Suivez-nous :)

Personnages secondaires < Personnages < FFXIII

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 23/12/13 à 21h21
Contributeurs : ilanpifan Crystallia LightXIII AoEmaster

Serah Farron

        

Description

Serah Farron est la petite soeur de Lightning et la fiancé de Snow. Elle se préoccupe toujours de sa grande soeur, elle a une grande fermeté intérieur, ce qui lui permet de ne pas toujours compter sur Lightning. Dès le début on apprend que c'est une L'Cie de Pulse.
 

Origine

Elle vient de Cocoon tout comme sa soeur Lightning.

 

Gadot

        

Description

Gadot est la grosse brute du groupe Nora. Il est le premier à aller au front et le dernier à se prendre des balles.
 

Arme

Avec ses muscles de bétons, le jeune homme à choisit de se perfectionner dans la maîtrise de petites mitrailleuses, qui font office de simples pistolets pour lui... Mais tout n'est pas négatif, il aura la possibilité d'enclencher des combos/chaînes assez facilement.
 

Origine

On peut ici aussi supposer qu'il vient de Cocoon, étant le plus probable des choix, il est également lié à Snow de part leur appartenance au groupe Nora.

 

Maqui

      

Description

Maqui est timide, maladroit et surtout très jeune ainsi que peu expérimenté dans le domaine de la guerre. Il admire Snow, et rêve de devenir comme lui, c'est pour cela qu'il rejoint le groupe Nora.
 

Origine

Il vient de Cocoon, et il est un ami de Snow, puisque lui aussi appartient au groupe Nora.

 

Lebreau

        

Description

Lebreau est la "femme" du groupe. Elle est du genre attentionnée, une sorte de grande sœur pour les membres de l’équipe du Nora.
 

Arme

Elle manie un (énorme) fusil mitrailleur. Par ailleurs, elle est la guérisseuse du groupe, évident mais ironique tout de même avec son arme ! Lebreau est donc très intéressante, elle semble manier dextérité et soin avec assez d'habilité.
 

Origine

C'est une orpheline qui a grandie avec Snow, logiquement, elle vient donc aussi de Cocoon.

 

Yuj

       

Description

Membre junior du groupe NORA, Yuj, du haut de ses 19 ans, démontre visiblement un intérêt insatiable pour la mode. Décrit comme étant un personnage au grand cœur, son sang-froid, déteignant sur son entourage, fait de lui un atout inestimable pour son équipe.

Il semble être le meilleur ami de Maqui avec qui il partage de nombreux points communs dont leur âge quasi-similaire et leur comportement surexcité.

 

 

Capitaine Rygdea

      

Description

Rygdea est le capitaine de l'armée du PSICOM, et n'est autre que le bras droit de Cid Raines, avec qui il partage le même point de vue sur le Sanctum : un monde démocratique pour la planète dirigé par son peuple.
 

Origine

Il vient de Cocoon.

 

Dajh Katzroy

        

Description

Comme son nom l’indique, il est le fils de Sazh. Enfant unique, il apprend la disparition de sa mère alors qu’il n’est âgé que de trois ans. Pourtant, malgré cela, ce petit garçon reste débordant d’énergie et montre un amour inconditionnel pour son père. C’est d’ailleurs sa joie de vivre qui permet à Sazh de tenir le coup au quotidien.

Dajh, du haut de ses un mètre dix-sept, est le portrait craché de son père, arborant lui aussi une distinctive coupe « afro ». Il est passionné par les chocobos. Son plus grand rêve est d’ailleurs d’en voir au parc Nautilus en compagnie de Sazh.

Un beau jour, il demanda à son père de voir un Fal’Cie, en vrai. Sazh décida donc de l’emmener voir le Fal’Cie endormi Kujata dans la centrale électrique des Gorges d’Euride. Tandis que Sazh achetait un bébé chocobo dans une boutique de souvenir, Dajh fut pris d’une curiosité qui le poussa à pénétrer dans l’usine, seul. Ce bref moment d’inattention de la part de Sazh marqua un tournant dans leur vie, à tous les deux.

 

Bartholomew Estheim

        

Description 

Bartholomew Estheim est le père de Hope et le mari de Nora Estheim. Contrairement au « couple » Sazh/Dajh, Bartholomew entretient des relations assez conflictuelles avec son fils qui lui reproche de délaisser sa famille au profit de son travail. Pourtant, le scénario révèlera que ce père de famille n’est pas la personne distante et indifférente tel que Hope le décrit.
Bartholomew Estheim est un employé travaillant pour le Sanctum et vit à Palumpolum.

 

Nora Estheim

        

Description 

Nora Estheim, personnage mineur dans Final Fantasy XIII, est la mère de Hope et la femme de Bartholomew Estheim. Elle adopte une attitude très compréhensive à propos du travail de son mari ce qui a le don d’agacer Hope qui, lui, ne peut pardonner les absences de son père. Nora se montre très inquiète quant à la dégradation des relations entre son mari et son fils et souhaiterait briser les barrières que Hope semble avoir définitivement construites. Elle n’en reste pas moins très proche de son fils. C’est d’ailleurs en voulant le protéger à tout prix de la Purge et de ses horreurs que son destin basculera tragiquement.

Pirater un compte facebook