Suivez-nous :)

Mog et les coffres < Exploration < Gameplay < FFXIII-2

Page créée le 13/01/12 à 22h02
Contributeurs : AoEmaster

 

A côté d’un scénario somme toute assez sérieux, vous êtes épaulés par un Mog ayant pour vocation de faire retomber un peu la pression ressentie au fur et à mesure de votre progression.
 


Dans cet épisode de la grande série des Final Fantasy, le Mog fait bien plus qu’une simple apparition. Ses talents font même de lui un atout indispensable pour votre équipe. En effet, il se trouve que votre peluche vivante possède des aptitudes lui permettant de débusquer des coffres invisibles à l’œil nu. En véritable chasseur de trésors, il détecte à votre demande (R1/B), et via la magie, des objets dissimulés dans les décors puis vient se poster juste devant en vous avertissant de leur présence. Vous n’avez alors plus qu’à ouvrir le coffre (Rond/B). Mais ce n'est pas tout. On lui trouve également une toute autre utilité, relative, elle aussi, aux caissons sphériques flottant dans les paysages de Final Fantasy XIII-2.

 


De la même façon que votre chocobo vous permettait, via un cercle de lumière jaune, d’atteindre les butins inaccessibles par voie pédestre de Final Fantasy XIII, le Mog peut, lui aussi, aller dénicher des objets se trouvant hors de votre portée ... à condition de le propulser dans les airs. Mais auparavant, il vous faut gagner sa confiance. Car l’animal déteste être lancé comme un vulgaire ballon et il n’hésitera pas à vous faire part de son mécontentement. D’ailleurs, lorsque vous tentez de le saisir pour vous servir de lui, il ne manque pas de se débattre pour vous faire lâcher prise. Notez toutefois qu’il n’oppose pas de réelle résistance.

 

Voyons maintenant comment procéder. Une pression sur la touche L1/LB vous permet d’attraper le Mog. Dans un second temps, il vous faut viser avec le joystick gauche de votre manette. Enfin, vous devez, pour finir, appuyer sur la gâchette R1/RB afin de le lancer. En cas de réussite, le Mog vous rapporte le bien que vous convoitiez.
 

Pirater un compte facebook