Suivez-nous :)

Plus d'infos concernant FFXIII

Page créée le 01/03/09 à 00h13
Contributeurs : AoEmaster

Dengeki Playstation nous dévoile un peu plus d'informations concernant FFXIII. Une aubaine comme qui dirait.

Motomu Toriyama nous fait part d'une rectification quant à la caméra qui était annoncée « libre » pendant les phases de combats. Le nippon nous annonce en fait que c'est une erreur de traduction, et que la caméra ne sera « libre » que pendant le mode d'exploration. Le créateur du jeu nous révèle aussi quelques subtilités sur Cocoon, la supposée « Terre isolée volante », qui est en fait composée de plusieurs villes ; de plus Toriyama annonce que Cocoon serait comparable au continent de l'Amérique du Nord, en terme de surface. Il nous annonce également que le peuple Fal'Cie font partie intégrante de Cocoon ; on leur doit la lévitation de Cocoon dans les airs, et plus étonnant, Toriyama nous montre un autre exemple dans lequel le peuple excelle : celui où un Fal'Cie particulier peut prendre le rôle d'un élément extérieur ( comme le Soleil par exemple, ce qui expliquerait que l'on peut voir le ciel bleu depuis l'intérieur de ces champs-bouclier ).
Une autre personnalité vient alors nous faire des révélations. Il s'agit de la fameuse Nao Ikeda, celle à qui on doit notamment le design des personnages principaux du jeu Dawn Of Mana, avant qu'elle n'accepte de coopérer sur le projet Final Fantasy 13. Elle parle exclusivement des 3 personnages secondaires dévoilés dans la précédente News. Ikeda a annoncé qu'elle avait eu du mal à s'adapter au projet FFXIII mais que les consoles nouvelles générations lui avaient grandement permis d'imaginer les designs de ces personnages dans leurs moindres détails. Une annonce très affriolante ! Voyons ce qu'elle nous dit sur ces personnages :
- Maqui (encore un autre nom visiblement), est un garçon timide et complexé. Il a pourtant été choisi par Snow en personne, pour qui son respect est sans égal. Il le prouve même jusqu?à copier son mentor, notamment aux travers des ses habitudes vestimentaires. Ikeda nous mentionne surtout la présence de son brassard et de ses gants. Il porte également des lunettes e protection et un casque permettant de recevoir des communications via les ondes radios. La designer nous apprend pour finir que Maqui est le personnage le plus débrouillard du groupe Nora.
- Vient ensuite Lebreau (la mystérieuse femme qui avait jusqu?à présent 3 noms, mais qui s'en voit attribué un 4ème) dont le design a été inspiré par un seul et unique concept, qui ne résume qu'en une seule phrase : « Des papillons en train de voler le long d'une plage en Asie ». Bien sûr, on note la référence à la localisation des vestiges du camp du groupe Nora, près d'une plage. Ikeda avoue que certaines parties du design de Lebreau a été entièrement inspiré de maillots de bain. Cette femme se comporte généralement comme si elle était plus âgée qu'elle ne l'est en réalité, et se considère comme être la grande s'ur de tous les autres membres. Un personnage plutôt attachant vu sous cet angle.
- Pour finir la tournée des personnages secondaires fraîchement dévoilés, voici Gadot (lui aussi bénéficie d'une nouvelle orthographe) : Pour Ikeda, tout était clair, il lui fallait un personnage « plus petit que Snow, mais à l'apparence plus masculine, sans pour autant être aussi imposant que le célèbre Barret de FFVII ». On a donc affaire à un tempérament de feu, logiquement littéralement opposé à celui de Snow. Ikeda retranscrit cette affirmation notamment dans la coupe de cheveu de Gadot, mais aussi à travers son tatouage.
Après cette alléchante intervention, Toriyama conclut son annonce par la description du système de combat dans la future Démo de FFXIII [Edition Limitée] : La magie ne sera disponible qu?à un certain point du jeu, mais pour rajouté un peu plus d'attractivité dans cette Démo, Toriyama nous avoue que la magie sera quand même disponible. Seront aussi disponible des résultats à la fin de chaque combat qui permettront de poursuivre l'évolution des personnages. Il achève sa révélation par le fait qu'il nous assure que, dans la démo, on est assuré de pouvoir controlé au moins un des 5 personnages suivants : Lightning - Snow - Rebreau - Maqui et Gadot ( on remarquera donc l'injouabilité de Sazh et de Vanille ).

C'est ici que s'arrête la News, en espérant que nous en saurons encore plus lors des prochains jours...C'est ce qu?à promis Dengeki PS, en nous lâchant ceci : une prochaine interview de Toriyama et d'Ikeda...Ça promet !


Source : Dengeki Playstation


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook