Suivez-nous :)

Protagonistes < Personnages < Lightning Returns

Page créée le 28/07/13 à 15h38 et éditée le 23/12/13 à 21h12
Contributeurs : Crystallia LightXIII

 

Attention, cette section peut contenir des spoilers si vous n'avez pas terminé FF XIII-2 ou le DLC "Requiem de la déesse" !

 

 

Lightning (Claire Farron)

Dans ce troisième volet de la saga Final Fantasy XIII, vous incarnez Lightning, seul personnage jouable de l’aventure. Dans la mesure où nous évoquons son passé et sa personnalité dans les sections Protagonistes de FF XIII et FF XIII-2, nous allons éviter d’y revenir dans ces colonnes.

A la fin de Final Fantasy XIII-2, Lightning apparaît à l’écran à l’état de cristal. C’est au sein d’une scène tirée du DLC "Requiem de la déesse" que l’on apprend que la belle s’est plongée volontairement dans cette stase à la fois pour préserver l’héritage d’Etro qu’elle porte en elle mais aussi et surtout pour vivre éternellement avec le souvenir de sa sœur Serah, pour ne jamais l’oublier. Puis une séquence cachée de ce même contenu additionnel nous montre une Lightning vivante, réveillée et foulant une terre désolée des centaines d’années plus tard. 

 

L’héroïne de Lightning Returns arbore à présent un tout nouveau look témoin de sa détermination. Plus authentique que jamais, la jeune femme compte bien montrer dans cet épisode de quel métal elle est faite. Elle revêt une armure, noire cette fois, parée d'une cape blanche, manie une épée de couleur rouge et affiche un bouclier à son bras gauche. On remarque également que le logo de LR: FF XIII figure sur le torse de la jeune femme, à l'endroit où était située sa marque de l'Cie dans le premier opus de la saga Final Fantasy XIII.

Notez que le personnage dispose désormais de toute une panoplie de tenues qui, au-delà de modifier son apparence vestimentaire, lui confèrent des compétences et aptitudes spécifiques ainsi qu’un style de combat bien particulier. Plus d’informations à ce sujet dans cette section.

Au-delà de la simple apparence extérieure, la tenue de Lightning représente également la fonction de la jeune femme au sein de cet épisode : une libératrice des âmes qui doit les guider vers un autre monde. Et ce n'est ni plus ni moins que le dieu Bhunivelze qui lui a confié cette tâche. Dans ce troisème opus Lightning s'est détournée d'Etro dont elle était la guerrière, morte à la fin de Final Fantasy XIII-2, pour finalement accomplir la volonté du dieu du cristal. Ce dernier lui a d'ailleurs promit de sauver sa soeur Serah si l'héroïne parvenait à accomplir sa mission...

Pirater un compte facebook