Suivez-nous :)

Pics infâmes - 200 AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 23/02/12 à 17h06 et éditée le 04/11/12 à 16h26
Contributeurs : Crystallia LightXIII PaNDa

 

  Les Pics infâmes en l'an 200 AC et 010 AC peuvent vous rapporter un grand nombre de Fragments dans le cadres de deux quêtes annexes ; commencez l'exploration de cette zone en l'an 200 AC.

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Butin courant/rare Notes

Karura

(SAB - 5%)

Goutte de vie/

Traité d'anatomie

Relativement dangereux. Dresse une barrière en début

de bataille pour se protéger et cause de lourds dégâts

avec son Explosion infernale. Déployez un défenseur si besoin.

Koblod béta

(RAV - 10%)

Goutte de magie/

Eclat de magie

 

 

 

Si vous avez franchi sans encombre les épreuves des stèles

de Pampa gigantesques sur la Steppe d'Archylte,

ces ennemis n'occasioneront qu'une gène éphémère.

Lancier

(DEF - 15%)

Puce de vitalité/

Millérite

Vespidé

(RAV - 15%)

Queue sectionnée/

-

Viking

(SAB - 15%)

Boulon de force/

Millérite

 

Coffres & objets notables

Icone Contenu
1* Corne de licorne
2 Queue de phénix
3* Boulon de vitalité (x3)

 

* À matérialiser à l'aide de la magie Mog

 

Icone Nom Notes
1 Plan des Pics-infâmes Donné par Torreno

 

Fragments annexes et points d'intérêt

   Fragments : Gloire du Blitz :

Cette longue quête, commune aux deux versions du lieu, regroupe 7 Fragments ; pour la mener à bien, vous devrez aussi remplir la mission Fragments obscurs, qui se déroule elle aussi dans les deux époques.

À l'aide de la magie de Mog, redonnez forme humaine à Torreno au sud du portail des Dûnes lugubres puis parlez lui pour obtenir le Plan de la région et commencez la quête Gloire du Blitz.

 Votre tâche consiste à retrouver ses cinq compagnons d'infortune dans les deux versions des Pics-infâmes, chacun étant lié à un Fragment donc. Après avoir découvert les trois soldats cachés en l'an 200 AC, vous devez récupérer le Fragment Boussole de Falcon dans le cadre de la quête Fragments obscurs puis voyager jusqu'à la version 010 AC de la région pour poursuivre cette mission.

Une fois que vous avez retrouvé la trace des six membres de l'escadron et que vous avez mis la main sur les Fragments obscurs Alpha et Béta, retournez auprès de Torreno en 200 AC pour obtenir la dernière récompense de cette quête ; le Fragment Rapport de l'escadron Blitz.

 

   Fragments : Fragments obscurs :

Rendez-vous dans la vallée des débris et parlez au Caporal Thunder dans le cadre de la qête Gloire du Blitz pour commencer cette nouvelle mission regroupant au total trois nouveaux Fragments.

Votre premier objectif consiste à récolter des informations sur Odin crépuscule en parlant à Falcon : lorsqu'il vous demande le nom de code de son supérieur, répondez-lui Thunder pour obtenir la Boussole de Falcon, ce Fragment vous permettra de poursuivre également la quête en l'an 010 AC.

 

Une fois que vous avez acquis le Fragment obscur alpha en venant à bout d'Odin crépuscule en l'an 010 AC, retournez dans la Vallée des débris en 200 AC et examinez l'eidolon corrompu pour l'affronter à nouveau. Au cours de ce second duel, votre adversaire recourt après un certain temps à la redoutable technique Zantetsuken, qu'il lance d'ailleurs deux fois d'affilée. Vos personnages ne survivront pas à ce double assaut : vous devez donc vous efforcer de terminer le combat le plus vite possible. À l'issue de l'affrontement, vous recevez 3 000 PC, un Insigne du Martyr et le Fragment obscur béta. Vous héritez également du cristal d'Odin crépuscule, ainsi que des Sceaux Retour et Image rémanente, qui ferment les portails des deux époques des Pics-infâmes.

 

   Fragment : Chanson du père :

Une fois que vous avez terrassé Odin du Crépuscule pour la seconde fois, utilisez la magie de votre compagnon Mog pour faire apparaître une vieille connaissance  au sud-ouest de la Vallée des débris, près de l'entrée du tunnel. Parlez-lui pour obtenir le Fragment Chanson du père ainsi que 500 PC pour vos Cristariums.

 

   Fragment : Paroles de lumière :

Après avoir rempli les deux quêtes annexes des Pics-infâmes, utilisez la magie Mog pour matérialiser la personne déphasée au sud du portail. À l'issue de la scène, vous recevez le Fragment Paroles de lumière avec 500 PC supplémentaires. Une fois l'intégralité des Fragments obtenus, rendez-vous chez Mystique à Fortuna pour obtenir le privilège Chance du collectionneur qui augmente vos chances d'obtenir le cristal d'un monstre à la fin d'un combat.

 

Points d'intérêt :

  • Lors de la cinématique d'introduction des Pics infâmes, les circonstances de l'accident dont a été victime l'escadron Blitz sont racontées par une vieille connaissance, Lightning.

 

  • Le Karura détient comme butin rare le Traité d'anatomie, un accessoire dont vous trouve également un exemplaire dans un coffre de la Steppe d'Archylte qui permet d'obtenir l'Acuité du chasseur et de doubler l'effet des Potions sur votre équipe.

 

  • Odin crépuscule n'exprime son plein potentiel que si vous dépensez dans son cristarium un nombre énorme de catalyseurs de rangs 4 et 5. Des objets qui ne commenceront à s'accumuler que tard dans l'aventure.
Pirater un compte facebook