Suivez-nous :)

Monts Yaschas - 01X AC < Guide complet < FFXIII-2

Page créée le 29/07/12 à 18h02 et éditée le 16/07/13 à 22h39
Contributeurs : beubeudu63 Crystallia LightXIII

Les sombres nuages qui obscurcissaient la vallée se sont dissipés et les montagnes baignent dans une lumière chatoyante : à présent il est possible d'explorer la cité de Paddra.

 

Ennemis présents dans la zone

Nom Butin courant/rare Notes

Gahonga

(TAC - 20%)

Eclat de magie/

Os brisé

Relativement lent, mais peut renforcer son

potentiel offensif en s'octroyant des bonus.

Gandayak

(ATT - 25 %)

Eclat de force/

Os brisé

Lance de puissantes attaques physiques

succeptibles d'interrompre celles de ces cibles.

Mandragore

(ATT - 15%)

Remède/

Queue sectionnée

Régénère sa santé en laçant des attaques physiques.

Peut infliger Fragilité et Faiblesse.

Narasimha

(ATT - 10%)

Eclat de force/

Aura de Gogmagog

Voir "Points d'intêret".

Sluagh

(SAB - 10%)

Queue sectionnée/

Aura de Gogmagog

Se manifeste rarement.

Employez éventuellement Triangle.

Spiranthe

(SOI - 25%)

Goutte universelle/

-

Utilise Spoliation d'énergie pour infliger

des dégâts tout en régénérant sa santé.

Uridimmu

(ATT - 15%)

Remède/

Goutte universelle

De la chair à canon à ce stade du jeu.

 

Coffres & objets notables

Icone Contenu
1 Sceau Rencontres
2* 600 Gils

 

À matérialiser avec la magie Mog

 

Icone Contenu Notes
1** Batterie ancienne Voir "Points d'intêret".
2* Artéfact mystérieux

Active le portail à l'extrémité Sud

de la carte vers l'Abîme du Temps.

3** Cristal émeraude

 

Voir "Fragment : Mirroir d'Atropos"

pour plus de détails.

4* Cristal onyx

Voir "Fragment : Mirroir d'Atropos"

pour plus de détails.

 

5 Cristal ivoire

 

Voir "Fragment : Mirroir d'Atropos"

pour plus de détails.

6 Gorgyra Ennemi.

 

À matérialiser avec la magie Mog

** À récupérer en lançant Mog

 

Fragments annexes & points d'intérêt

Fragment : Orbe de Clot :

Pré-requis : Discuter avec Hope dans le cadre de l'aventure principale

Parlez à Marlow dans les Ruines de Paddra : votre interlocuteur voudrait mettre la main sur la Tablette de Paddra, un Objet clé que vous avez eu l'occasion de récupérer sur les Monts Yaschas en l'an 010 AC. Remmetez la Tablette au scientifique pour hériter du Fragment Orbe de Clot ainsi que de 300 PC.

 

Fragment : Epée de Lachésis :

Pré-requis : Discuter avec Hope dans le cadre de l'aventure principale

Cette quête vous est confiée par Bridget, que vous ne pouvez rejoindre que le plateau surélevé du Col de Paddra qu'avec l'aide d'un Chocobo. La botaniste est à la recherche du Fruit de Fenrir, un Objet clé disponible sur les Monts Yaschas en 010 AC lorsque le Col est plongé dans l'obscurité. Rapportez-le à la jeune femme pour obtenir le Fragment Epée de Lachésis et 300 PC.

 

Fragment : Mirroir d'Atropos :

Pré-requis : Discuter avec Hope dans le cadre de l'aventure principale

Parlez à Lester dans les Ruines de Paddra pour initier cette quête annexe - le chercheur fait généralement les cents pas sur la plateforme principale. Ramenez-lui les trois objets qu'il vous réclame et qui sont tous contenus dans des Coffres cubiques :

  • Le Coffre cubique abritant le Cristal d'émeraude lévite dans une crevasse à l'Ouest du Col de Paddra. Ouvrez le en laçant Mog.
  • Celui du Cristal onyx repose sur un rocher près d'un des trois barrages. Utilisez la magie mog pour le matérialiser.
  • Celui du Crista d'ivoire se trouve sous la rampe métallique à proximité du portail Sud.

 

Fragment de Gorgyra :

Pré-requis : Discuter avec Hope dans le cadre de l'aventure principale

L'objectif de cette mission est de vaincre Gorgyra, un redoutable adversaire face auquel vous ne faites pas le poids lors de votre premier passage dans la région. Pour espérer faire le poids face à cet Immuable vous devrez disposer de :

Caractéristiques Serah Noel
PV 2 500 3 000
Magie 300 200
ATT

Niv. 50 

Bonus de rôle +2

Niv. 60 

Bonus de rôle +2

RAV

Niv. 60 

Bonus de rôle +2

Niv. 60 

Bonus de rôle +2

SAB

Niv. 50 

Bonus de rôle +2

-
SOI -

Niv. 35

Bonus de rôle +2

Niveau ATB 4 4
PA 70 70
Attaque spéciale Oui (Fléche d'Artémis) Non
Accessoires

Modèles qui confèrent des résistances aux malus

Oubli et Poison notamment.

Initiez la quête en parlant à Duncan dans les Ruines de Paddra. L'officier est généralement posté près de la rampe qui mène au centre d'opérations. La cible, quant à elle, rôde au Sud-Ouest du Col de Paddra : elle apparait automatiquement quand vous pénétrez dans son territoire.

Avant d'engager le combat, montez le Crapeau boueux, le Cryobombe et le Flan-vigie aux lvl 20 et 23 pour le dernier. Enseignez au Cryobombe les compétences Glace et Glace² et choisissez comme bonus d'évolution un segment ATB suplémentaire. La compétence Soin² est indispensable au Flan-vigie, si possible, montez le juqu'au lvl 34 pour disposer de Guérison². Pour lui aussi, choisissez comme bonus d'évolution un segment ATB suplémentaire.

 

Proposition de stratégies

Stratégie   Serah   Noel   Familier
Vague instoppable   SAB   RAV   Crapeau boueux
Polyvalence (Z)   ATT   RAV   Flan-vigie
Polyvalence (Z)   ATT   RAV   Flan-vigie
Sécurité (Z)   ATT   SOI   Flan-vigie
Rafale furieuse   RAV   RAV    Cryobombe
Agression   ATT   ATT    Cryobombe

 

Tactique recommandée

Gorgyra peut infliger à votre équipe de multiples altérations d'état, possède une constitution robuste et lance Glas après quelques minutes de combat : fixez vous comme objectif de lui faire rendre son dernier souffle avant la fin de son premier état de choc.

Commencez le combat en Vague instoppable : dès que la cible souffre de Fragilité  et  Défaillance, passez en Polyvalence (Z) pour remplir sa jauge de combos tout en vous protégeant - alternez régulièrement d'une version à l'autre pour augmenter votre vitesse d'action grâce au Raffraichissment de la jauge ATB.

Lorsque le taux de dégâts de Gorgyra atteint les 300%, adoptez brièvement Sécurité afin de régénérer au mieux la santé de vos personnages et de supprimer tous leurs malus. Mettez votre adversaire en état de choc en revenant au mode Vague instoppable.

Entonnez alors le Chant purificateur de votre Crapeau boueux (jauge de synchronisation). Ceci aura pour effet d'effacer tous les bonus et malus ennemis comme alliés. Vous pourrez aussitot réinitialiser les altérations de Gorgyra.

Passez ensuite en Rafale furieuse et solicitez la Bénédiction du Cryobombe afin de conférer à votre équipe  Foi et Endo-Glace, avant de décocher dans la foulée la Flèche d'Artémis. Employez dès lors la stratégie Agression jusqu'à la fin du combat.

Vous pouvez si vous le souhaitez privilégier deux Agression plutot que deux Polyvalence (Z) afin d'augmenter votre puissance de frappe lors de la dernière partie de l'affrontement et ainsi, en finir plus rapidement avec le Cie'th.

 

Points d'intêret :

  • Le Coffre cubique dissimulé derrière les caisses de la grande plateforme des Ruines de Paddra renferme la Batterie ancienne, l'objet clé nécessaire pour mener à bien la quête annexe Sphère d'Amur sur les Monts Yaschas 010 AC : ouvrez la boîte en lançant Mog.

 

  • Le portail situé à l'ouest du Col de Paddra s'active à l'aide d'un Artéfact primitif et conduit à la Tour Augusta 300 AC.

 

  • En dépit de son nombre impressionant de PV, le Narasimha n'est guère plus dangereux que son cousin le Béhémoth sauvage. Prenez le dessus sur cette créature  avec Triangle (ATTRAVDEF) jusqu'à ce que le colosse se dresse sur ses pattes. La présence d'un Soigneur devient alors indispensable. Passez en Solidarité (ATTSOI + DEF), le taux de dégâts élevé de la bête l'handicape fortement et elle succombera vite sous les coups de l'Attaquant.

 

  • Le Narasimha et le Sluagh se manifestent rarement. Si vous comptez partir à la chasse de ces deux créatures, attendez d'avoir débloquer les Privilèges Chance du collectionneur et Esprit de compétition (le premier favorisant les chances d'obtenir leur Cristal à la fin du combat, le deuxième augmentant leur taux d'apparition).
Pirater un compte facebook