Suivez-nous :)

Mise au point sur les TP [EDIT]

Page créée le 19/09/09 à 20h53
Contributeurs : AoEmaster

Vous vous rappelez peut-être des fameux TP qu'on avait pu entre apercevoir dans la démo d'avril. On savait déjà que ces TP aurait un rôle à jouer avec les invocations et le magazine V Jump vient rajouter quelques informations un peu plus précises.
Les TP, appriori Tactical Points, sont représentés dans les combats par une barre sectionné en plusieurs "niveaux" en dessous de la barre des HP. En gros, au fil des combats ces TP augmentent, nous ne savons pas exactement comment, peut-être juste en réalisant des combats ou peut-être comme pour les overdrives de FFX où il fallait choisir comment notre barre aller augmenter, en se fesant taper dessus ou en tapant par exemple. Une fois un certain niveau atteint il sera possible de faire appel à une invocation. D'après le magazine les TP auront une autre utilité, mais nous n'en savons pas plus.






Pour revenir sur les TP et les invocations, lorsque cette dernière apparaitra un compte à rebours fera lui aussi son apparition à côté du nom de l'invocation, nommé les SP. En plus d'être un compte à rebours il pourrait aussi s'agir de la représentation des HP de l'invocation, car rien ne nous indiquent ses HP. Enfin une fois arrivé à zéro l'invocation s'en va.





En plus de ça, lorsque nous faisons appel à une invocation et que nous utilisons le mode Gestalt (Driving pour la version japonaise) un autre compteur apparaît en bas à gauche de l'écran. Vous pouvez réaliser une série de commandes, toutes ayant un coût, ce coût fera baisser le compteur, et évidemment une fois à zéro l'invocation disparaîtra.

Sinon voici des petites vidéos filmées du jeu de la Premiere Party pour ceux qui serait passer à côté :

-Lightning, Hope et mode Gestalt d'Odin
-Snow, Vanille, Sazh et les deux Shiva
-Le boss des ruines, Kalula

Et un enregistrement complet des quelques morceaux du jeu joués à la Premiere Party :

Musique FFXIII - Premiere Party

D'autres vidéos de chez Gametrailers, mais officiel cette fois, avec l'apparition des principaux protagonistes autour de la création/communication du jeu, Yôichi Wada, Yoshinori Kitase, Motomu Toriyama, Kaz Hirai et Suntory :

-Annonce de la date de sortie et du prix
-Un mot de la part de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama
-Annonce du bundle PS3+FFXIII
-Annonce de la gamme FFXIII de la boisson Suntory

Yoshinori Kitase espère voir le jeu arrivé en occident trois mois après la sortie japonaise. Pour rappel le jeu sortira au Japon le 17 décembre 2009 et au printemps 2010 (A partir de Mars donc, coincident avec l'espérance de Kitase) dans le reste du monde.


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook