Suivez-nous :)

Épisode 3, partie 1 : La prophétie d'espoir < Solution < FFXIII-2

Page créée le 16/02/12 à 00h02 et éditée le 03/02/13 à 20h35
Contributeurs : Caius-Ballad Crystallia seymour Kaya-chan LightXIII Yorde

            

 

Monts-Yaschas 010 AC (voir visite guidée)

  Si vous avez mené à bien les activités optionnelles décrites dans l'épisode 2, vous pouvez désormais lancer Mog (pour cela, petit tour à la Côte de Sunleth sans trop s'attarder sur les monstres). De plus, vous avez avec vous un Loup Albinos (Ravageur) et un Chevalier de Pulse (Défenseur). Parlez au scientifique près de votre zone d'arrivée, il vous donnera un plan du Mont qui comme pour les Ruines de Bresha servira pour toutes les zones aux époques différentes. Suivez ensuite le chemin jusqu'au Col de Paddra, qui est plongé dans l'obscurité. Vous aurez ici de jolis spécimens de monstres tel que le puissant Béhémoth sauvage, adversaire qui vous fera plus de mal que de bien à ce stade du jeu. Si jamais vous veniez à vous battre contre lui, utilisez une stratégie défensive comprenant un Défenseur, un Soigneur et un Attaquant puis passez avec un Ravageur au lieu de l'Attaquant.

Quand le Béhémoth passe en état de Choc, passez avec Noel en Attaquant et Serah en Ravageur et finissez le combat, avant qu'il ne se redresse sur ses pattes. Cela complique moins la tâche. Ceci dit, marchez dans les zones de lumière pour éviter les combats redondants qui ne vous apporterons presque rien.

 

Une fois que vous avez passé ce couloir, partez pour le nord, au bout du chemin, parlez à la scientifique de l'Académie qui provoquera l'apparition d'Aloeidai. C'est un boss très puissant pour votre niveau, il dispose de 52 990 PV et vos attaques ne font que 400 points de dégâts voire 500. Adoptez la stratégie Polyvalence (Ravageur, Attaquant, Soigneur) ou utilisez une technique plus défensive comprenant un Attaquant, un Soigneur et un Défenseur. Un Attaquant à remplacer avec le Ravageur de temps en temps pour le mettre en état de choc. Si vous êtes trop faible, retournez aux Ruines de Bresha pour augmenter vos cristariums et ceux de vos monstres. Une fois le combat fini, vous obtiendrez Fragment d'Aloïde, ainsi que la visite de Hope.

 

 Suivez Hope puis échangez quelques mots avec le garde pour qu'il vous ouvre le passage. Suivez de nouveau Hope jusqu'au centre de son QG en haut de la rampe. Quand il s'arrêtera, reparlez-lui pour le faire continuer d'avancer. A l'issue de cette action vous recevrez l'artéfact du néant et partez enfin vers le portail au bout de l'impasse, à l'est du Col de Paddra, activez-le pour débloquer Oerba 200 AC .

 

Oerba 200 AC (voir visite guidée)

L'aventure continue désormais à Oerba en l'an 200 Après Cocoon. Comme dans Final Fantasy XIII, cette ville est aussi déserte que sublime ainsi que la musique d'ambiance. Ceci dit, une fois que vous contrôlez de nouveau vos personnages, regardez sur la gauche du portail et matérialisez le coffre avec Mog, pour obtenir l'Oeuf géant. Avancez ensuite vers le nord et sollicitez de nouveau Mog pour faire apparaître un labyrinthe temporel, qui vous fera découvrir l'épreuve Lien de cristal. Une fois l'anomalie résolue, vous obtenez le Fragment poudre temporelle. Oerba se matérialise un peu plus, partez pour l'est et sautez sur la terrasse, descendez l'escalier métallique. Une fois sur la place principale, entrez dans le grand bâtiment que vous venez de contourner et ouvrez le coffre. Ensuite, traversez la place et un second labyrinthe vous attend. A la fin de cette étape vous obtiendrez un autre Fragment Carapace Temporelle et une partie de Oerba.

 Montez la pente au nord de Chocolina et direction l'ouest avant de prendre l'escalier vers le nord. Utilisez Mog et matérialisez le labyrinthe qui vous confrontera à trois épreuves Lien de cristal à l'issue desquelles vous obtiendrez le Fragment de Corail et l'intégralité de la région.

 

  Avancez vers l'est, jusqu'au grand escalier en haut duquel trône le portail puis descendez sur la plage avant d'entrer dans le bâtiment à l'ouest. Dépensez vos PC, et montez au maximum vos monstres avant d'aller sur le toit de l'école désaffectée. Un coffre se fera entendre mais sera pour l'instant impossible à récupérer. Montez sur le toit de la maison et dirigez-vous vers le lecteur d'Oracle. Vous voilà face au premier combat contre Caius Ballad. Ce boss a une grosse faiblesse, il se concentre sur une seule cible et utilise peu ses attaques de zone. Adoptez donc pour plus de facilité une tactique avec votre Chevalier, et ruez-le d'assauts. Si vous avez du mal pendant le combat, potions et Soigneur vous aideront à surmonter l'épreuve.

 Une fois le combat passé, récupérez l'artéfact qui flotte devant vous (Artéfact de l'aube), et laissez-vous tomber dans la maison, récupérez le coffre, retournez ensuite sur la plage et activez le portail en haut de l'escalier. Vous recevrez une récompense libre choix à votre retour au Coeur de l'Histoire, d'où vous pouvez maintenant vous rendre aux Monts Yaschas 01X AC.

 

Vous venez aussi de croiser toutes les sortes de portail:

Portail "Brillant": S'active avec des artéfacts spéciaux, ils débloquent les zones que vous devez visiter pour l'aventure.

Portail "Cristal": Conduit dans des lieux optionnels et s'ouvre avec des Artéfacts Primitifs.

Portail "Embrasé": Vous l'avez déjà ouvert et il vous ramène seulement au Coeur de l'Histoire

 

Monts-Yaschas 01X AC (voir visite guidée)

Parlez à votre compagnon dès votre arrivée puis rendez-vous dans les ruines de Paddra. Une cinématique commence, une fois finie, parlez à Noel avant de rejoindre Hope, toujours à son QG. Vous pouvez maintenant partir explorer la zone sud-est des ruines. Avant de partir, récupérez le coffre de libre choix venant d'apparaitre derrière Hope et Alyssa. Continuez en montant l'escalier et à proximité de l'obectif, utilisez Mog pour faire apparaitre l'Artéfact Mystérieux, à droite du coffre sphérique. Cet artéfact ouvre le portail au Sud du Col de Paddra. Partez ouvrir ce portail qui vous amènera dans un espace temps inconnu, l'Abîme du Temps ??? AC. Profitez du passage rapide pour dompter quelques monstres et gagner des PC.

 

Abîme du temps ??? AC (voir visite guidée)

Ici, cela va être très rapide, récuperez les coffres, dans lesquels se trouve le plan de la zone. Si vous êtes capable de lancer Mog, récupérez les coffres les plus éloignés. Une fois fait, retournez auprès du faisceau de lumière, un message vous dit que vous pouvez désormais aller visiter Monts Yaschas 01X AC, mais n'en faite rien, direction  la Côte de Sunleth 300 AC. (Pour cela il faut avoir débloquer les deux portails dans les Ruines de Bresha 005 AC, normalement, c'est chose faite.)

Pirater un compte facebook