Suivez-nous :)

Nouvelles confidences de Nomura sur Versus XIII

Page créée le 26/01/11 à 07h29
Contributeurs : AoEmaster


Après Dengeki, c'est au tour de Famitsu de glaner quelques informations auprès de Nomura sur Final Fantasy Versus XIII au cours d'une brève interview. Voici ce que le magazine japonais nous rapporte.

Nous avions déjà abordé hier le sujet de la spécialisation des personnages, concernant les armes ainsi que la magie. Sur ce point, Tetsuya Nomura précise que la spécialité des protagonistes restera inchangée durant toute la durée du jeu (il n'y aura pas de système de "Jobs"). Le personnage portant des lunettes (du nom de Ignis, semble-t-il) à la fin du dernier trailer diffusé, et dont la version HD sera mise à disposition demain, est un maître dans le maniement des couteaux et fait la plupart du temps office de personnage de soutien. Toujours à propos des armes, certaines ont été dévoilées. Epées, haches, lances mais aussi fusils à pompe, fusils automatiques, pistolets, snipers et également bazooka répondront présents à l'appel (la liste n'est pas exhaustive). Visiblement, il y en aura pour tous les goûts.

Une profusion d'armes à ne plus savoir qu'en faire

Parlons à présent des phases de combats. Lors de celles-ci, il sera impossible d'effectuer des attaques de groupes en combinant les assauts des trois membres simultanément. Mais rassurez-vous, les combos seront de la partie. Ils pourront être réalisés de la façon suivante : lors d'une attaque lancée par un personnage contre un ennemi, vous en profiterez pour switcher avec un autre personnage pour continuer à frapper cet ennemi. Par ailleurs, l'efficacité des coups portés dépendra de la partie du corps visée (certains ennemis auront donc des points faibles spécifiques). La façon dont les combats seront gérés se rapprochera des systèmes développés sur Kingdom Hearts. A noter que le niveau de difficulté sera revu à la hausse par rapport aux précédents épisodes. Il faudra donc utiliser à bon escient les stratégies à sa disposition et notamment, comme dit précédemment, coordonner les attaques entre les personnages afin de maximiser son combo et occasionner ainsi de lourds dommages aux ennemis.

Un Final Fantasy n'en serait pas vraiment un sans ses célèbres invocations. Nomura confirme donc leur présence au sein du jeu sans donner pour autant davantage de précision sur leur utilisation au cours des affrontements.

Le principe "si le leader meurt, t'es game over", s'appliquera éaglement pour Versus XIII. Les autres personnages pourront bien évidemment être ressuscités.

Voici à présent quelques scans volés du dernier Famitsu, reprenant les images aperçues dans le dernier trailer.



Après des mois, voire des années de calme plat, ces quelques nouvelles font du bien. Mais gardez en tête que la date de sortie reste inchangée : quelque part après 2011.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook