Suivez-nous :)

Personnalisation du Familier < Système d'évolution < Gameplay < FFXIII-2

Page créée le 15/01/12 à 12h17
Contributeurs : AoEmaster

 

Les Familiers évoluent eux aussi à travers un Cristarium qui leur est propre. Assez semblable au système d’amélioration des personnages humains de l’aventure, il se distingue notamment par l’absence de tout CP (Crystogen Points). Afin de progresser dans les méandres du plateau de jeu, il vous faut dépenser des objets (gouttelettes de Force, de Magie, par exemple), disponibles auprès de certaines échoppes (dont la vendeuse Chocolina) ou durement gagnés à l’issue de vos joutes contre vos adversaires. Les compétences qu’il vous est possible d’acquérir ou les caractéristiques que vous pouvez améliorer dépendent de la nature de l’item utilisé. Au fur et à mesure que le Cristarium se développe, il vous faudra user d’objets de plus en plus rares si vous souhaitez engranger de nouvelles aptitudes.

 

 

En parallèle, la progression de vos créatures s’effectue via un système d’héritage ou d’infusion. Deux choix se présentent à vous. Vous pouvez faire hériter un monstre d’une compétence ou le faire hériter de l’un des Familiers que vous détenez en stock. En sacrifiant un monstre au profit d’un autre, vous offrez la possibilité à l’heureux élu de recevoir les compétences précédemment acquise par le "condamné". Quatre types d’aptitudes sont répertoriés :

• Les compétences de commande
• Les compétences automatiques
• Les compétences spéciales
• La résistance accrue

Les deux premiers items de la liste ne peuvent être hérités que de monstres endossant les mêmes rôles au cours des combats (transfert entre deux Ravageurs par exemple). Par ailleurs, lorsqu’un transfert s’effectue entre deux monstres de rôle différent, le receveur peut également acquérir des compétences supplémentaires dans la foulée, quand bien même celles-ci n’étaient pas détenues par le "parent". Au-delà d’une personnalisation assez poussée, le système d’évolution des monstres vous offre l’opportunité de transformer certains alliés en des bêtes extrêmement puissantes et ainsi de créer le Familier ultime.

 

 

En parlant de personnalisation, celle-ci ne prendra pas une forme purement statistique mais également physique. En effet, il est possible d’octroyer des accessoires à vos créatures alliées afin d’en modifier l’apparence. Quelques exemples : un Béhémoth peut arborer un beau nœud rose des plus virils sur sa poitrine ou encore un chapeau de mage rouge, un chapeau pointu, une figurine chocobo, etc... Idem pour le Soldat de Pulse qui peut être coiffé d’un chapeau de mage noir, d’un béret ou d’une casquette de conducteur de train ou d’un membre de l’Academy. Enfin, notez qu’une option vous permet de renommer votre compagnon. La liberté reste toutefois limitée puisqu’il vous faut choisir un patronyme parmi une liste donnée.

 

 

De manière générale, les Familiers qui intègrent vos rangs disposent d’un système d’évolution comportant différents paramètres. Ainsi, des monstres pourtant issus d'une même espèce montreront un métabolisme tel qu'ils se développeront rapidement tandis que d’autres afficheront un temps d'apprentissage plus élevé.

 

Pirater un compte facebook