Suivez-nous :)

Personnages < FFXV

Page créée le 28/11/11 à 23h24 et éditée le 29/10/13 à 14h13
Contributeurs : LightXIII Warrior Crystallia Finouille Lowl AoEmaster

Noctis Lucis Caelum

Noctis est le protagoniste principal de Final Fantasy XV.  Prince héritier du trône de Lucis, il fût dans son enfance victime d'un malheur durant lequel il frôla la mort. Suite à celui ci il obtint le pouvoir mystique de voir la lumière divine de la déesse Etro, déesse de la mort, au travers de laquelle il peut sentir venir la mort des autres. Notre héros peut paraître froid et distant envers tout le monde, mais il se donne cette image pour cacher sa grande timidité. Malgré ce style très sombre, Noctis est une personne normale qui accorde une grande importance à ses amis pour lesquels il est prêt à prendre tout les risques possibles. Quand à son statut dans la monarchie, il rejette les conventions royales et leur rigidité et se comporte comme un rebelle, à la consternation de son entourage.
Au combat, Noctis est capable de manier un grand nombre d'armes en passant des armes blanches aux armes à feu sans aucun problème et également capable d'utiliser la magie pour se débarrasser des ennemis qui lui barreront la route au cours de son périple.

 
 

Stella Nox Fleuret

Originaire de Tenebrae, Stella est une amie d'enfance de Noctis. Elle est une femme franche, polie et plutôt charmante. Elle semble être l'oposée de Noctis qui lui est plutôt froid et assez rebelle. On possède très peu d'information sur ce personnage si ce n'est qu'elle possède également le don de percevoir la mort des gens à travers la lumière de la déesse. 
Au combat, d'après les premiers trailers du jeu, Stella semble manier une rapière.
Petit détail concernant le physique de Stella: Comme vous pouvez le voir, son visage a été changé depuis le début du développement du jeu, c'est une décision de Nomura qui souhaitait la rendre plus jolie.
 

 

Régis Lucis Caelum

    

Le royaume de Lucis est gouverné par un homme qui n’est autre que le père de Noctis. Ce souverrain est le possesseur du dernier et tant convoité Cristal. Ses devoirs sont de protéger ce Cristal et de gouverné son royaume. Il désire marquer son royaume en tant que dernier roi. 
Tout comme Noctis, il est capable d'invoquer plusieurs armes pour se défendre.
 
 

Ignis Scientia

    

Ignis est un ami de d'enfance de Noctis mais également l'un des plus fidèle. Il est en effet devenu son confident et son conseiller stratégique militaire. Pour cela il a reçu une éducation stricte et spécialisée ce qui a fait de lui une personne sérieuse, calme et sûr de ses choix. Mais malgré ce sérieux que l'on peut voir en lui, il est très attaché à ses amis.
Lors des batailles, Ignis combat à l'aide de dagues mais il est également un magicien hors paire. Il fait partie de la liste des personnages jouables du jeu.

 

 

Gladiolus Amicitia

    

Issu de la noble famille des Amicitia, Gladiolus est le bouclier humain du prince Noctis et de sa famille a qui il a juré allégeance. Noctis et Gladiolus sont bien plus que de simple amis d'enfance. En effet ils se considèrent plus comme des frères de coeurs.
Gladiolus se sert d'une épée à deux mains pour terrasser ses ennemis mais il est capable également de se battre avec ses poings. Il sera également un personnage jouable.

 

 

Prompto Argentum

    

Prompto est un grand charmeur mais également un ami de Noctis depuis l'école. Durant ses études, il a toujours eu une mauvaise influence sur Noctis. Souhaitant toujours aider ses amis, il peut être parfois impétueux. Mais malgré sa joie de vivre permanente, il cache en réalité une certaine amertume de ne pas faire partie du cercle royale comme ses amis à cause de son statut social différent.
Durant les combats, Prompto est un maître des armes à feu et tout comme ses amis il fait partie des personnages jouables.

 

 

Cor Leonis

Cor Leonis, surnommé le "Général Immortel", est une légende vivante de l'Histoire de Lucis. Ce guerrier est à la tête de la garde royale du royaume, c'est un homme d'honneur possèdant une dévotion aussi grande pour l'art de la guerre que celle pour son Roi. N'appréciant guère Noctis et ses amis, il voyage avec eux dans le simple intérêt de protéger le prince héritier.
Au combat, Cor utilise un katana pour vaincre ses ennemis. Il est le dernier personnage jouable de la liste mais celui ci ne sera pas accessible dès le début du jeu.

 

Pirater un compte facebook