Suivez-nous :)

Nomura tweete sur Versus XIII

Page créée le 29/09/10 à 12h32
Contributeurs : AoEmaster


C'est une nouvelle fois via Twitter et son compte officiel The 3rd Birthday que Tetsuya Nomura décide de dévoiler quelques détails supplémentaires sur Final Fantasy Versus XIII. Au cours d'une réunion qui s'est tenue hier entre Nomura et son équipe de développeurs, trois principaux sujets ont été abordés :

? La carte du monde
? Les cinématiques
? Les combats

Au sujet de la carte du monde, on apprend dans un premier temps que Nomura et les développeurs se sont concentrés sur les corrections à apporter et sur la vérification de la prise en compte de ces corrections, Nomura précisant au passage que ses équipes sont même allées au-delà des exigences qu'il demandait. Puis, dans un second temps, davantage d'informations nous sont données sur ces modifications (certaines s'avèrent néanmoins peu parlantes). Ont donc été réglés les problèmes suivants :

- La vue que l'on a sur la forêt en quittant un chemin de montagne étroit.
- La vue en 3D sur la ville quand on la quitte depuis le toit d'un bâtiment.
- La disposition des rayons à l'intérieur d'une boutique.
- La position des drapeaux.
- L'apparence de la mer sur la carte et celle des routes depuis un aéronef.
- La longueur des ponts.

Si cela ne nous apprend pas grand-chose, on sent néanmoins chez l'équipe de développement un réel souci du détail.

Concernant les modifications apportées aux cinématiques, elles concernent avant tout l'expression des sentiments des personnages (notamment au niveau des visages). La discussion porte ensuite sur les moments où nous pourrons voir les cinématiques, les personnages qui seront présents au sein de celles-ci et les motivations qui expliqueront le comportement de l'héroïne (si, si, vous avez bien lu).

Enfin, le sujet des combats a été survolé, en particulier les menus lors des phases de combat. Le fait que le titre soit plutôt orienté « action » oblige l'équipe de développement à travailler pas à pas. Nomura précise qu'il cherche à présenter les PV et les dégâts infligés de manière plus dynamique que pour un Final Fantasy « classique », d'aller au-delà d'un simple affichage numéraire. Il est également question de montrer de façon plus visuelle et plus réaliste un personnage sur le point de mourir sur le champ de bataille.

Nomura clôture son intervention en précisant que ce projet demande un travail lourd et de précision, auquel lui et son équipe apportent énormément d'attention, et ce d'autant plus qu'il est labellisé Final Fantasy. Il finit par préciser qu'il ne répondra à aucune question sur ces différents tweets.

Rendez-vous donc le 11 janvier 2011 pour en savoir plus.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook