (x10)

 

 

Tactique n°1 :

Vous voici enfin devant l’ennemi le plus puissant du jeu. Il sera donc préférable d’attendre d’avoir rempli tous vos cristariums en totalité avant de vous mesurer à lui. Equipez-vous d’accessoires vous offrant une meilleure résistance aux dégâts et munissez votre Attaquant d’un gant Genji. Comme vous en avez l’habitude avec des ennemis de cet acabit, utilisez un écran et un fortifiant puis entamez le combat.

Vercingétorix commence par vous lancer de puissantes attaques dont les techniques Rafale tranchante qui touche vos trois personnages et Putrescence qui fait disparaitre certains de vos bonus. Durant cette phase, affaiblissez votre adversaire avec la stratégie Œil de lynx qui comporte trois Saboteurs. Infligez-lui Lenteur, Fragilité, Défaillance, Vulnérabilité mais surtout Poison dont vous devrez vous assurer qu’il en soit perpétuellement affecté. Une fois ceci fait, basculez sur la formation Assaut furieux qui devrait causer pas mal de dégâts à votre opposant maintenant qu’il est affaibli. Si vous parvenez à le mettre en état de Choc, notamment via la compétence Chocs prématurés, utilisez le Combo éclair de Lightning.

Par la suite, votre cible se rend momentanément imperméable à tout type d’attaque (Aura impénétrable). Il se guérit alors par huit fois, chaque guérison lui redonnant 1% des PV qu’il a perdu. Par conséquent, plus vous lui infligerez de puissants dommages et plus sa régénération se montrera efficace. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les malus que vous lui avez infligés disparaîtront et laisseront place à de nombreux bonus. Enfin, sa jauge de combo redescendra à zéro, vous obligeant à tout recommencer. Au cours de cette seconde phase, guérissez-vous de votre côté via la stratégie Phénix composée de trois Soigneurs puis, une fois rétablis, basculez sur la configuration Pérennité qui vous permettra de vous renforcer grâce à ses trois Tacticiens.

Vercingétorix devrait ensuite reprendre sa première phase. La procédure à suivre est donc identique pour vous : formation Œil de lynx suivie de Assaut furieux.

Si la créature s’apprête à lancer sa Tornade ardente, passez en mode Fortification en un instant. Les conséquences d’un raté sur cette procédure pourrait être dramatiques tant cette technique est dévastatrice. Une fois exécutée, repassez en formation Œil de lynx ou Assaut furieux suivant où vous en êtes dans l’affrontement. Si vous ressentez le besoin de vous soigner pendant votre phase d’attaque, recourez à la stratégie Polyvalence.

Une fois que ses PV passent sous les seuils de 90%, 60% et 30%, Vercingétorix gagne une paire d’ailes supplémentaire, devenant par la même occasion plus dangereux qu’auparavant.
Il vous sera certainement impossible d’obtenir les 5 étoiles de la mission du premier coup. La Montre en or donnée à titre de récompense à l’issue du combat devrait vous être très utile lors de votre second affrontement. Notez également que plus vos armes seront puissantes et plus le temps requis pour décrocher la meilleure notation sera réduit, même si vous possédez la Montre en or.

Tactique n°2 :

Si vous vous retrouvez vraiment dans une impasse et que vous n’arrivez pas à vaincre Vercingétorix ou à décrocher les 5 étoiles, voici une variante qui vous assure de remplir votre objectif. Les stratégies demeurent quasi-identiques. Seule la tactique de combat change.

Commencez tout d’abord par vous équiper d’armes faibles, de préférence de niveau 1 afin de rallonger au maximum le temps imposé par le chronomètre. Mise à part cette bizarrerie, les consignes de début de combat restent les mêmes : assurez-vous d’avoir rempli vos Cristariums, de vous munir d’accessoires renforçant votre défense et d’utiliser un écran et un fortifiant en amorce de l’affrontement. Le principe est simple. Infliger Poison tout au long du combat, tel est votre but.

Débutez la confrontation par la stratégie Œil de lynx. Pendant que vos alliés infligent Lenteur, Fragilité, Défaillance et Vulnérabilité, vous vous occupez de lancer Poison sur Vercingétorix jusqu’à ce qu’il en soit affecté. Dès lors, adoptez la configuration Fortification et attendez que le poison pénètre le système immunitaire de la créature. Si votre équipe montre des signes d’affaiblissement, passez en mode Phénix le temps de vous soigner.

Comme énoncé plus haut, lorsque Vercingétorix enclenche son Aura impénétrable, celui-ci se guérit par huit fois, enlève ses malus et s’octroie des bonus, le tout en étant insensible à toute attaque. Durant sa phase d’invulnérabilité, deux options s’offrent à vous : vous pouvez utiliser la combinaison Phénix pour vous rétablir ou rappeler vos trois Tacticiens afin de renouveler vos altérations d’état positives pour le cas où elles auraient disparu. Tout ceci, en gardant votre doigt à proximité de la gachette L1 afin de basculer immédiatement sur la stratégie Œil de lynx dès l’instant où l’Aura impénétrable de Vercingétorix prend fin. A partir de là, vous démarrez une nouvelle boucle : il vous faut infliger Poison avec vos trois Saboteurs, repasser dans une position entièrement défensive une fois cela fait, vous guérir de temps à autre et ... attendre que le temps fasse son œuvre.

Si tout se passe bien, la procédure devrait déboucher sur la mort du Cie’th au bout d’une dizaine de minutes quand le chronomètre de l’écran d’évaluation affiche un temps requis de vingt minutes, à condition de vous être équipés du bon matériel.

Pirater un compte facebook