Suivez-nous :)

Personnages secondaires < Personnages < FFXIII-2

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 23/12/13 à 21h44
Contributeurs : ilanpifan Crystallia AoEmaster

 

!! Attention, cette section peut contenir des spoilers pour certains !!
 

Snow Villiers

Personnage intrépide au grand cœur et faisant parfois preuve d’une naïveté assez déconcertante, Snow est le leader d’un groupe rebelle nommé Nora et le fiancé de Serah Farron. Souvent en désaccord avec sa future belle-sœur qui ne voyait en lui qu’un beau parleur, notre héros aux cheveux d’or a fini par gagner la confiance de Lightning en portant secours à sa promise sans la moindre hésitation au péril de sa vie. Combattre côte-à-côte a permis à ces deux caractères que tout oppose de se rapprocher, esquissant à la fin de Final Fantasy XIII le début d’une vie de famille sur le point de naître.

Deux ans après la chute de Cocoon, les deux tourtereaux affichent toujours leur union même s’ils ne sont toujours pas mariés. Etrangement, Serah se trouve être la seule personne à savoir que Lightning est en vie. En effet, Snow la croit cristallisée, soutenant Cocoon auprès de Vanille et Fang. Mais malgré son scepticisme, il montre une confiance absolue en sa fiancée et entreprend à sa demande un long voyage dans le but de retrouver sa grande sœur, lui léguant son collier, symbole de leur union, peu avant son départ. C’est en ne voyant pas revenir son promis que Serah décide de partir à son tour en compagnie de Noel Kreiss.

    

Un an après son départ, Snow, toujours aussi intrépide, finit par croiser le chemin de Noel et Serah sur la côte de Sunleth à présent vêtue d’un manteau automnal. Les relations entre les deux hommes semblent, sur le moment, particulièrement tendues. Bien que la race des fal'Cie soit éteinte, nous retrouvons notre ancien héros marqué d'un symbole l'Cie sur son bras gauche signifiant qu'une Tâche lui a été assignée par une divinité inconnue.

Arborant une chevelure pour la moins détonante, semblable à la crinière d’un chocobo sauvage, Snow réintègre cette séquelle en tant que personnage invité à la manière de Final Fantasy XII (Reddas, Larsa, etc...). De ce fait, ses déplacements lors des phases d’exploration ainsi que ses assauts au cours des combats restent entièrement contrôlés par l’intelligence artificielle.


Personnage révélé en Septembre 2011
 

Le Nora

Initialement créé et dirigé par Snow Villiers, le groupe Nora, défenseur des libertés individuelles, se compose de quatre membres supplémentaires. Gadot, sorte de Mister T aux cheveux ébouriffés, se présente comme les "muscles" de la bande et affiche un tempérament de feu ainsi qu’un courage sans limite. Véritable figure maternelle, Lebreau se montre très à l’écoute de ses compagnons, toujours prête à leur délivrer de précieux conseils. Sa gentillesse et sa beauté ne l’empêchent pourtant pas d’exprimer clairement le fond de sa pensée de même que de se montrer redoutable arme à la main. Petit frère du groupe, Maqui, de nature plus réservée, tend à rester un peu plus en retrait, dans la prise de parole comme en combat. Il développe une grande admiration envers Snow à qui il souhaiterait ressembler plus tard. Yuj démontre visiblement un intérêt insatiable pour la mode. Personnage au grand cœur, son sang-froid, déteignant sur son entourage, fait de lui un atout inestimable pour son équipe.


Suite à la chute de Cocoon, le Nora prend l'initiative de construire la ville Neo Bodhum et enseigne aux rescapés de l'ancien paradis artificiel l'art de se battre et de cultiver la terre afin de survivre sur le sol hostile de Gran Pulse. Les habitants de cette cité nouvellement bâtie témoignent ainsi une confiance aveugle envers les membres du Nora.


 

Hope Estheim

Lorsque l’on retrouve Hope pour la première fois, celui-ci est âgé de 24 ans et dirige une délégation scientifique nommée Academy. A la tête de ce groupe de chercheurs, le jeune homme tente, entre autre chose, de trouver une source d’énergie alternative se substituant à celle fournie par les Fal’Cie, déchus à l’issue de Final Fantasy XIII suite à la mort d’Orphan. C’est par le biais de sa profession que Hope découvre la vérité sur Serah, à savoir qu’elle effectue en compagnie de Noel des voyages dans le temps. Car son moteur dans la vie est de changer les évènements du passé. Ainsi, il connaît parfaitement l’existence des paradoxes temporels et les recherche, lui aussi, activement. Mais il n’est pas seul dans sa lourde tâche. En effet, Hope dispose d’une assistante en la personne d’Alyssa Zaidelle.

   

Il s’avère que, bien qu’étant un personnage non-jouable, Hope dispose d’un rôle crucial au sein de Final Fantasy XIII-2 car directement relié à l’un des thèmes abordés dans cette suite qui est « le souhait d’une renaissance, d’une résurrection ». On ne peut dès lors s’empêcher de penser à sa mère partie trop tôt à cause des évènements de la Purge et très probablement l’objet principal de ses recherches menées autour des voyages temporels.

Hope figure parmi les protagonistes qui montrent l'évolution la plus notable depuis Final Fantasy XIII. S’il a bien changé physiquement, le personnage a également mûri mentalement.


Personnage révélé en Septembre 2011

 

 

Alyssa Zaidelle

Alyssa Zaidelle seconde Hope Estheim au sein de l’Academy. Elle l’assiste au quotidien dans son travail de compréhension du fonctionnement des paradoxes temporels. Endeuillée par la perte de l’une de ses amies décédée lors de la Purge, elle est décrite comme une personne intelligente et charmante. Ces qualités font d’elle quelqu’un de très respectée au sein du groupe de scientifiques en dépit de son jeune âge. De nature aventureuse, sa curiosité tend à la placer parfois dans des situations potentiellement dangereuses.

  


Au cours du jeu, il arrive que la jeune femme endosse le rôle de contact radio qui vous tient régulièrement au courant de la situation lors de vos phases d’exploration.

 


 

Le Mog

 Ce petit animal, qui nous honore à chacune de ces interventions d’un mignon "Kupo", se transforme, au cours des combats, en arc ou en épée afin d’apporter son soutien à Serah dont il affirme être le gardien. Considéré comme un mythe, un animal imaginaire, chacune de ses apparitions laissent les populations perplexes au point de croire que votre Mog n’est rien d’autre qu’une vulgaire peluche. D’un naturel assez réservé, il devient très vite bavard dès lors qu’un rapport de confiance s’établit avec son interlocuteur. Enfin, ce petit être fait figure de véritable encyclopédie vivante, vous distillant des informations sur le monde et son Histoire.

 

        


Il se révèle également d'une aide précieuse lors des phases d’exploration. Car ce Mog occupe plusieurs petites fonctions au sein de votre équipe. Tantôt guide, tantôt arme vivante, vous le retrouvez aussi bien en amorce de combat avec son horloge que dans le rôle de chasseur de trésors.

Personnage habituellement passif, davantage considéré comme une mascotte, le Mog de Final Fantasy XIII-2 se trouve à mi-chemin entre le personnage secondaire et le personnage jouable. Dans cet épisode, il s’intègre pleinement à l’aventure. Notez au passage que le Mog, bien qu’accompagnant Noel et Serah durant l’aventure, affiche clairement une préférence pour cette dernière.

Pirater un compte facebook