Suivez-nous :)

Quelques précisions post-E3 (MAJ)

Page créée le 14/06/11 à 11h41
Contributeurs : AoEmaster

Une semaine après l'E3, Final Fantasy XIII-2 refait parler de lui. Et c'est dans les colonnes du Dengeki que le jeu s'étale un peu plus. Le réalisateur Motomu Toriyama et le producteur Yoshinori Kitase, qui en ont déjà beaucoup dit à la presse américaine, récidivent et apportent quelques précisions au flot d'informations qui nous a été délivré.

Histoire, système et personnages


On apprend tout d'abord que les passages de la démo représentent un condensé de deux chapitres. Cela veut donc dire que certaines cinématiques ont été purement et simplement coupées. Ces deux tomes sont loin d'être entiers. Par ailleurs, le jeu situe les évènements exactement 5 ans après la chute de Cocoon.

Une description un peu plus poussée de Noel y est donnée mais nous n'apprenons rien de plus que ce qui a été révélé sur le site officiel et que nous avons relayé au sein de cette news sauf ... ceci : si Cocoon lui semble totalement inconnu, il ne connaît pas plus Gran Pulse. Cela pose bien la question de l'origine de ce jeune homme qui figure comme un personnage bien plus mystérieux que l'on ne pouvait le penser. D'ailleurs, le garçon sera, au sein de cette suite, l'équivalent de Lightning pour Final Fantasy XIII, à savoir la figure centrale de l'histoire. La majeure partie du jeu se déroulant en compagnie de Noel et de Serah, ceux-ci seront quasi omniprésents au sein de l'équipe jouable. Ils seront rejoints de temps à autres par un troisième acolyte qui se présentera la majeure partie du temps sous la forme d'un monstre enrôlé à l'issue d'un combat. Le recrutement de monstres élève l'aspect stratégique desdits combats. Toriyama confirme, en effet, qu'il existe des monstres Défenseur, des créatures Attaquant, etc ... Ces alliés temporaires disposeront bien de leur propre système de progression. Au total, la "team" ne comptera toutefois pas plus de trois membres en son sein, monstre compris, sauf exception (un personnage "guest" pourra intégrer provisoirement votre formation, à l'image de Final Fantasy XII).

Lors de phases d'affrontement, on peut noter que le style de combat de Noel se rapproche du Job de Chasseur (pour ceux qui ont connu les FF utilisant les systèmes de Job) tandis que Serah, en retrait, fera office de personnage de soutien. La s'ur de Lightning maniera l'épée et l'arc, ces deux armes provenant de la transformation de son Moogle.

Enfin, sachez que la présence de Snow a été confirmée et ce dernier ne sera en rien jaloux des relations qu'entretiendra Serah avec Noel qui visiblement n'est rien d'autre qu'un ami.

L'IA s'appliquera aux personnages lors des combats mais également aux PNJ que vous rencontrerez lors des phases d'exploration. Ils auront chacun leur propre activité, celle-ci pouvant changer selon certaines conditions. Ainsi, par temps de pluie, certains mettront fin à leur tâche pour aller se réfugier. De là à conclure que les conditions météorologiques seront variables à la manière de Final Fantasy XII, il n'y a qu'un pas. Cette météo aura également une influence sur le déroulement des combats sans que nous ayons plus de précisions.

Le système de discussion intéractive se nomme Live Trigger. Ce procédé autorisant des dialogues spécifiques selon les choix effectués par le joueur présente plus la particularité d'amener un aspect ludique dans les conversations avec les PNJ que de réellement faire progresser l'histoire de différentes façons à proprement parler.

Pour terminer, notez que la plupart des sauvegardes se présenteront sous la forme de sauvegardes automatiques.

Ambiance sonore


Ceux qui émettaient des réserves quant à la musique de Final Fantasy XIII-2 devraient être rassurés : le compositeur principal sera bien Masashi Hamauzu (le musicien qui a officié sur le premier opus pour ceux qui ne le sauraient pas encore). Les équipes ont demandé à l'artiste de conserver la touche qu'il avait su apporter à Final Fantasy XIII. A côté de cela, Square Enix a fait appel à d'autres compositeurs afin d'apporter de la nouveauté. Cependant, aucun nom n'a filtré pour le moment. Nous attendons donc d'en savoir plus afin de pouvoir déterminer quelle sera l'identité musicale de Final Fantasy XIII-2, si toutefois il est possible de lui en attribuer une.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook