Suivez-nous :)

Quelques mots de Hajime Tabata

Page créée le 11/12/11 à 13h28
Contributeurs : AoEmaster

Il y a deux semaines, le Square Enix Members célébrait son millionième adhérent en compagnie des fans de la firme japonaise à Ikebukuro, un quartier fréquenté deTokyo. Nous avions d'ailleurs relayé quelques photos de l'évènement sur notre page Facebook, au sein de cet album pour être plus précis. Au-delà de la simple rencontre avec divers membres des équipes de production de Square Enix, l'assistance s'est vu offrir la possibilité par Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy Type-0, de lui adresser quelques questions. Voici ce qu'il en est ressorti.


Tabata rapporte qu'il a eu l'occasion de transposer Final Fantasy Type-0 sur la nouvelle console de Sony, la Playstation Vita et d'y jouer. A cette occasion, il a pu noter des graphismes de très bonne qualité ainsi qu'une meilleure jouabilité grâce au deuxième stick analogique permettant de contrôler la caméra. Après la déclaration officielle d'une sortie occidentale parue dans le guide Ultimania, et compte tenu du fait que la PSP arrive chez nous en fin de vie, il se pourrait bien que le titre change de plateforme lors de son arrivée dans nos contrées. Concernant la possibilité pour les joueurs japonais de jouer sur cette console via le "UMD Passport program" (mise à disposition d'une version dématérialisée à petit prix pour tout acheteur du support physique), le projet est en cours de reflexion.


Concernant une hypothétique suite à Final Fantasy Type-0, le réalisateur plaisante sur sa volonté d'en créer une ? à condition qu'il y ait une véritable demande. Dans tous les cas, si suite il y a, elle ne s'inscrira pas comme un prolongement de l'histoire du premier épisode.

L'assemblée réunie a également posé quelques questions sur les contenus téléchargeables. Le producteur Yoshinori Kitase répond à un fan que la mise à disposition de costumes de Final Fantasy Type-0 pour les personnages de Final Fantasy XIII-2 seraient un peu bizarre mais que rien n'est impossible. Après tout, Noel revêtira bien la tenue d'Ezio Auditore d'Assassin's Creed donc pourquoi pas. Enfin, une autre interrogation a été soulevée : est-ce que certains personnages de Final Fantasy XIII deviendront jouables dans Final Fantasy XIII-2 via des DLC ? Kitase répond que ceci est actuellement à l'étude et que Square Enix communiquera activement sur les DLC une fois le jeu commercialisé.


Final Fantasy Type-0 est sorti le 27 octobre 2011 au Japon sur PSP, disponible sur support physique (deux disques UMD) et sous forme dématérialisée. De notre côté, nous attendons l'annonce d'une date de sortie occidentale officielle.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook