Suivez-nous :)

Mini-évènement FFXIII-2 (MAJ)

Page créée le 10/09/11 à 14h54
Contributeurs : AoEmaster

Comme nous vous en parlions ici, quarante privilégiés tirés au sort parmi les Square Enix Members japonais ont pu s'essayer à une démo jouable de Final Fantasy XIII-2 dans les locaux de l'éditeur à Tokyo. Si cette démo, disponible la semaine prochaine au cours du Tokyo Game Show, semblait quasi-identique à celle mise à la disposition du public lors de l'E3 2011, elle comportait toutefois quelques légères modifications. Par exemple, le niveau de jeu paraissait assez élevé, laissant supposer la présence de plusieurs degrés de difficulté. En effet, l'image ci-dessous vous montre un écran d'évaluation comportant la mention "Mode Normal".


La présence du producteur Yoshinori Kitase et du réalisateur Motomu Toriyama a été l'occasion pour les fans de faire signer quelques affiches mettant en scène Serah et Lightning mais également de récolter quelques informations supplémentaires.

Le développement de Final Fantasy XIII-2, terminé à 90 %, a duré à peu près un an et demi, la décision de faire une suite ayant été prise peu après le lancement de Final Fantasy XIII en occident. Si aucune date n'a été communiquée pour l'instant, nous devrions connaître officiellement le jour de sortie de cette suite au Japon au cours du Tokyo Game Show, ce dont on pouvait se douter. Sachez d'ailleurs que Final Fantasy XIII-2 occupera une place très importante lors de cet évènement. Enfin, le jeu devrait probablement bénéficier d'une édition collector limitée.


Concernant le titre en lui-même, Snow y fera bien une apparition. Le réalisateur a lancé une boutade à propos du fait que Snow, pour une très bonne raison, n'a toujours pas épousé sa promise. Le jeu nous dira tout ce qu'il y a à savoir au sujet de la relation entre le leader de Nora et Serah. A propos de la jeune femme, les fans ont pu apprendre que son Mog lui servant d'arme lors des phases de combat provient de Valhalla. On peut supposer qu'il a été envoyé par Lightning ce qui explique pourquoi il se présente à sa cadette comme étant son gardien.

Les monstres qui vous accompagneront dans les batailles disposeront de leur propre système d'évolution basé sur le principe du Crystarium, système bien connu des aficionado de Final Fantasy XIII. La capture de ces monstres apparaissait dans la démo sous sa forme finale telle qu'elle sera présente dans le jeu. Quelques détails nécessitaient d'être approfondis mais globalement l'équipe de combat se composera des deux protagonistes Noel et Serah, d'un monstre et parfois d'un personnage invité. Comme vous pouvez le voir plus bas, un chocobo sera susceptible d'intégrer vos rangs. Cette formation type de quatre combattants ne concerne pas la partie de l'histoire jouable avec Lightning qui sera, selon les développeurs, très présente dans Final Fantasy XIII-2, au grand bonheur de nombreux fans. Au cours des combats, on peut noter que les répliques lancées par Noel ressemblent beaucoup à celles prononcées par Vanille. Existerait-il un lien entre les deux personnages ?


En parlant de chocobos, sachez que, à l'inverse du premier épisode, ces animaux pourront être montés sur toutes les parties du monde et non uniquement sur Pulse. Toutefois, cette possibilité ne sera offerte qu'assez tard dans le jeu, quand les déplacement pédestres commenceront à devenir laborieux. Final Fantasy XIII-2 accueillera un chocobo rouge, qualifié d'unique dans la série des Final Fantasy. Ceux qui auront joué à l'épisode XII se souviendront toutefois de la présence de cette bestiole qui disposait d'une chance sur 255 d'apparaître sur la Plaine d'Ozmone.

A propos du scénario, comme vous le savez maintenant, les multiples possibilités qui s'offriront à vous déboucheront sur différentes conclusions. Notez que Lindzei, Pulse et Etro constitueront l'axe principal de l'histoire de Final Fantasy XIII-2. Concernant la durée de vie du jeu, le réalisateur Toriyama a indiqué que le volume de l'histoire était un peu moindre par rapport à Final Fantasy XIII. Cependant, il sera cette fois possible de compléter de multiples quêtes annexes et d'effectuer de nombreux voyages dans le temps. Cela devrait permettre de rallonger le plaisir de jeu. On l'espère ...

Les Artefacts, fragments servant aux voyages dans le temps entr'aperçus dans les dernières images relâchées par Square Enix, s'inscrivent au sein d'une quête annexe. Ils sont délivrés par des PNJ et pourront être récupérés dès le tout premier chapitre.

A tous ceux qui ont joué à Final Fantasy XIII : pensez à conserver vos sauvegardes car il se peut que vous bénéficiiez de quelques cadeaux qui récompenseront vos heures passées sur le premier opus. Quant à savoir s'il y aura des DLC, le producteur Kitase n'a pu répondre directement à la question lancée par un fan mais a précisé réfléchir à inclure ce type de contenu additionnel.

Après le déluge d?informations et d?images que nous avons connu cette semaine, le Tokyo Game Show s'annonce comme véritablement passionnant. En effet, parallèlement à ce fourmillements de petits détails supplémentaires, les fans de la saga que nous sommes aurons le plaisir de voir le retour d'anciens personnages de Final Fantasy XIII au cours de cet évènement. Certains de ces personnages sont annoncés comme jouables (pas forcément au TGS mais dans le jeu final). Soyez au rendez-vous !!

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et Janvier 2012 aux Etats-Unis sur Playstation 3 et Xbox 360. L'Europe devrait être servie peu de temps après.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook