Suivez-nous :)

Monts Yaschas - 110 AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 04/08/12 à 18h59 et éditée le 20/01/13 à 23h38
Contributeurs : Lowl Kaya-chan Crystallia LightXIII

Les chercheurs se font de plus en plus rares dans les Ruines, ils fuient la malédiction apparue en 100 AC, et qui semble avoir gagné en puissance.

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Butin courant/rare Notes

Chunerpeton

(ATT - 10%)

Eclat de vie/

Goutte de magie

Abandonne fréquemment des Eclats de vie.

Chocobo vert

(SOI - 15%)

Plume de Chocobo/

Orbe de vie

Relativement rare.

Voir "Points d'intêret".

Diablotin

(TAC - 10%)

Eclat de magie/

Eclat de vie

Attaque en nombre et se renforce avec Bravoure.

Utilisez la stratégie Assaut furieux.

Kanna Kamuy

(SAB - 10%)

Moteur de force/

Couronne d'hypnose

Monstre de type Trou noir.

Voir "Points d'intêret".

Mandragore

(ATT - 15%)

Remède/

Queue sectionnée

Régénère sa santé en lançant des attaques physiques.

Peut infliger Fragilité et Faiblesse.

Spiranthe

(SOI - 25%)

Goutte universelle/

-

Capturez ce monstre pour bénéficier de

sa compétence de soutien Aubaine rare.

 

Coffres & objets notables

Icone Contenu
1 Sceau Démon

 

Icone Contenu Notes
1 Manuel de service

Objet clé de la quête annexe Fleur de Waltraute.

2 Bijoux de mariage Objet clé de la quête annexe Fleur de Gerhilde.
3** Montre de sport

Objet clé de la quête annexe Sphère sacrée de l'innocence

dans les Monts Yaschas 010 AC.

4* Marque de terroriste Objet clé de la quête annexe Fleur d'Ortlinde.

À matérialiser avec la magie Mog

** À récupérer en lançant Mog

 

Fragments annexes & points d'intérêt

Fragment : Fleur de Gerhilde :

Interagissez avec la Sphère rouge surplombée par une bulle de dialogue dans les Ruines de Paddra pour débuter cette quête. La soeur de Millie èrre sur le chemin nouvellement accessible à l'Est du col de Paddra ; Redonnez lui forme humaine à l'aide de la magie du Mog puis parlez lui afin de reçevoir les Bijoux de mariage.

Retournez ensuite auprès du Rubis du chagrin pour hériter du Fragment Fleur de Gerhilde ainsi que de 500 PC.

 

Fragment : Fleur de Waltraute :

Pré-requis : Terminer la quête annexe Fleur de Gerhilde

Après avoir initié cette quête en interagissant avec la Sphère rouge à l'Ouest du portail des Ruines, montez la rampe du centre des opérations et récupérez le Manuel de service dans le coffre cubique (que vous devez matérialiser avec la Magie mog).

Traversez les Ruines et enfourchez le Chocobo vorace au Nord du Col : après une courte chevauchée qui devrait coûter deux Légumes de Gysahl (vendus par la Chocolina locale). Elancez vous sur le petit plateau surélevé. Engagez la conversation avec l'ingénieur technique, qui vous remet l'attestation du technicien lorsque vous lui répondez "Le manuel"

Prenez le temps de récupérer la Marque de terroriste avant de retourner auprès de la Sphère dans les Ruines ; vous recevez alors le Fragment Fleur de Waltraute et 500 PC.

 

Fragment : Fleur d'Ortlinde :

Pré-requis : Terminer les deux quêtes précédentes

Cette quête vous est confiée par la Sphère rouge situé tout en haut des rampes au Sud des Ruines. Vous accéderez à sa demande en lui rapportant la Marque du terroriste, précédemment récupérée auprès du Technicien de la quête Fleur de Waltraute.

Le Fragment Fleur d'Ortlinde ainsi que 500 PC vous seront remis à l'issue de la mission.

 

Fragment : Livre d'Avalon :

Pré-requis : Terminer la quête annexe Fleur d'Ortlinde

Une fois les trois premières quêtes du Rubis du chagrin menées à bien, un faisceau lumineux apparait au Sud Ouest du Col de Paddra. 

Le labyrinthe temporel correspondant vous soumet à quatre épreuves de type Aiguilles du Temps : la taille des dernières horloges, la présence d'un compte à rebours et le fait que les chiffres du cadran changent à chaque échec font de cette série d'énigmes une des plus difficiles du jeu.

Après avoir résolu l'anomalie, vous recevez le Fragment Livre d'Avalon ainsi que 500 PC.

 

Fragment d'Ugallu :

Pré-requis : Terminer la quête annexe Livre d'Avalon ainsi que toutes les quêtes des Monts Yaschas 100 AC.

  • Activez cette mission en interagissant avec la Sphère rouge au Nord du Col de Paddra, puis avancez jusqu'à l'objectif à l'Ouest pour engagez les hostilités.

 

  • Attendez que Serah et Noel possèdent respectivement 1 500 et 2 500 PV avant de vous mesurer à la bête, sans quoi le combat risque d'être long et harassant. Pour maximiser vos chances de victoire, enrôler une Bête bunker dans les Monts Yaschas 100 AC et faîtes la évoluer jusqu'au niveau 30.

 

  • Proposition de stratégies :
Stratégie Serah Noel Familier Notes
Défense posée SAB TAC DEF

Commencez le combat avec cette

stratégie. Pendant que Noel améliore l'équipe,

Serah affaiblit l'adversaire.

Protection SOI TAC DEF

Quand Ugallu, lance son Souffle toxique, passez en

Protection pour vous soigner et raffraîchir vos bonus.

Solidarité SOI ATT DEF

Soignez vous tout en maintenant la jauge de combo

du monstre à un haut niveau.

Triangle RAV ATT DEF

Utilisez cette technique dès que votre adversaire vous laisse

un instant de répit.

Agression ATT ATT RAV

A utiliser uniquement si votre équipe est

largement plus puissante que l'Ugallu.

 

  • Ugallu pousse un Rugissement au début de la bataille afin de s'octroyer plusieurs effets bénéfiques, il répète cette action à intervalle régulier au cours du combat. Son Souffle toxique inflige de sérieuses altérations d'états dont Poison.
  • Votre ennemi lance des attaques physiques susceptibles de toucher plusieurs cibles à la fois : après son premier état de choc, il reppart à l'assaut avec une ardeur décuplée. La présence à vos côtés de la Bête bunker est donc requise du début à la fin de l'affrontement : la compétence Rempart circulaire de ce familier permettra en effet de réduire significativement les dégâts subis par vos personnages.
  • Doté d'une résistance aux combos élevée, la bête n'encaisse que la moitié des dégâts de type magique, Foudre et Air. L'objectif est donc de faire monter le taux de dégâts du cannidé sans jamais le laisser retomber. Soyez donc vigilant lorsque vous employez Prudence.
  • Régénérez la santé de vos personnages avant de mettre le monstre en état de choc : vous pourrez ainsi vous consacrez pleinement à l'assaut.

 

Fragment : Mot de passe n°1 :

Pré-requis : Activer la quête annexe Anneau d'adamante dans les Ruines de Bresha 100 AC, puis obtenir les informations de Thorne en parlant à Uma dans les Monts Yaschas 100 AC

Utilisez la Magie mog pour redonner forme humaine à l'individu qui èrre à l'Est du Col de Paddra. Engagez le dialogue avec lui et selctionner "Thorne" lors de la séquence de Libre-choix, vous recevez le Fragment Mot de passe n°1 ainsi que 300 PC.

Notez que même s'il est possible de rencontrer le fantôme de Throne auparavant, vous ne recevrez pas le Fragment tant que vous n'aurez pas rempli les mentions citées plus haut.

 

Points d'intêret :

  • Lancez Mog sur le Coffre cubique au Nord-Est du Col pour récupérer la Montre de sport, objet clé de la quête annexe Sphère sacrée de l'innocence qui se déroule dans les Monts Yaschas 010 AC.

 

  • Même s'il apparait lui aussi sous la forme d'un Trou noir, le Kanna Kamuy est beaucoup moins dangereux que le Tomberry, avec de nombreux PV (aux alentours de 1 500 et 2 500) Serah et Noel l'abattront facilement. Disputez l'essentiel du combat en Triangle en maitenant la santé de vos combattants afin d'éviter toute mauvaise surprise (la technique Acharnement de ce Vouivre inflige en effet de très lourds dégâts à sa cible). La probabilité que votre victime relâche une Couronne d'hypnose est très faible (1% seulement).

 

  • Comme tous les adversaires vulnérables au Catapultage, le Chocobo vert est à votre merci une fois en état de choc. Passez en mode Cerbère quand le seuil des 600% de taux de dégâts est franchi afin d'accélerer le dénouement du combat. S'il venait à survivre à son premier état de choc, le volatile pourrait régénérer totalement sa santé grâce au Choco-soin - ceci étant à éviter à tout prix.
Pirater un compte facebook