Suivez-nous :)

Motomu Toriyama nous donne rendez-vous très bientôt

Page créée le 05/07/12 à 16h22
Contributeurs : AoEmaster

A la suite de la conférence qu'il a donnée dans le cadre de la GDC Taipei 2012, le réalisateur de Final Fantasy XIII et de Final Fantasy XIII-2 a accordé une brève entrevue au magazine Famitsu. Le site a demandé à l'intéressé si FF XIII fera une apparition lors d'un évènement célébrant les 25 ans de la série et qui aura lieu du 31 août au 2 septembre prochain à Shibuya, un arrondissement de la ville de Tokyo. Celui-ci a répondu : 

 

- Le DLC de Lightning montre une fin empreinte de mystère et d'espoir. Le jour où nous vous en dévoilerons la signification approche.

 

Si il s'agit d'une annonce d'un Final Fantasy XIII-3, nous ne l'attendions pas si tôt.

 

Toriyama évoque également les DLC de manière plus générale. Il reconnaît que certains fans se montrent réticents quant à l'achat d'un contenu qui ne figure pas sur le disque original du jeu. En faisant un petit tour à travers différents pays, il a pu entendre les opinions de nombreux joueurs et, ce n'est pas une surprise, certains souhaiteraient que la totalité des contenus soient mis à leur disposition dans le jeu de base. A l'heure où les délais de production se rallongent, inclure la totalité des contenus en amont pose des problèmes de timing (selon lui).

 

 

Lorsque l'on interroge Toriyama à propos de ses impressions sur le nouveau moteur de jeu de Square Enix, le Luminous Engine, ce dernier répond que cet outil permet d'obtenir des résultats visuels époustouflants à un niveau égal au rendu des cinématiques précalculées et il se montre très impatient de travailler dessus. Il ajoute d'ailleurs :

 

- Même si nous en sommes encore au stade du développement technologique, nous sommes actuellement entrés dans une phase où nous nous réunissons avec nos équipes de développement orientées vers les jeux et nous nous préparons pour la nouvelle génération.

 

Square Enix va de l'avant et c'est une très bonne nouvelle !


10 commentaires


DiviineEtr0 le 05/07/12 à 16h57

Oh Oui à Bientôt ! ;)

Mais De Quoi Parle-t-il? ...

Lowl le 05/07/12 à 17h06

"A l'heure où les délais de production se rallongent, inclure la totalité des contenus en amont pose des problèmes de timing (selon lui)."

C'est simple, il suffit de ne plus faire un jeu en deux ans coco. Si FFXIII-3 est annonçé officiellement j'espère bien qu'ils ne vont pas recommencer avec la campagne des DLC.. A suivre.

Wait & See.

seymour le 05/07/12 à 17h16

Oh oui à très bientôt ^^ (donc au 31/08 au plus tôt)

Pareil, j'aimerai bien tout inclus dans le futur jeu, plutôt que ces DLC et j'espère que l'histoire sera plus importante dans ce XIII-3. Ou au moins en équilibre avec les à-côtés. Car dans XIII-2, on en a vite fait le tour.

Ils sont déjà en train de cogiter sur leurs futurs jeux avec le Luminous Engine, ça c'est une bonne nouvelle. Il est temps aussi de nous montrer de nouveaux projets.

pour la news. +++



DiviineEtr0 le 05/07/12 à 17h20

"Caius Should Be The Protagonist Of FF-XIII-3 So I Can Slay Everyone From The World Of XIII."

MouAhahah Il M'a Tuée ! ;)

shiryuu-sama le 05/07/12 à 17h28

bon y a plus qua attendre le 31 Aout ^^

LightXIII le 05/07/12 à 18h32

Diviine tu la sors d'où cette phrase ?

LightXIII le 05/07/12 à 19h01

Merci poulette
Pour que le lien fonctionne, il faut enlevez les deux : "

DiviineEtr0 le 05/07/12 à 19h26

Ahhh Je Peux Pas Sinon Le Lien N'est Pas Valable Car Le Premier "h" Devient "H" Et Donc Invalide ^^

Http://andriasang.com/con1tg/ffxiii_toriyama_gdc_interview/

Change Le Premier H XD

Angelo le 09/08/12 à 18h56

Anti DLC je suis d'accord.

Pirater un compte facebook