Suivez-nous :)

Protagonistes < Personnages < FFXIII-2

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 23/12/13 à 21h41
Contributeurs : Warrior LightXIII Crystallia AoEmaster

 

!! Attention, cette section peut contenir des spoilers pour certains !!

 

 
 

Noel Kreiss

Noel Kreiss est un guerrier qui montre une prédilection pour les affrontements au corps à corps. Armé de deux épées bien particulières, il déploie un style d'escrime spécifique avec lequel il peut, entre autre, fusionner ses deux lames pour n'en former plus qu'une, entièrement nouvelle. On peut noter que le style de combat de Noel se rapproche du Job de Chasseur (pour ceux qui ont connu les Final Fantasy utilisant les systèmes de Job). Dôté d'un caractère joyeux, franc et protecteur, ce jeune homme apparaît brutalement dans la vie de Serah en lui sauvant la vie. Envoyé par Lightning, celui-ci a pour mission de la conduire auprès de sa sœur à Valhalla afin de combattre tous ensemble, côte-à-côte.

  


Si Noel ignore tout de Cocoon et de son histoire, il ne connaît pas Gran Pulse davantage. Bien que natif de ces terres sauvages, il a, en réalité, grandi dans un environnement totalement différent de celui de Lightning et Serah. En effet, Noel Kreiss vient du futur. Dernier rescapé d'un monde en perdition, il effectue un bond dans le passé dans l’espoir d’altérer le cours de l’histoire et de changer la triste destinée que connaîtra le genre humain. Il est décrit comme un homme fort, ayant vécu dans des conditions extrêmement difficiles, participant activement aux chasses aux monstres organisées par son clan. Ce personnage au sombre destin possède, par ailleurs, un lien direct avec la Némésis de Lightning : Caius. Auparavant ami, il était également, autrefois, le disciple du ténébreux personnage.

Noel peut être considéré comme l’équivalent de Lightning pour Final Fantasy XIII, à savoir la figure centrale de l’histoire.

 
 

Serah Farron

Tout comme Noel, Serah Farron représente l’un des personnages principaux de Final Fantasy XIII-2. Jouable la majeure partie du temps, la jeune femme manie une arme qui provient de la transformation du Mog qui l'accompagne. Celui-ci lui donne la possibilité d'attaquer au corps à corps via une arme de mêlée ou de combattre à distance par l'intermédiaire d'un arc. Tandis que son acolyte, Noel, occupe des postes davantage orientés vers l’offensive, Serah fait office, le plus souvent, de personnage de soutien. Son importance au sein de l’histoire revêt un caractère symbolique. En effet, les rôles entre celle-ci et Lightning se retrouvent totalement inversés dans cette suite : c’est Lightning qui apparaît à ses yeux comme la "demoiselle en détresse".

  

Serah est la sœur cadette de Lightning et la fiancée de Snow Villiers. Bien que d’apparence assez naïve et fragile, elle n’en est pas moins dotée d’une grande force intérieure qui lui permet de survivre sans compter en permanence sur sa grande sœur ou sur les autres. Le jour où elle pénètre dans les ruines proches de la ville de Bodhum marque un tournant dans sa vie. C’est en effet à cette occasion que le fal’Cie originaire de Gran Pulse, Anima, la transforme en l’Cie. Une fois sa mission accomplie, elle se cristallise alors sous les yeux de Snow et Lightning qui parviennent à la sauver. Alors qu’elle célèbre ses retrouvailles avec son fiancé sur les terres de Gran Pulse, elle seule finit par remarquer que son aînée a mystérieusement disparu, ses amis la croyant morte, prisonnière du cristal où reposent Vanille et Fang. Trois ans plus tard, lorsqu’elle apprend de la bouche de Noel que sa sœur est en vie, cette habitante de Neo Bodhum, institutrice dans une école locale, décide de partir à la recherche de celle qui représente sa seule véritable famille.

 
 

Lightning (Claire Farron)

Personnage au rôle crucial dans l’histoire de Final Fantasy XIII-2, c’est Lightning qui ouvre, en toute logique, la première séquence du jeu. Notre héroïne se bat désormais au nom de la divinité Etro dont elle est le chevalier. Elle a pour mission de protéger le temple de la déesse des morts situé sur les terres de Valhalla. La rose qui la représentait jusqu’à maintenant laisse place à des plumes qui symbolisent son rapprochement avec Dieu. Son armure, bien que découverte par endroits, reste sobre afin de respecter le caractère noble et élégant du personnage qui transparaissait dans le premier épisode. De par sa cuirasse, son épée (gunblade) et son bouclier, elle arbore à présent un style plus fantasy. Lightning affiche d’entrée de jeu un haut niveau de PV et occasionne des dégâts élevés lors des combats, comparativement à Noel et Serah. Ceci s'explique par le fait que notre héroïne, ayant déjà sauvé le monde, dispose d'une expérience du combat telle qu'elle ne peut débuter le jeu à partir du niveau 0, d'autant plus que son allégence à Etro fait d'elle une quasi divinité.

  

Originaire de Cocoon, Lightning est la sœur aînée de Serah. Son instinct protecteur envers sa petite sœur n’a cessé de se renforcer suite à la mort brutale de leurs parents. C’est d’ailleurs cet instinct qui la pousse à affronter les pires dangers lorsque la vie de Serah se retrouve entre les mains d’un fal’Cie. Alors qu’elle parvient à libérer sa cadette de sa prison de cristal ainsi qu’à délivrer le monde de la menace divine qui pesait sur lui, notre héroïne se voit transporter dans une autre dimension par une force obscure, l’empêchant de savourer sa victoire et d’embrasser la nouvelle vie qui l’attendait. Puisant son pouvoir de la déesse Etro, Lightning s’engage à présent dans une nouvelle bataille au cours de laquelle elle finit par croiser le chemin de Noel. C’est alors qu’elle demande au jeune homme de retrouver Serah et de se battre tous deux à ses côtés.

Lightning est décrite comme une femme aussi exigeante envers les autres qu’envers elle-même. Dôtée d’une forte personnalité, ne comptant que sur elle-même, les épreuves qu’elle a traversées main dans la main avec ses camarades lui ont appris à faire confiance aux gens et à s’ouvrir aux autres.
Pirater un compte facebook