Suivez-nous :)

Quelques détails pour FFXIII-2 (MÀJ)

Page créée le 11/10/11 à 08h21
Contributeurs : AoEmaster


Rien de transcendant aujourd'hui, hormis quelques légers détails dont le magazine japonais Dengeki Playstation a pu profité dans une interview avec Yoshinori Kitase & Motomu Toriyama. Attention, il peut y avoir de légers SPOILERS.


Dans l'interview donc, il est tout d'abord fait mention de Caius (Kaius en japonais), qui, d'après les développeurs serait tout simplement l'antagoniste le plus puissant et dangereux de toute la franchise Final Fantasy. (Sephiroth doit s'en retourner dans sa tombe)

Vient ensuite le cas de Snow & Serah, d'après le magazine, ils vivraient toujours ensemble deux ans après les évènements de Final Fantasy XIII-2, cependant, ils ne seront toujours pas mariés. Le sujet est ensuite passé aux DLC, quelques uns ont déjà été révélés, mais d'autres le seront dans le futurs, tel que des boss, des accessoires, des tenues, vous pourriez à titre d'exemple, débloquer un accessoire particulier en battant un Boss téléchargeable. Tant que ce ne sont pas des chapitres du scénario qui ont été retirés, les joueurs ne diront peut-être pas non. Les développeurs ont également parler d'un à deux contenus par mois, sans pour autant parler des prix, ils promettent néanmoins un bon équilibre prix/qualité. Petite précision, les armes et costumes téléchargeables seront bien sûr visibles lors des cut-scenes du jeu.

Nous connaissons ensuite le nom (traduction approximative) du système de capture de monstres, il s'agit du "Summon Raid". Après le combat, certains ennemis se changeront en crystal, cela signifie que vous les avez capturer, et pourrez vous en servir comme alliés lors des affrontements selon un pourcentage de réussite, cela dépend du monstre, qui sera plus ou moins difficile à avoir. Vous pourrez paramétrer jusqu'à 3 monstres pour votre équipe, les monstres ayant un rôle différent, il faudra bien gérer vos Paradigms. En changeant de Paradigm au cours d'un combat, le switch de monstre se fait automatiquement et en temps réel à l'écran.

À force de faire combattre un même monstre, une jauge de "Synchro" augmentera petit à petit, une fois arrivée au maximum, les joueurs pourront envoyer une attaque puissante sur les ennemis en réalisant quelques QTE, tout cela se nomme le "Synchro Drive Gauge". Toutes ces informations sont déjà connues pour la plupart, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.



D'autres informations devraient très prochainement voir le jour, Square-Enix avait prévenu les joueurs de s'attendre à des nouvelles pour le 14 Octobre. Le rendez-vous est pris.



Mise à jour:

Comme prévu, d'autres informations font surfaces, avec quelques précisions sur Snow & Serah, ainsi que Caius. La rencontre entre Serah et Noel a lieu un an après le départ de Snow dans sa quête pour retrouver Lightning. Ils décident donc d'en faire de même (Noel ayant l'air plutôt bien renseigné sur le sujet), ils finiront finalement par recroiser le chemin de Snow comme vu dans le trailer du TGS, cependant Noel ne l'aime pas particulièrement.. Caius aurait une relation "spéciale" avec Chaos Bahamut dans le scénario, mais nous ne saurons rien de plus pour le moment.

Square-Enix lève le voile sur une zone du jeu déjà connue par les joueurs, Sunleth Waterscape, le fal'Cie de la zone s'étant "endormi" à la fin de FFXIII, la zone est désormais plus automnale, moins luxuriante. Dû à ce changement, de gigantesques monstres seraient apparus dans la zone, vous permettant même de voyager sur leurs dos.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook